|
 Posté le 22/10/2008 @ 07:14 |
| Bonjour, J'ai Win 98-SE installé sur DD Externe. J'installe un programme que je me servais anciennement mais on m'indique qu'il faut installer le programme Microsoft .Net Framework 1.1, ce que je tente sans succès car on m'indique ce message d'erreur: Microsoft Internet Explorer 5.01 ou version ultérieure doit être installé avant Microsoft .Net Framework. Il est vivement recommandé de consulter Windows update et d'installer la dernière version de Internet Explorer ainsi que toutes les mises à jour de sécurité. Une fois Internet Explorer 5.01 ou version ultérieure installé, réexécutez le programme d'installation. Mais Microsoft ne donne plus de mises à jour de Win 95, 98 et ME depuis environ 2006. Il y aurait-il une autre façon de me procurer Internet Explorer 5.01 ou plus récent ? Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/10/2008 à 19:32 |
Grand Maître astucien | Message original par derac
Mais Microsoft ne donne plus de mises à jour de Win 95, 98 et ME depuis environ 2006. Il y aurait-il une autre façon de me procurer Internet Explorer 5.01 ou plus récent ?
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact. Microsoft ne développe plus de mises à jour pour ces produits mais l'essentiel est toujours téléchargeable sur leur site. Pour 95 il n'y a plus grand chose mais pour 98 il y a toutes les MàJ de sécurité, IE6, Direct X, Win MP, etc.
Pour IE6, ici. Indispensable avant de faire un Windows Update.
FG |
|
Posté le 22/10/2008 à 21:33 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
J'ai Win 98-SE installé sur DD Externe.
Et il tourne comme ça, sans avoir booté sur interne ? |
|
Posté le 22/10/2008 à 22:38 |
| yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir,
J'ai Win 98-SE installé sur DD Externe.
Et il tourne comme ça, sans avoir booté sur interne ?
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?
|
|
Posté le 22/10/2008 à 22:43 |
Grand Maître astucien | 98 ne tourne normalement que depuis interne, pas depuis usb. CORRECTION : en fait, on sait pas.
Je pense que tu bootes sur interne, lequel te renvoie à ton installation sur externe ; auquel cas il te faut les deux pour fonctionner.
Je me renseigne toutefois car on ne sait jamais. Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2008 21:54 |
|
Posté le 22/10/2008 à 22:50 |
| fgondard a écrit :
Message original par derac
Mais Microsoft ne donne plus de mises à jour de Win 95, 98 et ME depuis environ 2006. Il y aurait-il une autre façon de me procurer Internet Explorer 5.01 ou plus récent ?
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact. Microsoft ne développe plus de mises à jour pour ces produits mais l'essentiel est toujours téléchargeable sur leur site. Pour 95 il n'y a plus grand chose mais pour 98 il y a toutes les MàJ de sécurité, IE6, Direct X, Win MP, etc.
Pour IE6, ici. Indispensable avant de faire un Windows Update.
FG
Bonjour,
Je télécharge IE6 (Votre lien), j'exécute l'installation et on m'indique ce message d'erreur:
Installation De Windows Update.
Une installation antérieure a une tâche en cours qui nécessite un redémarrage. Vous devez
redémarrer votre ordinateur avant d'exécuter le programme d'installation d'Internet Explorer.
Le programme d'installation va se terminer.
''Même après un redémarrage on indique encore ce message d'erreur, pourquoi ?''.
Merci beaucoup.
|
|
Posté le 23/10/2008 à 01:10 |
98 ne tourne normalement que depuis interne, pas depuis usb.
Je pense que tu bootes sur interne, lequel te renvoie à ton installation sur externe ; auquel cas il te faut les deux pour fonctionner.
Je me renseigne toutefois car on ne sait jamais.
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
|
|
Posté le 23/10/2008 à 12:35 |
Grand Maître astucien | Windows 98 peut très bien être installé sur un disque externe USB. Mais il faut un BIOS qui permette de démarrer sur ce périphérique.
Autrement pour ce problème de Windows Update en cours, je l'ai pourtant eu il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens plus comment j'ai réglé l'affaire.
À tout hasard tu peux faire un nettoyage du registre avec un produit style JV16, Reg Cleaner ou autre. Et virer les fichiers temp de Windows Update (il a son propre répertoire pour ça).
FG |
|
Posté le 24/10/2008 à 10:07 |
Astucien
| fgondard a écrit :
Windows 98 peut très bien être installé sur un disque externe USB.
L'as-tu déjà fait ? |
|
Posté le 24/10/2008 à 12:34 |
Grand Maître astucien | lop a écrit :
L'as-tu déjà fait ?
Ben non. Je suis assez techno-réfractaire et je n'ai donc ni de disque USB ni de machine autorisant un démarrage sur périphérique externe.
FG |
|
Posté le 24/10/2008 à 12:42 |
Astucien
|
Ben non. Je suis assez techno-réfractaire et je n'ai donc ni de disque USB ni de machine autorisant un démarrage sur périphérique externe.
Un google rapide de la question donne des résultats pas clairs...il semble que certains y soient (p-^) arrivés, pas tous!! on attend donc le retour d'Yves.. |
|
Posté le 24/10/2008 à 15:25 |
Astucien
| |
|
Posté le 24/10/2008 à 16:23 |
| lop a écrit :
Un google rapide de la question donne des résultats pas clairs...il semble que certains y soient (p-^) arrivés, pas tous!! on attend donc le retour d'Yves..
Bonjour,
Moi je l'ai fais en faisant l'installation dans la tour (En interne) et ensuite enlever le DD et le placer dans son boîtier,
en externe.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela qu'il y a problème mais je peux faire les mises à jour de mes anti-virus qui sont
Avast et A-Squared Free.
J'ai tenté la même expérience avec Linux et ça ne fonctionnait pas à cause du Grub.
Il a fallu que je déconnecte mon DD interne et installe Linux directement en USB et ça fonctionné.
La seule chose que j'ai à faire c'est que je dois démarrer Linux en pressant la touche F8 pour démarrer dessus.
De cette façon ça fonctionne.
|
|
Posté le 24/10/2008 à 16:45 |
Astucien
| derac a écrit :
lop a écrit :
Un google rapide de la question donne des résultats pas clairs...il semble que certains y soient (p-^) arrivés, pas tous!! on attend donc le retour d'Yves..
Bonjour,
Moi je l'ai fais en faisant l'installation dans la tour (En interne) et ensuite enlever le DD et le placer dans son boîtier
Attention...c'est pas moi qui suis psycho-réfractaire...!! Bon, ta technique n'est pas mauvaise..disons qu'un puriste préférera l'installation directe. Mais donc tu bootes sans problème sur ce dd externe et arrive dans W98? |
|
Posté le 24/10/2008 à 19:57 |
| lop a écrit :
derac a écrit :
lop a écrit :
Bonjour,
Moi je l'ai fais en faisant l'installation dans la tour (En interne) et ensuite enlever le DD et le placer dans son boîtier
Attention...c'est pas moi qui suis psycho-réfractaire...!! Bon, ta technique n'est pas mauvaise..disons qu'un puriste préférera l'installation directe. Mais donc tu bootes sans problème sur ce dd externe et arrive dans W98?
Salut bien,
Oui, ça fonctionne toujours.
Je ne boote jamais dessus en utilisant F8 au démarrage, je me sers d'un programme de boot: OSLoader.exe.
Avec ce programme, quand vous démarrez/redémarrez l'ordinateur vous tomber sur une page vous proposant sur quel
disque vous voulez démarrez.
Comme par exemple, on peux démarrer sur le lecteur de disquette, sur le CD Rom et tout les disques durs locaux,
(USB compris).
Le seul inconvénient qu'il y a c'est que c'est un peu plus lent, (En USB)!!!
En premier, j'ai eu l'idée de faire cela à cause de l'incompatibilité de WinXP sur certains jeux que j'ai.
Bonne journée.
|
|
Posté le 24/10/2008 à 20:23 |
Astucien
| derac a écrit :
lop a écrit :
Bon, ta technique n'est pas mauvaise..disons qu'un puriste préférera l'installation directe. Mais donc tu bootes sans problème sur ce dd externe et arrive dans W98?
Je ne boote jamais dessus en utilisant F8 au démarrage, je me sers d'un programme de boot: OSLoader.exe.
Avec ce programme, quand vous démarrez/redémarrez l'ordinateur vous tomber sur une page vous proposant sur quel disque vous voulez démarrez.
Comme par exemple, on peux démarrer sur le lecteur de disquette, sur le CD Rom et tout les disques durs locaux,
(USB compris).
Le seul inconvénient qu'il y a c'est que c'est un peu plus lent, (En USB)!!
Là, je suis beaucoup moins enthousiaste!! avec un bootmanager c'est tricher !!! Peux-tu booter directement de ton DD USB et arriver en W98 sans assistance quelconque??? |
|
Posté le 24/10/2008 à 21:41 |
| lop a écrit :
derac a écrit :
lop a écrit :
Bon, ta technique n'est pas mauvaise..disons qu'un puriste préférera l'installation directe. Mais donc tu bootes sans problème sur ce dd externe et arrive dans W98?
Avec ce programme, quand vous démarrez/redémarrez l'ordinateur vous tomber sur une page vous proposant sur quel disque vous voulez démarrez.
(USB compris).
Là, je suis beaucoup moins enthousiaste!! avec un bootmanager c'est tricher !!! Peux-tu booter directement de ton DD USB et arriver en W98 sans assistance quelconque???
Salut,
Je ne l'ai jamais tenté encore,
Je l'essayerai et t'en dirai des nouvelles un peu plus tard.
|
|
Posté le 24/10/2008 à 21:51 |
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
Autant pour moi, je corrige mon post. Et j'essaie, bien sûr ; en commençant sur clé, si ça veut.
Je recorrige donc mon post dans l'autre sens.
Rien tenté du tout, pas le temps (je déménage ; mais cette fois au sens propre).
M'enfin bon, je ne me me souviens plus ce qui a fait que j'ai pu dire qu'on pouvait pas ... peut-être une vague impression, consécutive à mes échecs à faire tourner mini98 à partir de CD (pourtant évidemment faisable) ; et puis j'ai dû lire aussi que ça ne marchait que du premier disque primaire première partition primaire principale etc. bref des trucs exagérés. DOS depuis usb aucun problème ; alors 9x "devrait" ...
Mais sinon, j'en ai d'autres (gratuites) dont celles-là : 
Vista peut très bien être installé sur une disquette. |
|
Posté le 24/10/2008 à 22:13 |
yves.vaissiere a écrit :
Autant pour moi, je corrige mon post. Et j'essaie, bien sûr ; en commençant sur clé, si ça veut.
Je recorrige donc mon post dans l'autre sens.
Rien tenté du tout, pas le temps (je déménage ; mais cette fois au sens propre).
M'enfin bon, je ne me me souviens plus ce qui a fait que j'ai pu dire qu'on pouvait pas ... peut-être une vague impression, consécutive à mes échecs à faire tourner mini98 à partir de CD (pourtant évidemment faisable) ; et puis j'ai dû lire aussi que ça ne marchait que du premier disque primaire première partition primaire principale etc. bref des trucs exagérés. DOS depuis usb aucun problème ; alors 9x "devrait" ...
Mais sinon, j'en ai d'autres (gratuites) dont celles-là : 
Vista peut très bien être installé sur une disquette.
Bonjour,
En premier, j'avais tenté l'expérience avec WinXP.
Mais ça n'a pas fonctionné parce que j'ai entendu dire que WinXP détecte les prises USB au démarrage,
donc il arrive un conflit.
|
|
Posté le 24/10/2008 à 22:17 |
| lop a écrit :
derac a écrit :
lop a écrit :
(USB compris).
Là, je suis beaucoup moins enthousiaste!! avec un bootmanager c'est tricher !!! Peux-tu booter directement de ton DD USB et arriver en W98 sans assistance quelconque???
Salut,
Je viens de l'essayer,
Ça fonctionne en pressant la touche F8 au démarrage en choisissant USB Device.
|
|
Posté le 25/10/2008 à 12:27 |
Astucien
| derac a écrit :
Je viens de l'essayer, Ca fonctionne en pressant la touche F8 au démarrage en choisissant USB Device.
OK, merci du test. Pour info XP peut s'installler sur dd externe USB, voici la (les..!) manip: http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176 |
|
Posté le 25/10/2008 à 17:22 |
| lop a écrit :
derac a écrit :
Je viens de l'essayer, Ca fonctionne en pressant la touche F8 au démarrage en choisissant USB Device.
OK, merci du test. Pour info XP peut s'installler sur dd externe USB, voici la (les..!) manip: http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176
Bonjour,
Oui, j'ai déjà vu que c'était réalisable, mais ça l'air long et compliqué.
|
|