> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question classic : Votre avis sur un nouvelle ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christianl
  Posté le 20/06/2008 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Voilà ça fait tout près de 3 ans que je roule sur mon P4 3.20 , 1Gig de ram, P4c800 E Delux, changer de carte vidéo 3 fois... présentement avec une GeForce 6800GS. J'ai regardé un peu ce que ma nouvelle config pourrais ressembler. Je fais du jeux principalement. Voilà donc ce que j'ai commencé à regarder:

Asus P5ECarte graphique EVGA GeForce 9800GTX 512MBIntel QuadCore Q9300DDR 2, 4Go, 800mhz500Gb Sérial ATAGraveur DVD 20X Double coucheBoitier HEC FULL CS69R5BBV2Alimentation Antec Trio 550W

Vos avis sont les bien venu!!!

Modifié par christianl le 21/06/2008 00:14
Publicité
Grincheux
 Posté le 20/06/2008 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

j'te propoz de décodé ta kestion et d'lar'poser en français. Kess ten pans ?

@ +

montréalPQ
 Posté le 21/06/2008 à 01:18 
  Astucien

Grincheux a écrit :

Bonsoir,

j'te propoz de décodé ta kestion et d'lar'poser en français. Kess ten pans ?

@ +

tu me semble bien dur GRINCHEUX j ai souvent vu pire

Grincheux
 Posté le 21/06/2008 à 01:31 
Astucien

Salut MontréalPQ

j'uis d'acc avé toi, j'avé envie de m'marrer un peu. Mais si en plus d'essayer de comprendre la question il faut essayer de comprendre ce qui est écrit... c'est pas cuit. La clé du décodeur est au coffre.

Ciao ciao, @ +

fab_214
 Posté le 23/07/2008 à 23:57 
Petit astucien

Slt Christianl ;

j'ai eu le même problème avec un petit malin qui se croit plus malin que les autres. Je pensais être tombé sur un specimen d'une race en voie d'extinction, les petits rigolos, pour rester poli, mais en fait ils ont l'air très cons ceux qui répondent aux questions.

Je me barre de ce site.

fab_214
 Posté le 24/07/2008 à 00:12 
Petit astucien

"Un PC, c'est con comme une poignée. Si tu sais comment il tourne, t'as gagné! http://www.commentcamarche.net/

Pour connaître un peu sa machine: http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm"

OUAAHHHHH ! TROP TOP LA CITATION !!!

fab_214
 Posté le 24/07/2008 à 00:41 
Petit astucien

Profil de Grincheux

Informations générales
Pseudo : Grincheux
Région : Bruxelles Capitale
Pays : Belgique

Je comprends maintenant : 1 belge !!
Demerzel
 Posté le 24/07/2008 à 08:50 
Astucien

Bonjour,

fab_214

1) il est préférable d'éditer le premier message au lieu d'en créer 3;
2) ce n'est pas parce que grincheux est belge (copainnnnnnn ) que ça change quoi que se soit, c'est comme si je venait à dire que toi t'es français donc t'es c ... la c n'a rien à voir avec la nationnalité mais avec l'attitude de la personne;
3) tu indique que tu part ... on attends que ça.

christianl, la description de ce que tu veux est un peu chaotique (raison du commentaire de Grincheux).

Quel budget as-tu pour ce Pc?

Personnellement, pas chaud pour la 9800GTX, elle a un bus mémoire plus petit que la 8800GTX et dans les haute résolution ou en haute qualité en DX10, elle en souffre. Je serais plus partant pour une 8800GT 512Mo Oc ou une GTX260 (100euro de plus) ou une ATI HD4850.
Concernant la P5E, je pense qu'une P5K est amplement suffisant
Le Q9300 est un poil en dessous du Q6600 ... prend plutot celui-là (ou le Q9450 mais bon c'est une autre gamme de prix).
4 Go DDR2 prend de la dDR2-PC8500 c'est ce qu'il y aura de mieux pour ton PC
L'alim est de bonne qualité

fab_214
 Posté le 24/07/2008 à 09:15 
Petit astucien

ce n'est pas parce que grincheux est belge (copainnnnnnn ) que ça change quoi que se soit, c'est comme si je venait à dire que toi t'es français donc t'es c ... la c n'a rien à voir avec la nationnalité mais avec l'attitude de la personne;

= humooouuur !!! le même dont a fait preuve Grincheux à l'égard de Christian l ; très lordingue hein ?!!

tu indique que tu part ... on attends que ça.

= tu indiqueS que tu parS (2ème personne du singulier) on attend (3ème personne du singulier ) ça ; Grincheux, qui visiblement aime les phrases bien tournées pourrait te donner des cours de français (re humour lourdingue des fans d'informatique qui vivent le cul vissé à leur fauteuil !!)

PS : j'ai dû laisser quelques fautes ici ou là, pour que tu t'entraines !

Publicité
Demerzel
 Posté le 24/07/2008 à 10:29 
Astucien

fab_214 a écrit :

ce n'est pas parce que grincheux est belge (copainnnnnnn ) que ça change quoi que se soit, c'est comme si je venait à dire que toi t'es français donc t'es c ... la c n'a rien à voir avec la nationnalité mais avec l'attitude de la personne;

= humooouuur !!! le même dont a fait preuve Grincheux à l'égard de Christian l ; très lordingue hein ?!!

Faudra que tu m'indique quel humour j'ai mis dans cette phrase, si tu n'accepte pas une remarque ne va pas sur les forums, nous sommes tous succeptible de rencontrer des gens ayant d'autres opinions.

fab_214 a écrit :

tu indique que tu part ... on attends que ça.

= tu indiqueS que tu parS (2ème personne du singulier) on attend (3ème personne du singulier ) ça ; Grincheux, qui visiblement aime les phrases bien tournées pourrait te donner des cours de français

Pas besoin de Grincheux pour apprendre, la meilleur façon c'est la lecture;
Apprend à faire une citation avant de critiquer l'orthographe des autres et pour info, je n'ai pas fait mes primaires en français mais au moins je fais des efforts et beaucoup plus que bons nombres sur Internet;
Faire des fautes d'accord, ne pose pas de problème à la compréhension, pas contre écrire en SMS/Texto, tout collés sans mise en page, ... là c'est beaucoup plus difficile à lire

fab_214 a écrit :

(re humour lourdingue des fans d'informatique qui vivent le cul vissé à leur fauteuil !!)

Hé bin, c'est incroyable tout ce que j'arrive à faire en étant 30min/jour collé dans mon fauteuil avec mon dernier fiston dans les bras en train de lui donner le biberon ... à mon avis je dois avoir une paire de mains invisibles pour faire tout ça.

Si tu veux continuer la discution, je te propose les MP au moins tu arrêtera de poluer les posts des autres pour rien.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au post, christianl, je viens de voir sur un autre forum, ta même demande , j'espère qu'avec ces différents avis tu saura te faire une idée précise de ce dont tu a besoin ou pas.

PS: j'ai dû laisser quelques fautes ici ou là, pour entrainer les gens

fab_214
 Posté le 24/07/2008 à 13:03 
Petit astucien

Re re hello Demerzel (je viens jsute de prendre connaissnace de ta réponse au sujet que j'avais posté (nouvelle config)).

Alors ? On n'aime pas se faire titiller un tout petit peu ?! Poutant Christian l et moi sommes bien faits jetés dès qu'on a posé notre question. Si on vient sur des forum (en tout cas pour ma part), c'est qu'on est nul en informatique et qu'on voufrait juste qq conseils de mecs sympas plus calés et qui comprennent que d'autres personnes n'y pigent que dalle.

Allez sans rancune les Belges (sans taquinerie) et @+.

duyety0105
 Posté le 24/07/2008 à 13:14 
Petit astucien

dis donc fab_214 si ta rien d'autre a faire va voir ailleurs si on n'y est ok!

A bonne entendeur salut

fab_214
 Posté le 25/07/2008 à 19:18 
Petit astucien
duyety0105 a écrit :

dis donc fab_214 si ta rien d'autre a faire va voir ailleurs si on n'y est ok!

A bonne entendeur salut

Eh, duyety0105, j'te cause ?? !! t'as pas 1 leçon d'histoire à apprendre ou un devoir de maths à faire !! Je crois que ta mère t'appelle !

Modifié par fab_214 le 25/07/2008 19:29
mikkael_18
 Posté le 25/07/2008 à 23:28 
Petit astucien

bon pour le choix core duo ou quad cela dépend de tes moyens financier

voir aussi pour cpu intel /pas un scléron

la carte graphique et selon ton utilisation ,juste web et movie

ou tu joue a des jeux,

la mémoire aussi selon quesque tu veut faire avec ordi

le transformateur plus de 400watts

ton disc dur est en sata présentement???

un vieux en ide vas ralentir votre nouvelle achat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouvelle config : Votre avis
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
avis pour nouvelle ordi
votre avis s'il vous plait sur un ordi portable
votre avis sur cette nouvelle configuration
votre avis sur ma nouvelle config
votre avis pour un ordi silencieu!
votre avis sur nouvelle config maxi 500 euros
Nouvelle configuration votre avis
votre avis sur nouvel ordi
Plus de sujets relatifs à Question classic : Votre avis sur un nouvelle ordi