× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Question Facile sur Les boutons Access 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grooz13
  Posté le 26/05/2010 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, j'ai encore un petite problème :P

premièrement est-il possible de mettre et une macro et un code vb dans un même évênement ?

ensuite

Voilà j'ai un formulaire qui traite la table soumission voilà que j'ai plusieurs champs mais les importans sont : No_Soumission_auto(clé), No_Soumission

Dans mon Formulaire j'ajoute des soumissions pour qui le No_Soumission = le No_Soumission_auto.

Dans un autre formulaire j'aimerais faire que :

Je selectionne un numéros de soumission (une facture bref)

et pour cette soumission exemple, le client voudrait rajouter un truc ou mettre des modifications alors il faudrait faire une sous-facture

alors il faudrait faire un nouvelle enregistrement (un nouveau numeros auto), mais par contre il faudrait que le No_Soumission reste pareille mais avec par exemple "-S1" à la fin et dans un autre bouttons ça serrait la même chose sauf que ce serait "-E1" à la fin est-ce que ce serait possible ? j'avais penser à mettre une macro + code vb pour mettre mon No_Soumission dans une variable et ainsi dans mon nouvel enregistrement remettre cette valeur et la concatener avec lautre texte, mais j'ignore si on peut faire macro+code...

Merci

Publicité
Bérylion
 Posté le 26/05/2010 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

'lu

{#} c'est de la bonne on dirait...

chui pas sur d'avoir tout bien compris.

soit tu fais tourner et on devrait arriver à communiquer

soit tu refais un coup d'expliquement...

(à l'odeur toutefois je passerai par des tables liées et des sous formulaires )

Grooz13
 Posté le 27/05/2010 à 13:58 
Petit astucien

Ici il y a deux personnes : La secretaire,

Son travail: Elle part et inscris la soumission

Dans la table Soumission ya

No_Soumission_auto: qui lui est un numeros automatique

No_Soumission: lui est du texte qui reprend le numeros_automatique

Cepedant si le client rapelle et dis Oh j'aimerais avoir tel ou tel truc sur ma commande, elle refait encore une soumission, mais une sous-soumission on dirait exemple

Mon Numeros de Soumission(PAS AUTO) est 1234

si le client apelle et il y avait exemple une porte brisée on refait une soumission(avec un numeros auto bidon) et le Numeros de Soumission(Texte) et ça devrait être 1234-S1, il rapelle encore ?, 1234-S2.

Si par contre il apelle et dis moi j'aimerais mieux que ma porte elle soit teindu à la main et bien on fait la même chose qu'en haut mais

1234-E1 exemple.

Mon Patron ma demandé : J'aimerais que dans une fenêtre (Mon Formulaire de Modification de SOumission) On aie un Boutton Ajout de Service(les S1,S2) et un autre Boutton Ajout d'un Extra(E1,E2) voilà c'est ce que je tente de faire...

Ma macro elle entre sur un nouvel ajout , mais j'aimerais aussi que le No_Soumission(lui de texte) Suive et que avec une lettre entrée sur le formulaire il concatenne No_Soumission+Lettre

Désolé pour le mur de texte :p Bref c'est ça

Notsag99
 Posté le 27/05/2010 à 14:45 
Petit astucien

Ce n'est pas nécessairement une bonne idée que le contenu d'un champ contienne plusieurs éléments d'information distincts. As-tu considéré la création d'un autre champ, soit "No. Amendement", qui lui, pourrait contenir tes S1 et E1, ou vide, si aucun amendement?

Grooz13
 Posté le 27/05/2010 à 17:10 
Petit astucien

je comprend pas trop ce que tu veux dire Notsag99, je vais avoir plusieur No_Soumission different alors ? et si le client veut voir pour une seule et même commande combien de changement/extra il a eux ?

Notsag99
 Posté le 27/05/2010 à 17:26 
Petit astucien

Non, tu n'auras toujours qu'un seul numéro de soumission. Par exemple, si tu fais un "SELECT * FROM tbl_Soumission WHERE No_Soumission = 1234;", tu pourrais obtenir:

No.Soum.......No.Amend......... Date...........etc...

1234................................... 01/05/2010 ...........
1234 ..................S1 .............03/05/2010 ..........
1234 ..................S2 .............05/05/2010 ..........
1234 ..................E1 .............10/05/2010 ..........

Modifié par Notsag99 le 27/05/2010 17:53
Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 00:05 
Astucien

re-

oui c'est l'idée.

encore qu'avec une table liée et des sous formulaires c'est plus souple à gérer, surtout si le n° de soumission reprend le n°AUTO qui lui je pense est sans doublons.

mébon, c'est comme tu veux tu choiz...

Grooz13
 Posté le 28/05/2010 à 13:46 
Petit astucien

Hmmm Je vasi tenter ça je sais pas si ça va marcher pour ce que je veux faire je vous en redonne des nouvelles ^^

Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 16:57 
Astucien

Grooz13 a écrit :

Hmmm Je vasi tenter ça je sais pas si ça va marcher pour ce que je veux faire je vous en redonne des nouvelles ^^

re-

yapa de raison que ça marche pas, c'est justement fait pour ça

tu reviens si tu coinces...

Publicité
Grooz13
 Posté le 08/06/2010 à 16:36 
Petit astucien

J'ai tenté le coup , mais mon Patron veut que ça incrémente automatiquement... alors comment avoir un No_Auto de texte, que je peux amender avec un autre champ ? et reprendre le même numeros si jamais ya un amendement ?

exemple: Mon Patron Ouvre un Formulaire: Nouvelle Commande

Il entre ses trucs le Numeros se marque Automatiquement(Pas No_auto Texte)

Mais après le client appelle et rajoute quelque chose à la commande

Alors il Va dans le Formulaire: Ajout d'extra

Alors là il aurait une liste déroulante qui lui permet de prendre la commande et de l'amender exemple S1

mais faudrait que elle soit unique quand même... le fait de garder un numeros Auto, et un Numeros de Commande qui duplique le Numeros Auto lors d'ajout, mais pas lord d'extra...

J'ai l'impression d'être tellement mauvais que je sais plus ou j'en suis

Modifié par Grooz13 le 08/06/2010 16:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Stranger Things 3: The Game gratuit
Valable jusqu'au 02 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Stranger Things 3. Revivez les événements de la série que vous connaissez tout en découvrant des quêtes, des interactions entre personnages et des secrets inédits ! Ce jeu d'aventure combine des graphismes résolument rétro et des mécaniques de jeu modernes afin d'offrir un divertissement nostalgique et frais à la fois.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC AER : Memories of Old gratuit
Valable jusqu'au 02 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC AER. Métamorphosez-vous en oiseau et partez explorer un univers où flottent des îles dans les cieux. Aventurez-vous au milieu de ruines antiques dans lesquelles chacun de vos pas vous rapprochera encore un peu plus de la fin du monde.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Office 2007 Retirer un soft (Access) .Possible?
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
[Access 2010] Question basique
ACCESS 2007
ACCESS 2007 Zones de listes déroulantes
Compatibilité des Macros Access 2007 & Access 2010
formules dans Access 2007
Access 2003 <--> Access 2007
Tri avec Access 2007
Plus de sujets relatifs à Question Facile sur Les boutons Access 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique