| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je voudrais savoir a quoi correcpond les chiffres dans les nom des proc. AMD. Par example AMD Athlon 64 3400 : Que veut dire le 3400 ?
Je croyais que c'etait la vitesse (3.4Gh), mais en fait le 3400 tourne a 2.2Gh... Decevant...
Quelqu'un a surement la reponse a cette question... [birthday]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
Pour faire simple, c'est que l'Athlon 64 3400 équivaut à peu près à un Pentium 3.4 GHz (le premier est plus véloce dans les applications ludiques tandis que le processeur Intel est devant en multimédia).
Bien entendu, les processeurs AMD sont plus performants que les processeurs Intel à même fréquence. Modifié par Nayuki le 27/09/2005 20:47 | |||||||
Petit astucien | Pour faire du traitement de photos, veut il mieu un Intel ou un AMD alors (ludique ou multimedia la photo ????)
Bonne question ca... hein ? | |||||||
Astucienne ![]() | Dans le traitement de photos (multimédia), c'est Intel qui l'emporte.
Test sous photoshop 8.0 , article en anglais.
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/athlon64-3800_10.html
Dans les calculs bruts (traitement 2d/3d), Intel tire son epingle du jeu. | |||||||
Astucien | Pour le multitache c'est vrai qu'intel c'est mieux.
Mais bon, je crois que maintenant les deux se valent.
Faire du traitement d'image avec un amd athlon 64 3400+, c'est que du bonheur.
La différence de fréquence que tu dénigres pour ce qui est d'amd, est en fait dû à une différence d'architecture.
Intel semble plus jouer sur la force brut du processeur en puissance que sur une configuration de construction saine tel que le font amd.
Ensuite entre amateur d'amd et d'intel... chacun fait son choix:)
cordialement
Piafou
Edit: Salut Nayuki, ça faisait dix milles ans que je t'avais pas vu!! Modifié par Piafou78 le 27/09/2005 21:11 | |||||||
Astucien | Nayuki a écrit :
Pas en dual-core....dans ce cas, AMD l'emporte dans tous les domaines.Dans le traitement de photos (multimédia), c'est Intel qui l'emporte. | |||||||
Astucien | Elpenor a écrit :
tu m'étonnes^^Nayuki a écrit :
Pas en dual-core....dans ce cas, AMD l'emporte dans tous les domaines.
Dans le traitement de photos (multimédia), c'est Intel qui l'emporte. | |||||||
Astucienne ![]() | Finalement,
La question n'est pas idiote [smile]
Et c'est vrai que j'ai oublié les processeurs à double-coeur [rougir]
* * *
Salut à toi Piafou, ça fait plaisir de te revoir [clindoeil]
| |||||||
Astucien | Bah, le dual-core est encore trop prématuré...et trop cher.
L'année prochaine, sans doute....maintenant, il est préférable de pencher vers les Venice et San Diego pour un usage mixte. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|