> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 [question] Essai d'installation petit réseau [ques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
acrobis
  Posté le 27/01/2005 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,[hello] Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur. Ayant pas mal de données dans l'ancien je souhaiterais installer un réseau entre le nouveau et l'ancien pour récupérer mes données sans avoir à graver x CD. J'ai donc acheté un cable RJ45, connecté mes deux ordi et installé un réseau domestique à l'aide de l'assistant de windows sur mes deux machines. Comme je ne suis pas douée, ça ne marche évidemment pas...[boom] Que ce soit sur l'une ou sur l'autre, sur mon réseau je ne vois pas l'autre machine, pire meme, sur le nouvel ordi, je ne vois meme pas l'ordi lui meme sur le réseau.[enerve] N'étant pas connecté à internet lorsque le rézau est en place, j'ai meme désactivé parefeu et antivirus... mais rien...[triste] Il m'écrit réseau limité ou inexistant...[confus] Pourriez vous me donner les indications ou un lien avec toutes les explications adéquates pour configurer ce "réseau" et pouvoir récupérer mes anciennes données?[idee] Merci d'avance à tous !! [rougir] Acrobis
Publicité
griggione
 Posté le 28/01/2005 à 02:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir acrobis Peut-etre là: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240[/url]
sharky
 Posté le 28/01/2005 à 07:20 
Petit astucien
Salut, 1 si tu n'as pas de Hub ou Switch, ton câble RJ45 doit être croisé !! 2 configure a chacun des PC une adresse IP différente du type 192.168.0.x masque 255.255.255.0 le reste pas important le ce que tu veux faire. 3 Si ton acnien PC est Win9x, Crée un paratge dessus et attaques-le depuis le nouveau qui doit sûrement être un XP ! 4 Pour l'attaqué : ouvres l'explorateur windows et commance a tapez l'adresse \\192.168.0.x\lepartage et de là tu peux commencer a copier !
acrobis
 Posté le 28/01/2005 à 12:07 
Petit astucien
Bonjour, Merci griggione et merci sharky [bigsmile] J'ai bien pris un cable RJ45 croisé, de ce coté là pas de pb.[approuve] Par contre, mon ancien est sous XP pro et mon nouveau XP familial, cela pose t il un pb?[question] J'avais laissé les adresse IP en automatique, je vais essayer de suivre vos conseils Sharky et je vous tiens au courant ,surement dans l'après midi, de mon avancement. Encore merci à vous et à tout à l'heure !! [timide]
sharky
 Posté le 28/01/2005 à 13:00 
Petit astucien
Salut, De XP à XP c'est bien s'il existe des 2 côtés le nom d'utilisateur avec le même mot de passe et il faut aussi que les PC soit dans le même WORKGROUP ! L'adresse IP automatique ne fonctionne que si sur le premier tu y configure le partage de connection Internet. Pour contrôler si l'adresse IP est OK, Ouvres un interpréteur de commande DOS et tape [code]IPCONFIG /ALL[/code] Pour voir si l'autre PC est dispo sur le réseau, dans la même fenêtre [code]PING 192.168.1.x[/code] Si le réseau fonctionne tu peux garder l'ancien PC et utliser la connection internet via le nouveau ! Il existe aussi sur le marché un câble USB qui permet de transférer les fichiers sans config. Au cas où le réseau serai compliqué !
acrobis
 Posté le 28/01/2005 à 13:06 
Petit astucien
Juste une précision.. Je ne veux pas partager ma connexion internet puisque je veux juste faire un transfert de données. A ce moment là, y a t il un interet de modifier les adresses IP? Je n'ai pas défini d'uilisateur ni sur l'un ni su l'autre donc de ce coté là pas de pb, mais effectivement, il faut que je fasse attention au groupe de travail... C'est décidément bcp plus compliqué que je ne le pensais !!!!
sharky
 Posté le 28/01/2005 à 13:57 
Petit astucien
acrobis a écrit : Je ne veux pas partager ma connexion internet puisque je veux juste faire un transfert de données. OK c'était une suggestion la connection entre les 2 est plus simple. A ce propos voici un [url="http://www.generation-nt.com/dossiers-14.html"]Tuto[/url] A ce moment là, y a t il un interet de modifier les adresses IP? Oui c'est mieux Je n'ai pas défini d'uilisateur ni sur l'un ni su l'autre donc de ce coté là pas de pb Il y en a de toute façon 1 : l'administrateur !

Modifié par sharky le 28/01/2005 13:58
sharky
 Posté le 28/01/2005 à 13:59 
Petit astucien
Faut pas opublié que c'est un métier !
acrobis
 Posté le 28/01/2005 à 18:16 
Petit astucien
Un grand grand merci à vous Sharky !!!!!! [roi] Après avoir fait la modification des adresses IP et arrêté correctement mon antivirus et mon parefeu j'ai enfin obtenu un réseau qui fonctionnait.[cool] J'ai donc pu récupérer toutes mes données assez rapidement [happy] et tout cela grâce à vous !!!! [fete] Mille mercis et bonne continuation à vous [clindoeil]
Publicité
sharky
 Posté le 28/01/2005 à 19:56 
Petit astucien
De rien !
acrobis
 Posté le 29/01/2005 à 22:46 
Petit astucien
Désolée de revenir, mais j'ai maintenant une autre question... Sur mon nouvel ordi apparaissent deux cartes réseaux : - carte reseau 1394 - SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter J'ai aussi depuis la création de mon réseau local, deux réseau. Le réseau local utilise la seconde carte réseau et tourne à 100MBits. Le second réseau dont le nom est "réeau 1394" utilise la carte 1394 mais ne fonctionne pas....aucune adresse IP....pas non plus de planificateur de paquets QoS (dans les propriétés) contrairement au reseau local !! Alors que mes deux ordinateurs ne sont plus reliés puisque j'ai fini le transfert des données, mon nouvel ordi continu de tourner sur ce réseau local. Comment puis je faire pour récupérer une connexion normale (supérieure à 100MBit car il me semble que je tournais avant d'etre en réseau local à 400MBits) et supprimer ce réseau local? Par ailleurs, il me semble que la seconde carte réseau est celle de mon ancien PC... J'espère avoir été presque claire.... Merci d'avance pour votre aide !!!! PS : depuis que j'ai crée ce réesau local, je peux aller partout sur internet sauf sur le site http://www.prizee.com, si vous aviez aussi une idée pour ça.... Merci tout plein à vous!!
acrobis
 Posté le 29/01/2005 à 23:08 
Petit astucien
Juste une petite précision, si je désactive le réseau local, pour me servir de ce qui était à priori ma connexion initiale, impossible de me connecter à internet, plus rien ne marche....[triste]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
installation d'un SSD mon réseau non détecté
Installation imprimante sur pc portable en reseau
comment creez un petit réseau entre 4 pc ?
Installation Thenderbird: question sécurité
Probleme/question: Reseau Local et FreeboxTV
Réseau Wifi extrêmement petit : comment l'agrandir
installation carte reseau TOSHIBA WIFI
Problème de petit réseau domestique...
petit problème après installation de wlm 2009
Plus de sujets relatifs à [question] Essai d''installation petit réseau [ques
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux