| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un site web sur le sport et ma question concerne le droit à l'image. Suis-je en droit de publier sur mon site des photos récupérées sur d'autres sites internet?
merci à qui me répondra...................
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Oui si elle sont libre de droit
Autrement il faut l'accord du propietaire | |||||||
Astucien | copyright !!!
tu dois demander,ou bien les faire toi mÛme...
mais assure toi que les photos sont dejÓ bien du site ou tu es,parce que la photo as pu etre prise aussi Modifié par ti_ouf le 18/11/2004 20:27 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | salut le caddie!
oui! [approuve]
a+ | |||||||
Astucienne | NON !!!!
en theorie la non mention du copyright n'autorise pas a s'en servir librement , pour avoir le droit d'utiliser une image ( ou un texte ) il faut l'accord du photographe et des personnes pris en photos.
Comme c'est difficile de trouver les proprietaires des photos, il est tolerÚ ( tolerÚ seulement)que tu mettes la photos si tu indiques le nom des ayant droit( ou l'adresse du site ou tu l'a trouve si tu ne sais pas)de la photo, bien entendu tu devras retirer la photo si les proprietaires le demande.
tu est autorisÚ a utiliser les photos d'un site que si celui ci specifie qu'elles sont libres de droit, les mentions " je les ai trouvÚs sur le net sans indication de copyright " n'ont aucune valeur juridique et ne t'autorise pas a t'en servir.
en realite le risque d'avoir un proces est tres faible voir quasi inexistant mais il existe | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | bin si tu mets une photo ou le copyright est superposÚ sur l'image a mon avis tu risque rien.
Si tu la bidouille par contre oui,mais bon il faudrait dejÓ que la personne trouve ton site,ou qu'un organisme ait referencÚ les copyrights etc...
þa demande pas mal de personnes et de temps,amis bon oui un proces peut toujours tomber. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|