> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question NASSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 30/08/2019 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai fait la bêtise pour quelques euros de moins d'acheter un NAS WD que je voudrais remplacer par SInology.

Ma question est:

Puis-je récupérer le disques (2X6To en RAID1 ) du W.D pour les mettre dans le Synology. Physiquement je suppose que oui, vu que les branchements doivent être les mêmes, mais seront-ils lus /reconnus dans le nouveau ou faudra t-il tout refaire ?

Merci

Publicité
Coplan27
 Posté le 30/08/2019 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Trottery.

Bon je vais écrire gros aussi pour te faciliter la lecture.

Pour ce qui est des disques pas de soucis. Ils seront reconnus dès lors qu'ils ont la même technologie ==> SATA II ou SATA III<

Maintenant tout dépend de l'OS du NAS. Il est fort probable qu'il soit différent d'une marque de NAS à une autre. Donc le plus serait de dupliquer tes données sur un autre support, un PC par exemple. Installer les disques du WD dans le Sinology et de les reconfigurer. Ensuite remettre les fichiers dans le Sinology. Bon, c'est long, mais ça me semble le plus sûr.

Maintenant, 6To c'est pas une petite taille et s'ils sont pleins, il faudra du temps.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2019 à 23:18 
  Maître astucien

Puis-je récupérer le disques (2X6To en RAID1 ) du W.D pour les mettre dans le Synology.

Meme si les OS sont compatibles, cela m'étonnerait fort que les contrôleurs RAID le soient !.

Trottery
 Posté le 31/08/2019 à 00:19 
Petit astucien

Merci à coplan qui a pitié de mes yeux !

Merci à vous deux pour la réponse rapide.

Ça me conforte dans mes idées : Physique oui, Raid : non

Les données sur le NAS ne sont que des sauvegardes ou des dossiers (synchros) que je dois consulter à l'exterieur

Je reconstruirais tout

Merci encore et je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
74,90 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 74,90 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 74,90 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation autour de 82 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur driver Carte Graphique NVIDIA
Question sur le bios
Une question sur lecteur de disquette
Question sur Carte.Graphique AMD Radeon Rx
Question bête création USB installer W10 à partir du CD officiel
Question Audacity
Question d'alimentation PC bureau
HDD ou alim ? Telle est la question...
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
c'pas une question mais j'ai installé ChromeOs
Plus de sujets relatifs à Question NAS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis