> Tous les forums > Forum des Webmasters
 question juridique - droit à l'image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Caddie
  Posté le 18/11/2004 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je suis en train de créer un site web sur le sport et ma question concerne le droit à l'image. Suis-je en droit de publier sur mon site des photos récupérées sur d'autres sites internet? merci à qui me répondra...................
Publicité
Phil.B
 Posté le 18/11/2004 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Oui si elle sont libre de droit Autrement il faut l'accord du propietaire
ti_ouf
 Posté le 18/11/2004 à 20:26 
Astucien

copyright !!! tu dois demander,ou bien les faire toi mÛme... mais assure toi que les photos sont dejÓ bien du site ou tu es,parce que la photo as pu etre prise aussi

Modifié par ti_ouf le 18/11/2004 20:27
Malcolm
 Posté le 18/11/2004 à 23:24 
  Astucien

philtech a Úcrit :
Bonsoir Oui si elle sont libre de droit Autrement il faut l'accord du propietaire
si le proprio de l'image reprÚsentÚe {droit Ó l'image} est un sportif cÚlÞbre, je crains que ce soit plus difficile que prÚvu ... lol
Caddie
 Posté le 18/11/2004 à 23:47 
Petit astucien
philtech a Úcrit :
C'est-Ó dire que si aucun copyright n'est mentionnÚ sur la photo j'ai le droit de l'utiliser?
Louperivois
 Posté le 19/11/2004 à 00:49 
Astucien
salut le caddie! oui! [approuve] a+
kalinka
 Posté le 19/11/2004 à 01:49 
  Astucienne

NON !!!! en theorie la non mention du copyright n'autorise pas a s'en servir librement , pour avoir le droit d'utiliser une image ( ou un texte ) il faut l'accord du photographe et des personnes pris en photos. Comme c'est difficile de trouver les proprietaires des photos, il est tolerÚ ( tolerÚ seulement)que tu mettes la photos si tu indiques le nom des ayant droit( ou l'adresse du site ou tu l'a trouve si tu ne sais pas)de la photo, bien entendu tu devras retirer la photo si les proprietaires le demande. tu est autorisÚ a utiliser les photos d'un site que si celui ci specifie qu'elles sont libres de droit, les mentions " je les ai trouvÚs sur le net sans indication de copyright " n'ont aucune valeur juridique et ne t'autorise pas a t'en servir. en realite le risque d'avoir un proces est tres faible voir quasi inexistant mais il existe
Louperivois
 Posté le 19/11/2004 à 02:14 
Astucien
kalinka a Úcrit :
NON !!!! en theorie la non mention du copyright n'autorise pas a s'en servir librement , pour avoir le droit d'utiliser une image ( ou un texte ) il faut l'accord du photographe et des personnes pris en photos. Comme c'est difficile de trouver les proprietaires des photos, il est tolerÚ ( tolerÚ seulement)que tu mettes la photos si tu indiques le nom des ayant droit( ou l'adresse du site ou tu l'a trouve si tu ne sais pas)de la photo, bien entendu tu devras retirer la photo si les proprietaires le demande. tu est autorisÚ a utiliser les photos d'un site que si celui ci specifie qu'elles sont libres de droit, les mentions " je les ai trouvÚs sur le net sans indication de copyright " n'ont aucune valeur juridique et ne t'autorise pas a t'en servir. en realite le risque d'avoir un proces est tres faible voir quasi inexistant mais il existe
salut, Je suis en train de construire un site et j'ai mis en lÚgende le lien du site en source, Mon "oui" contenait cela [smile] Est-il vrai que l'on peut Ûtre poursuivi juridiquement si on dispose d'images avec copyright? a+
ti_ouf
 Posté le 19/11/2004 à 08:11 
Astucien

bin si tu mets une photo ou le copyright est superposÚ sur l'image a mon avis tu risque rien. Si tu la bidouille par contre oui,mais bon il faudrait dejÓ que la personne trouve ton site,ou qu'un organisme ait referencÚ les copyrights etc... þa demande pas mal de personnes et de temps,amis bon oui un proces peut toujours tomber.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 €
9,35 € 15,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 € au lieu de 15,99 €. Pratique pour laisser vos clés à vos enfants, votre famille, pour une location, ...

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA) à 119,95 €
119,95 € 149,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE650G2-FR qui passe à 119,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149,99 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batterie et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps de fermer et éteindre correctement votre matériel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 400W/650 VA (jusqu'à 13 minutes d'autonomie à mi charge).

Voir le bon plan
Batterie externe Yobon Power Bank (10 000 mAh) à 9,85 €
9,85 € 15 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie externe Yobon Power Bank qui passe à 9,85 € au lieu de 15 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et 2 ports USB. Un port USB C et un port MicroUSB permettent de recharger la batterie.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
question à Dreamer image rotator
image map && question facebook
Droit ecriture, lecture pour une image
Question de droit...
droit d'image
click droit impossible sur image ?
quelqu'un a t il un script droit pour image max
Image dans coin droit
question sur les formulaires
ajout d'image sur fb par répétition