| ||||||||
Astucien | Bonsoir Ma question est: Je sais que l'on peut faire une "mise à jour logiciel" via le logiciel Kies (ordinateur) Pourriez-vous me dire les risques de " OTA " ?. Quelle façon de faire est-il préférable(de lièvre) d'adopter ?. La carte SIM ne risque rien ? (mes contacts sont sur celle-ci) ,et la carte SD ?. En vous remerciant
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Ixandre,
Pour moi ni l'une ou l'autre des procédures ne sont réellement fiables à 100%. Le mieux est quand tu sais qu'il y a une mise à jour pour ton smartphone Samsung est de télécharger la nouvelle ROM sur ton PC. Là tu vérifie le MD5 du fichier ZIP obtenu et ensuite tu flashes la ROM avec Odin , le smartphone étant connecté par USB au PC. Il n'y a pas plus sur que ça.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Michel Merci de ton intervention Comment savoir si une mise à jour est présente ? "Odin " connait pas (qui c'est celui la ? ) , enfin je n'ai jamais utilisé . Le smart est Samsung Galaxy GTi9070 (S Advance). | |||||||
Astucien |
Ne me dis pas que tu ne connais pas Odin ,le dieu souverain de la mythologie nordique, dieu de la guerre et de la poésie.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Odin est un utilitaire pour Samsung qui permet de flasher à travers une connexion USB les ROM's (firmware) d'origine SAMSUNG; Ne marche pas pour les ROm's customisées. Quand à savoir si une nouvelle ROM est sortie (et surtout de savoir si ça vaut le coup de l'installer) il faut aller trainer sur les forums dédiés à ton produit ou écouter le bouche à oreile !! Pas toujours bon d'installer la dernière version | |||||||
Astucien | Re Ben, actuellement, il est sur 4.1.2 (jelly). Gingerbread d'origine Il me semble qu'il avait été flashé via Kies . | |||||||
Astucien | Re Ben, apparemment, la dernière compatible serait la " 4.2.2 jelly Bean " .Voir =>> LIEN | |||||||
Grand Maître astucien | , Pour le moment la dernière version pour le I9070 est la 4.1.2. Et j'ai bien peur qu'il n'en sorte pad 'autres. J'ai un Galaxy S2 (I9100) qui est dans le meme cas , la dernière ROM stock est au 4.1.2. Aprés il y a des ROM custom jusqu'au 4.4.4
Tu as ICI toutes les ROM's stock pour ton téléphone. Au fait puisque tu as Kies , pour savoir s'il ya une MAJ: tu le lances et s'il te dit qu'il ya une mise à jour tu ne la fais pas, tu vas chercher la ROM et tu la flashes avec Odin | |||||||
Astucien | Bonjour Michel Je viens de regarder via kies, il m'est répondu que c'est la dernière version (4.1.2). Je suis allez voir sur ton lien, ben, il n'y a que du " 4.1.2 et 2.3.6 " , cela ne m'avance pas plus.... De toutes façons, je pense le laisser en l'état. (j'aimerais avoir le Galaxy note ). Merci | |||||||
Grand Maître astucien | , Oui tu n'auras pas mieux dans Kies que sur le lien donné. Surtout que lorsqu'ils sortent une MAJ ils font ça pays par pays , mais on peut toujours installer une ROM pour par exemple le Portugal ou les pays nordiques sur un phone Français, ça marche super bien et ça en attendant qu'ils finissent par sortir la ROM Française ! Mais ça Kies ne te proposera jamais. De toutes façons tu ne gagnerais pas garnd chose avec une 4.2.2 ou 4.3
| |||||||
Astucien | Re Ben, me semble avoir entrevu que la 4.2.2 était plus fluide que la 4.1.2 .... Bah, toute façon, le smart fonctionne, c'est le principal . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|