> Tous les forums > Forum Windows 10
 question est-ce que cette manipulation fait retrouver la clef WINDOWS 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 13/08/2016 @ 08:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Retrouver sa clef
Ouvrir bloc note copier et coller dans bloc note
------------------------------------------------------------------
Dim objFS, objShell
Dim strXPKey
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
strXPKey = objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProductName")
If Len(strXPKey) > 0 Then
WScript.Echo "Clé=" & chr(34) & GetKey(objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId")) & chr(34)
End If
Function GetKey(rpk)
Const rpkOffset=52:i=28
szPossibleChars="BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
dwAccumulator=0 : j=14
Do
dwAccumulator=dwAccumulator*256
dwAccumulator=rpk(j+rpkOffset)+dwAccumulator
rpk(j+rpkOffset)=(dwAccumulator\24) and 255
dwAccumulator=dwAccumulator Mod 24
j=j-1
Loop While j>=0
i=i-1 : szProductKey=mid(szPossibleChars,dwAccumulator+1,1)&szProductKey
if (((29-i) Mod 6)=0) and (i<>-1) then
i=i-1 : szProductKey="-"&szProductKey
End If
Loop While i>=0
GetKey=szProductKey
End Function

Nommez le fichier "cle.vbs". Dans le type de fichier sélectionnez: "tous les fichiers"

Enfin double-cliquez sur le fichier "cle.vbs" que vous avez créé pour découvrir votre clé de Windows:

Modifié par papounet75 le 13/08/2016 08:54
Publicité
Bertrand.Lim
 Posté le 13/08/2016 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Belarc advisor

Banzaiii
 Posté le 13/08/2016 à 09:21 
  Maître astucien

Message original par papounet75

Retrouver sa clef

Slt

Non, ça ne fait rien retrouver à part une licence bidon

Tu n'en as aucunement besoin, le PC sous W10, une fois activé, est connu définitivement des serveurs d'activations µsoft par sa licence numérique

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Les clés que tu pourras trouver avec ces utilitaires ne te serviront à rien

Si tu veux voir tes infos de licence tu tapes dans une invite de commande slmgr /dlv

Modifié par Banzaiii le 13/08/2016 09:32
capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 10:02 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Retrouver sa clef

Slt

Tu n'en as aucunement besoin, le PC sous W10, une fois activé, est connu définitivement des serveurs d'activations µsoft par sa licence numérique

exactement ... plus besoin de clef en cas de reinstallation ... si meme version evidemment

cloclo013
 Posté le 13/08/2016 à 10:12 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :
Banzaiii a écrit :

Retrouver sa clef

Slt

exactement ... plus besoin de clef en cas de reinstallation ... si meme version evidemment

Salut

Oui, mais dans le cas ou l'on change son DD ou CM ?

capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 10:15 
  Astucien

disque dur ça ne changera rien, carte mère, activation par telephone devrait fonctionner

Banzaiii
 Posté le 13/08/2016 à 10:27 
  Maître astucien

cloclo013 a écrit :
c

Salut

Oui, mais dans le cas ou l'on change son DD ou CM ?

Tout dépend de ton type de licence (OEM , boite ) comme pour les autres versions de Windows

Modifié par Banzaiii le 13/08/2016 11:15
lessonssanssoucis
 Posté le 13/08/2016 à 11:55 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans votre discussion.

Et je me permets de vous demander, si, alors, la manip proposée par Clément dans " Trouver sa clé de W10..." ne servirait à rien, sinon à quel moment ?

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne journée à tous

capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 12:26 
  Astucien

salut,

en effet elle ne sert à rien ... (à moins de ne pas avoir de connection internet ^^)

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/08/2016 à 12:45 
  Maître astucien

lessonssanssoucis a écrit :

alors, la manip proposée par Clément dans " Trouver sa clé de W10..." ne servirait à rien

Effectivement, elle ne sert à rien .... on peut installer sans clé et il FAUT de toute façon une connexion Internet pour l'activation

Modifié par Banzaiii le 13/08/2016 12:58
lessonssanssoucis
 Posté le 13/08/2016 à 15:08 
Petite astucienne

Rebonjour tous le monde,

Merci @capitainekirk de votre réponse :

Effectivement, j'avais l'intention d'aller sur une île déserte ( ou dans la perspective d'un éventuel crash ou d'un naufrage) , et j'ai noté tout sur papier, mis sous blister, noté sur la pochette du DVD d'installation que j'ai créé, et dans mon carnet, et fait aussi une capture d'écran, au cas où ( si, si, je vous le jure). Ce faisant, j'avais aussi remarqué que le clé du produit ( product key) n'était pas identique à celui de W8.1. ( parce que j'ai migré de W8.1 à W10 la nuit du 26 juillet) Donc, je pensais qu'il fallait à la fois la clé + l'activation / réactivation par internet.

Merci @Banzaiii de votre réponse :

Les choses me semble devenu plus clair, mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris, et je vous prie de me le confirmer :

-c'est la carte mère de mon PC qui fait/fera office de carte d'identité et restera unique et définitif aux yeux de MS ; on considère que la licence est accordée à la vie de la carte mère.

- MS a attribué à cette carte mère une seule et unique clé de produit lors de la migration du système vers W10.

- Cette clé attribuée est unique et définitive, et est valable aussi bien pendant la période d'essai qu'après cette période durant la vie de W10 sur mon PC.

- une fois le produit activé, c'est comme si on avait consigné la clé à la conciergerie de MS.

- La porte de l'activation se trouve , en fait, quelque part dans la maison MS ( et non dans l'image iso de l'OS) .

- la serrure de la porte reste valable et reste ouverte tant que la carte mère ( qui lui est associée) de mon PC n'est pas HS .

- on se re-connecte ( connexion à internet, automatique) à la conciergerie de MS s'il y a besoin de remettre en service la carte mère avec l'OS de MS.

-Donc, ce qu'il faudrait garder sous le coude, en dernier ressort, c'est le numéro du châssis de la carte mère.

Est-ce que j'ai tout pigé?

@Bertand. Lim,

Comme il semble que vous utilisez Belarc Advisor, j'en profite pour vous demander qu'est ce qu'il affiche au sujet de l'OS de votre PC.

Car chez moi, cela apparait actuellement comme ci-dessous : pour rappel, je suis passée de W8.1 à W10 1511 la nuit du 26 juillet.

Je ne sais pas s'il sera indiqué "W10", une fois la période d'essai (de 30j) sera écoulée.

Ce qui me dérange, c'est l'interprétation que je devrais en faire, si la clé de W était associée à la carte mère ( étant donné que 1 carte mère = 1clé d'activation correspondant à 1 version OS)

Je précise par ailleurs que, néanmoins ( cependant) , les outils de Windows ( winver), comme l'"information système" indiquent bien que c'est W10 1511 qui est actuellement sur mon pc.

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà posé la même question dans un autre post ( formulée un peu autrement) , mais il me semble que l'endroit n'était pas tout à fait adapté ( et je remercie, ici,tous ceux qui m'ont aidé à l'occasion) .

En vous remerciant tous par avance de votre réponse,

Bonne après-midi aussi à tous,

Banzaiii
 Posté le 13/08/2016 à 15:42 
  Maître astucien

@lessonssanssoucis

Tu as fort bien décrit la chose sauf que la licence numérique n'est pas uniquement construite sur la base de la carte mère mais sur plusieurs composants internes du PC

http://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#la-methode-dactivation-droit-numerique

capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 15:47 
  Astucien

je ne sais pas s'il sera indiqué "W10", une fois la période d'essai (de 30j) sera écoulée.

quelle periode d essai ? ce n est pas une periode d essai ... mais plutot un delai de retractation

si tu changes de carte mere, il te faudra telephoner au serveur microsoft, et l activation devrait fonctionner

Pour démarrer l'activation de produit :

• Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres, Mise à jour et sécurité, puis Activation.
  • Si votre appareil n'est pas activé, l'option Activer par téléphone est disponible.
  • capitainekirk
     Posté le 13/08/2016 à 15:50 
      Astucien

salut banzai,

pour avoir tout changer sur certains pc, c est bien que la carte mère qui empeche l activation automatique ... le reste passe sans problème ...

papounet75
     Posté le 13/08/2016 à 16:16 
    Astucien

merci de vos différentes réponses

lessonssanssoucis
     Posté le 13/08/2016 à 16:16 
    Petite astucienne

Rebonjour,

@ Banzaiii Merci beaucoup pour votre réponse prompte et pour le lien vers l'article.

De l'article, je retiendrai, donc, notamment , le passage suivant :

"En modifiant un composant de votre système, vous obtiendrez un nouveau code d’identification qui lui, n’est pas lié à votre licence Windows 10. Pour réactiver votre copie de Windows 10, vous devrez obligatoirement contacter le support client de Microsoft."

J'aimerais, alors, vous poser une autre question:

Et si j'ajoute de la mémoire ( barrettes mémoire, RAM), est- ce que 1) ce sera considéré comme une modification d'un composant du système ? ou non, car 2 )ce sont/seront les slots ( occupés ou vides) et les circuits associés qui sont/seront enregistrés comme étant constitutif ? ou encore 3) autres points de vue.

( je suppose que c'est la seconde option, mais je me permets quand même de vous poser cette question)

Merci beaucoup d'avance de votre réponse,

yves.vaissiere
     Posté le 13/08/2016 à 16:24 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

faut voir si ça a changé depuis XP ...

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

Il est communiqué à Microsoft :

• l'identifiant de la licence
    • un identifiant généré automatiquement par l'installation, en fonction de 10 paramètres matériels de la machine :
      1. Carte graphique
      2. Carte SCSI
      3. Carte IDE
      4. Carte réseau - adresse MAC
      5. Mémoire RAM
      6. Type de processeur
      7. Numéro de série du processeur
      8. Taille du disque dur
      9. Numéro de série du disque dur
      10. présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM
      Au total, cela représente un code à 50 chiffres.
      Ces paramètres ont des pondérations différentes. Par exemple la carte réseau a un "poids" important, c'est en effet un élément qu'on a moins tendance à changer sur une même machine que de la RAM.

Les seuils de différences

2 cas sont à distinguer :

1. Si une carte réseau existe et reste inchangée :
      6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que l'activation soit requise.
    2. Si une carte réseau existe et a été modifiée ou si elle n'a jamais existé :
      4 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que l'activation soit requise.

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2016 16:30
    Publicité
    capitainekirk
     Posté le 13/08/2016 à 16:29 
      Astucien

En modifiant un composant de votre système, vous obtiendrez un nouveau code d’identification qui lui, n’est pas lié à votre licence Windows 10. Pour réactiver votre copie de Windows 10, vous devrez obligatoirement contacter le support client de Microsoft."

d ou l activation par telephone que je te repete depuis .....!

mais bon si tu ne veux pas de mon avis libre à toi ...

lessonssanssoucis
     Posté le 13/08/2016 à 16:53 
    Petite astucienne

re-Bonjour

@ capitainekirk :

Bien sûr mon capitaine, je garderai bien cette option sur mon front.

Mais, mon capitaine, saurai-je toujours (24h/7j) capter MS au bout du fil ?

Mon capitaine, aurai-je toujours un téléphone sous la main ?

Mon capitaine, aurai-je toujours un téléphone chargé sur moi ?

Je plaisante, et Merci beaucoup pour votre conseil.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Retrouver mes documents après MAJ Windows 10
    ma clef windows 10 pour infos
    Retrouver le boot de Windows 7
    petite question sur les licences windows 10
    Windows 10me demande clef
    Windows Installer fait des siennes!
    Braves gens, passez à Windows 10 sans vous poser de question !
    question sur désinstallation windows 10
    Passage a windows 10 : "cette connexion n'est pas certifiée"
    D'ou proviens cette partition dans Windows 10 ?
    Plus de sujets relatifs à question est-ce que cette manipulation fait retrouver la clef WINDOWS 10
     > Tous les forums > Forum Windows 10