> Tous les forums > Forum Mac
 Question configuration iMac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elcrousseu
  Posté le 28/10/2008 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas répèter une question déjà posée, mais il ne me semble pas pour cette configuration là....
J'ai en projet d'acheter un iMac, et j'hésite entre deux propositions (qu'on retrouve sur l'Apple Store), l'une à 999 euros et l'autre à 1299. Sachant que je ne cherche à faire que du surf, du multimédia, de la bureautique et un peu de photo, pensez vous que la config à 999 euros suffit ?

J'ai un a priori positif, ma seule interrogation réside en fait dans la mémoire vive qui n'est que de 1 Go dans cette offre là (même si il est vrai on peut en rajouter)

Vous l'aurez deviné je suis néophyte concernant les Mac, j'aurais donc besoin de vos lumières : pensez vous qu'1 Go de Ram suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Publicité
francoisk
 Posté le 28/10/2008 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour ce qui est de l'usage que tu comptes en faire, je n'hésiterais pas un instant, le modèle de base conviendra parfaitement. Je possède les deux modèles que j'ai maintes fois comparés sans jamais avoir constaté de différences spectaculaires. Les deux étant équipés du même superdrive, il reste la différence au niveau du dique dur qui passe de 250 Go (que je n'ai jamais réussi à remplir) à 320 Go. Entre 2,4 GHz et 2,66 GHz pas de différence sensible.

Quant à la mémoire, 1 Go me semble un peu juste et j'opterais pour 2 Go. Une barrette supplémentaire de 1 Go chez MacWay coûte 15 €. La mise en place est d'une simplicité enfantine et prend à peine 3 minutes.

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

louis1748
 Posté le 29/10/2008 à 02:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

francoisk a écrit :