> Tous les forums > Forum Multimédia
 question de virtualdub mod
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
electrofrank
  Posté le 14/02/2006 @ 05:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les pros , j'ai lu recemment sur un site que virtualdub mod peu couper une partie d'un video format avi . J,ai 2 questions a ce sujet : 1- Dois je sauvegarder apres chaque coupe que je fait a une video ou si j,en ai plusieurs a faire sur le meme clip je peu faire la sauvegarde seulement apres avoir fait toutes mes coupes ? 2- Peut on faire pareil avec des fichiers de format mpeg ? Le but est que j'ai une carte all in wonder ati et que je capture certaines de mes emissions et que je veut les sauvegarder sans les pubs donc je dois editer vous comprenez ? Ma carte me donne une capture en mpeg et ensuite ce mpeg je le passe a divx converter ( qui n'est pas compatible avec windows movie maker en passant) ce qui me donne un petit fichier divx de bonne qualité . J,ai utilisé pinacle studio 8 qui etait fourni avec ma carte ati mais c'est tres lourd comme logiciel et tres lent et qui plus est me donne des coupures de son dans mon fichier éditer alors je pensais tenter le coup avec virtualdub mod . En passant je suis pas un expert en manipulation video alors sa me prend quelque chose de simple a operer svp . ( Ce qui est le cas avec divx converter qui est de simplement glisser déposer cliquer ) Merci .
Publicité
capucine31
 Posté le 14/02/2006 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
[hello] Virtualdubmod permet de [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Couper%20un%20avi.htm"]couper[/url] des fichiers .avi sans devoir les réencoder. Dans ton cas, tu dois créer autant de fichiers que de découpes. Attention, il faut impérativement couper sur une Keyframe pour ne pas avoir de décallage de son. Ensuite, tu [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Reunir%20deux%20fichiers%20avi.htm"]recolles[/url] ces fichiers avec Virtualdumod. On peut également couper et coller des mpg avec [url="http://download1.pegasys-inc.com/download_files/TMPGEnc-2.521.58.169-Free.zip"]TMPGEnc[/url]. Fichier, Outils mpeg, Coller-Couper.
electrofrank
 Posté le 15/02/2006 à 00:52 
Petit astucien
merci capucine pour ces precisions ... mais je ne veut pas paraitre stupide mais je veut juste etre sur de bien comprendre je vais essayer de mieux m'expliquer question de bien saisir la bonne facon de faire . Quand je coupe une partie de ma video ( les pubs non desirer) J,enleve ce bout la avec la fonction coupure ( et bien entendu je me suis localiser sur un key frame)mais si je comprend bien je peut pas enlever la prochaine sequence de pub sans dabord sauvegarder ce que je viens de faire exact ? et qund je sauvegarde est ce que sa sauvegarde le bout que j'ai enlever ou bien le reste de la video . Oh et en passant j'ai fait un essais hier mais j'ai annuler car ca me donnais un fichier de plus de 6000Mb !!!! a partir d'une video original de 2Gb . La video original est une de format mpeg capturer a partir de ma carte ati all in wonder . En fin de compte y a t'il une facon tres simple de couper les pubs d'une capture mpeg ? merci
electrofrank
 Posté le 15/02/2006 à 01:35 
Petit astucien
Bon ou je suis pas chanceux ou malhabile mais je viens de tenter le coup avec tmpenc et des que je lis la video (environs a 20 secondes du debut ) l'image se fige dans l'editeur et est-ce normal qu'il n'y ait pas de son dans l'editeur ? Je n'ai meme pas eu la chance de faire une coupe de pub sa ne marche pas [triste]
Anonyme
 Posté le 15/02/2006 à 05:38 
Nouvel astucien
salut electrofrank 1) si tu as obtenu un fichier de 6000mb c'est que tu n'as pas selectionné copie de flux direct (tu as laissé en traitement complet et virtualdubmod decompresse ton fichier en RGB par default) 2)tu peux retirer les pubs de cette façon==> tu ouvres ta video(avi/divx) dans virtual==>tu deplaces le curseur sur le debut de la pub et clic sur[img]http://img132.imageshack.us/img132/5337/debut9cd.jpg[/img]ensuite sur la fin de ta pub et clic sur[img]http://img147.imageshack.us/img147/2813/fin8zt.jpg[/img] ensuite ==>edition==> supprimer. tu refais cette operation autant de fois que tu as de passage de pubs sans fermer ta video ensuite tu sauvegardes (sans oublier de selectionner "copie de flux direct" dans vidéo ton film est sauvegardé sans les pub voila a+

Modifié par Anonyme le 15/02/2006 05:42
capucine31
 Posté le 15/02/2006 à 07:00 
Astucienne
[hello] Attention si tu coupes des fichiers en Direct Stream Copy (Copie de Flux Directe) avec Virtualdubmod, il faut que ce soient des .avi. Si ce sont des .mpg, il faut absolument passer par une compression car Virtualdubmod ne peut pas réencoder en mpg. Bizard ton problème avec TMPGEnc. Peux-tu me donner les paramètres exacts du fichier que tu crées avec ton AIW, qualité du mpg (mpg1 ou mpg2), dimensions, fréquence (PAL, NTFS) et bitrate (débit) ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 28,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 28,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Le rouge gorge en question
Question sur enregistrement avec VLC
Virtualdub ne veut pas couper ue vidéo XviD !
Une question qui va faire rire et pourtant ...
augmenté le son d une vidéo avec Virtualdub
Question sur un téléchargement...
coller 2 fichiers xvid impossible avec virtualdub
question a propos des webcams
petite question bete
Plus de sujets relatifs à question de virtualdub mod
 > Tous les forums > Forum Multimédia