Petit astucien | bonjour, je travaille actuelement sur la creation d'un site et nous sommes peut experimenté donc nous rencontrons quelques probleme comme par exemple comment envoyé les informations resultant d'un formulaire par ailleurs nous travaillons avec dreamweaver cs3 et a l'aide de tableau, ce qui est peu pratique donc nous nous demandions si il n'existais pas une alternative plus flexible et parametrable? aussi par hasard est ce que vous connaissez un logiciel de capture video gratuit et performant ... pour capturer des sequences de jeu video des sequences relativement longues et qui tienne peu de place ... je connais xfire qui est super mais les 300mo les 30sec ca devient un peu chere ... l'ideal serais d'avoir 1h30 600mo comme les divx qui sont de très bonne qualitée sans pour autant prendre de la place ... je demande la lune mais par tout hasard si vous connaissez? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | kalinka a écrit : Ah? Tu n'utilises jamais le CSS pour styler des tableaux? J'aurais plutôt dit que les div peuvent (et doivent même) être utilisées pour la mise en page au lieu des tableaux. Pour les formulaires : http://www.php-astux.info/script-formulaire-contact.php | |||||||
Astucienne | Elle [mode mauvaise foi inside] "doivent seulement" pour avoir un code conforme au w3c sinon ca n'empeche pas les navigateurs de les interpreter correctement, apres tout chacun est libre de choisir de faire un site mal référençable. [/mode mauvaise foi inside]
Modifié par kalinka le 20/07/2009 16:43 | |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : Et en plus Elle fait du malcolmisme !!! | |||||||
Astucien | elle a écrit : pas forcément ... Trop de <div> tue les <div>, même si <span>otre faute pour styler un formulaire je suis passé du tableau (il y a 5 ans) aux paragraphes, et depuis peu aux listes ... Si tu suis l'actu de mon newslettux, tu verras le résultat ... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je parlais de façon générale, pour la structure globale de la page... Pour styler les formulaires, j'utilise les label et les input, c'est tout... | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : J'aime pas les questions !!! | |||||||
Petit astucien | d'acc mais alors j'ai rien compris dans votre débat mdr alors il faut que j'utilise quoi et comment? et pour le logiciel video je vais tester sque ta donner je vais voir mais bon je sais pas ... le but c'est de faire des video tres bonne qualitée mais qui sont réduite et puis que le logiciel prenne pas trop de ressources lol j'en demande beacoup ... Modifié par xiyitifu le 21/07/2009 01:26 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est toi qui codes ou c'est le logiciel? Modifié par elle le 21/07/2009 02:19 | |||||||
Petit astucien | bin je voudrais que ca soit le logiciel moi ... pask 1GO les 2minutes ca va vite se revelé problematique bon alors j'explique tout enfaite je joue a WARROCK depuis un petit bout de temp (6mois) et avec quelques amis ont a décidé de monté une team et un site internet qui la représente ... et moi ma contribution au site c'est de faire tous les graph et une idée perso c'est de faire le BEST OF de la nk ... les meilleurs action les plus beau head ainsi que les trucs insolites ... avec le son ca serais mieux et je travaille avec adobe première pro pour les montages donc de l'avi est problèmatique mais si pas le choix on fera avec mais vu que c'est un jeu très rapide qui demande beaucoup de reflex bin c'est dur de filmé une action car elle sera deja fini ... donc l'ideal est de tout filmé et d'enlevé le trop apres ... et il m'arrive de jouer defois 3h ... donc l'idéal serais d'avoir un résultat comme les divx qu'on trouve sur le net ... 1h30 = 700mo et je trouve que la qualitée est relativement bonne sachant que le tout sera de toute facon publier en flash sur un site internet donc pas trop lourd ... pour récapitulé il faudrait dans l'idéal de la chose : le son, format divx ou mpeg ou wmv mais pas avi, pas trop lourd, demande pas trop de ressources, qualitée youtube a peu près ... mais que le framerate soit convenable ... | |||||||
Astucien | salut, je ne connais pas ton jeu, mais peut-être qu'il a comme d'autres, un outil d'enregistrement des parties ... Sur les counter strike-like, ça s'appelle "HL TV" je crois. Sur mon jeu (Unreal), ce sont les démos Le logiciel que t'a indiqué Elle est très bon (je l'utilise en entreprise) mais pour faire un petit tuto, pas pour faire une vidéo avec son et effets spéciaux ... Si tu veux ça, il te faudra passer par un outil type Fraps (payant) qui te permettra d'enregistrer par une simple pression sur F9 (par défaut) ce qui se passe à l'écran, mais effectivement ça gonfle vite en poids ... comme tout système vidéo, et ce, quel que soit le codec. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Malcolm a écrit : J'ai fait ça, moi? | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : | |||||||
Astucienne | toujours les memes qui recoivent les félicitations meme quand elle ne fait rien qu'a m'embeter c'est vraiment top injuste!!!
edit pour dreamer : efficace la protection pictpocket Modifié par kalinka le 22/07/2009 10:58 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je ne vois pas l'image, mais j'imagine facilement que ce doit être Kalimero? | |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : T'as pris une photo d'un ours blanc sur de la neige québéquoise ???
Edité : j'ai du désactiver le JS pour avoir l'adresse de ta photo et PictPocket c'est pour WordPress !!
Bon , sinon je compatis ......... Modifié par Dreamer le 22/07/2009 20:40 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Un ours blanc pas rasé alors... | |||||||
Petit astucien | et ca existe pas de pouvoir avoir une super video qui tienne pas de place? grmbl ya des programmeurs dans le coin? :) alors comment les divx ils font pour tenir 700mo ... ils ont un avantage spécial? lol c'est pas pask y sont en divx que ca change tout ...? | |||||||
Maître astucien | xiyitifu a écrit : Une vidéo même compressée comme sur un divx pèse beaucoup et il te faudra un gros hébergement de plusieurs Go pour tout mettre !! | |||||||
Petit astucien | mais le tout sera ensuite découpé pour gardé que le meilleur et ca donnera des videos de 5/10min compressé puis heberger sur mon site perso ... | |||||||
Astucien | Rectificatif : c'est kalinka qui a cité Wink. Bien joué Kal Mais je félicite Elle parce que c'est ma femme quand même.
Bon, pour les vidéos, si elles font 700 Mo ce n'est pas un hasard, c'est parce que c'est la taille d'un CD-R. (ou RW) Et c'est en général le logiciel qui encode (mais là, c'est pas une Q? de format, ça s'applique à du divX, du xvid, du asf, wmv ...) qui a un réglage visant à stabiliser au max le fichier de sortie. Pour ça il faut plusieurs passes, c.à.d. qu'il encode une première fois "pour débroussailler" et il recommence X fois de façon à affiner l'encodage. Plus il y a de passes, meilleur est le résultat, mais plus c'est long ... (et c'est bien connu : plus c'est long ... plus c'est bon ! ) Ce souci pour moi ne relève pas des webmaster mais plutôt du forum multimédia. En ce qui concerne l'hébergement, le mettre sur un site perso, oui, à condition toutefois : - que tu aies le temps de mettre un gros fichier dessus - que tu n'aies pas de soucis pour le téléchargement. En effet, si tu as un quota de téléchargement de 1 Go mensuel et que ta vidéo fait 100 Mo, il suffit que 10 personnes la téléchargent pour qu'elle bouffe tout le quota. | |||||||
Petit astucien | oui alors c'est vrai que ... j'ai tout mon temp pour les mettres mais pour la question du quota bin jme suis jamais poser la question ... donc alors un logiciel qui code directement ca existe pas? chui sur que prendre une camera et filmé mon ecran ca irai plus vite et serais moins lourd (lol) | |||||||
Astucienne | Dreamer a écrit : niak niak apres le site j'ai voulu le mettre via le blog en oubliant qu'il y avait pictpocket ( 1 demi heure a trouver pourquoi ca ne marchait pas ) du coup je l'ai mis dans l'annuaire | |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : Et encore le proprio du blog a été gentil , il n'a pas mis de photo alternative ........Sinon .. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Malcolm a écrit : Tu veux dire que j'ai gagné le gros lot? J'te ferais cependant remarquer qu'on fait chambre à part... | |||||||
Astucienne | elle a écrit : au moins tu n'as pas a subir ces ronflements | |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : Ni ses attouchements !!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Astucienne | je me demande comment dreamer sait que malcom fait des attouchements pendant la nuit ?? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben c't'un gars : sont tous pareils! | |||||||
Petit astucien | lol chui a coter du truc moi ... euh c'est bon j'ai trouvé un logiciel qui peu filmé en tres haute def mais 2min 2go ... :s comment je peu compresser maintenant? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben comme Malcolm mon homme a dit plus haut, tu devrais aller sur le forum Multimédia pour ça... | |||||||
Petit astucien | lol je vous est pas attendu :$ j'ai deja fait en parrallèle et ca donne pas grand chose mais pour le site en lui meme sinon vous ne pouvez pas m'aider? pour la mise en page comment faire sans tableau? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Cherche un tutoriel ou consulte l'aide de Dreamweaver si tu ne veux pas le faire par toi-même. Je crois que les div s'appellent des calques, dans le logiciel, si ça n'a pas changé... | |||||||
Petit astucien | on a chercher dans beaucoup de tuto mais on a pas réussi a se débrouiller ... on vole bas faut dire aussi ... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Moi je code à la main, je ne l'ai jamais fait avec un logiciel... Tu devrais au moins t'initier aux bases du HTML/CSS, ça t'aiderait sûrement à comprendre le fonctionnement du logiciel... | |||||||
Petit astucien | d'accord mais c'est super compliqué tout ces codes etooo ... faut des nuits entière pour apprendre ca! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mais non, ce n'est pas compliqué. Faut juste commencer par le commencement... | |||||||
Petit astucien | hinhin? c'est ou le commencement lol? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|