> Tous les forums > Forum Mac
 Question configuration iMac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elcrousseu
  Posté le 28/10/2008 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas répèter une question déjà posée, mais il ne me semble pas pour cette configuration là....
J'ai en projet d'acheter un iMac, et j'hésite entre deux propositions (qu'on retrouve sur l'Apple Store), l'une à 999 euros et l'autre à 1299. Sachant que je ne cherche à faire que du surf, du multimédia, de la bureautique et un peu de photo, pensez vous que la config à 999 euros suffit ?

J'ai un a priori positif, ma seule interrogation réside en fait dans la mémoire vive qui n'est que de 1 Go dans cette offre là (même si il est vrai on peut en rajouter)

Vous l'aurez deviné je suis néophyte concernant les Mac, j'aurais donc besoin de vos lumières : pensez vous qu'1 Go de Ram suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Publicité
francoisk
 Posté le 28/10/2008 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour ce qui est de l'usage que tu comptes en faire, je n'hésiterais pas un instant, le modèle de base conviendra parfaitement. Je possède les deux modèles que j'ai maintes fois comparés sans jamais avoir constaté de différences spectaculaires. Les deux étant équipés du même superdrive, il reste la différence au niveau du dique dur qui passe de 250 Go (que je n'ai jamais réussi à remplir) à 320 Go. Entre 2,4 GHz et 2,66 GHz pas de différence sensible.

Quant à la mémoire, 1 Go me semble un peu juste et j'opterais pour 2 Go. Une barrette supplémentaire de 1 Go chez MacWay coûte 15 €. La mise en place est d'une simplicité enfantine et prend à peine 3 minutes.

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

louis1748
 Posté le 29/10/2008 à 02:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

francoisk a écrit :

Quant à la mémoire, 1 Go me semble un peu juste et j'opterais pour 2 Go. Une barrette supplémentaire de 1 Go chez MacWay coûte 15 €. La mise en place est d'une simplicité enfantine et prend à peine 3 minutes.

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

oui, les macs sont des mangeurs de RAM!!!!

j'ai 4gb dans mon iMac et c'est un charme! ne pas aller plus bas que 2gb lorsqu'on a léopard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
réinstallation complète iMac
Lien vers une question mains dans le cambouis
Mail pour Imac
Déterminer le processeur de mon iMac 27
Question MDD
Comment remettre mon imac a zero avec formatage ?
Question bête ….
imessage sur iphone et imac ?
Plus de sujets relatifs à Question configuration iMac
 > Tous les forums > Forum Mac