| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'aimerais seulement savoir si il y aurait une possibilité de changer la netteté d'un fichier texte. Je travaille très souvent à écrire ou lire des fichier textes (.txt) et je trouve trop éblouissant la couleur blanche de fond. À part de changer la résolution de mon écran, existe t-il un logiciel ou bien une option qui ferait en sorte de changer la couleur de fond ou bien de changer l'intensité ? Existe t-il quelque chose de ce genre ? Merci à l'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Sur les portables ça se fait au clavier et sur mon ordi de bureau ça se régle à partir de l' écran . bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu ne dis pas quel logiciel tu utilises pour écrire te documents texte. Sous Word, tu as une option pour écrire en blanc sur fond bleu. @ + | |||||||
![]() | Salut .o/ Tu peux tenter de jouer sur les paramètres ClearType pour rendre le texte un peu plus foncé : https://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/Step1.aspx Pour ce qui est de la couleur de fond, ça dépend du programme mais la plupart respectent le thème de couleurs défini dans les préférences d'affichage : dans ce cas, tu peux choisir une autre couleur que le blanc pour "fenêtre" ici : (Personnellement j'aime bien le gris clair obtenu en mettant les couleurs rouge, vert et bleu à "220") | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous tous, Je vérifie vos réponses et je vous reviendrai.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour Constance, j'essaie cette façon mais ce sont seulement les caractères d'écritures qui changent et non le fond blanc. Pour poussebois, j'utilise notepad de Windows XP.
Et pour jujube2, j'ai un problème au niveau de mon écran, je ne peux même plus changer la résolution. En cliquant sur n'importe quel des boutons, ça affiche Out of range à l'écran. 'Ma résolution d'écran est à 1152 par 864 pixels. Même si je change la résolution, ça affiche quand même Out of range à l'écran ?
| |||||||
![]() ![]() |
si tu n' as pas de touches sur l' écran ni sur le clavier ( pour la luminosité, en général avec la touche fn + une autre) ça va être dur pour trouver ( j' ai un peu cherché sans résultat) bye | |||||||
![]() | derac a écrit : Clique dans la zone blanche ou assure-toi que dans la liste déroulante intitulée "Élément" ce soit bien "Fenêtre" qui soit écrit. | |||||||
Astucien ![]() | Constance a écrit : Salut bien, Merci, c'est moi qui ne faisais pas qu'il faut. Maintenant le fond est en gris et l'écriture en noir. Mais il se passe quelque chose de bizarre, je ne vois pas le curseur à l'intérieur de la fenêtre. Au début, je vois le curseur 'flashé' à l'extrême gauche mais quand je clique sur la souris pour écrire quelque chose dans la fenêtre je ne vois pas le curseur.
Pense-tu en connaître la cause ?
Merci beaucoup.
| |||||||
Astucien ![]() | Constance a écrit : Salut, C'est correct, c'est simplement parce que j'optais pour une couleur trop foncée. Il faut absolument prendre une couleur pâle.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|