Petit astucien ![]() | Bonjour à tous , Voilà ma question: Tout le monde connaît une grosse ****** Hors , pour éradiquer à coup sûr cette ****** Aparemment , cette version n'est plus téléchargeable sur le net .... Elle aurait été remplacée il y à qq chose comme 2 ans par une version 6. xxxx qui n'a jamais fonctionné , en tout cas pas à ma connaissance .... Heureusement j'ai une sauvegarde du setup 4.2 .... Depuis la 6.xxx , plus de nouvelles de Xinorbis ..... Voyez vous une relation entre Babylon et Xinorbis ? .... Moi je trouve tout ça étrange ....
PS: Si besoin d'un setup 4.2 , ne vous gênez pas ! ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ton xinorbis, assez inconnu au bataillon, n'a pas de retour positif dans le peu de choses qu'on trouve sur le net, par exemple; http://download.cnet.com/Xinorbis/3000-2086_4-11105060.html Franchement quel intérêt d'utiliser ça vu que babylon se désinstalle facilement et que tu dois avoir déjà une protection résidente ainsi que surement un scanneur de qualité type MBAM, surtout que je ne vois pas le rapport entre les fonctions de xinorbis et babylon qui est une toolbar Modifié par alexp79 le 27/02/2013 13:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour eviter l'installation de Babylon entre autre: il suffit la plupart du temps de ne pas aller trop vite quand on installe un programme afin de décocher les toolbars, changements de page d'accueil et logiciels tiers proposés lors de l'installation. Si on cllique sans reflechir et sans lire on se chope Babylon ou d'autres --> a lire https://forum.pcastuces.com/prevention_et_protection___comment_vous_premunir-f25s36131.htm Sinon plutôt que ce programme Xinorbis 4.2??? qui est proposé sur des sites que (Alerte en cas d’accès à des sites Web présentant des risques de fraude, de logiciels malveillants, de courrier indésirable, etc ... ) n'aime pas !! --> Utilise AdwCleaner d'xplode prend en charge Babylon. Rappel sur son utilisation: Télécharge AdwCleaner de Xplode sur ton Bureau Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
Voici les principales raisons de l'apparition de ces barres d'outils qui s'installent avec d'autres programmes si on ne lit pas attentivement les différentes fenêtres affichées lors d'une installation de logiciel. Clique sur Toolbars et programmes Salut.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse , mais je dois préciser : Xinorbis n'à rien à voir avec un AV ... C'est unanalyseur de disque dur "en profondeur" ... C'est à dire qu'il va dénichés TOUS les fichiers peut importe où ils sont .... hiddle ou non , cachés par un soft ou non , enfouis dans un support (photo,video bla bla..) ... ou non . Quand tu désinstalles la babylon , il t'en reste toujours qq chose .... et elle revient ! ... Xinorbis (4.2) était à ma connaissance le seul soft qui aille te chercher les derniers résidus laissés après désinstallation ... et te permettais de les éradiquer , de façon à ce qu'elle ne revienne plus ... Regarde tous les forums ou il est question de babylon ... tu verras la difficulté qu'ont les gens à s'en débarasser ... Je sais depuis le temps qu'il existe +++sssss de façon de faire ... Elles ne marchent pas complètement ... et l'autre conn Seul à ma connaissance la 4.2 y arrivait ... Je l'ai constaté des dizaines de fois ... Si je pose cette question aujourd'hui , c'est parce que j'ai encore une fois été confronté au problème babylon le WE dernier chez une amie ... ... et RE-impossible de charger la 4.2 Xinorbis ... SAUF ! ... chez Softonic ! ... qui te charge à la place .. une c qui n'à rien à voir .... avec la 4.2 ... Alors je me pose des questions .... (ca fait quand même deux ans que ça dure ...) ... Voilà. c'est tout le sens de ma question .... Et j'attends votre avis .... Merci d'avoir répondu . | |||||||
Petit astucien ![]() | Une dernière chose : Si tu n'as "aucun retour positif sur Xinorbis "inconnu au bataillon" " c'est pas étonnant ! ... je viens de dire que ça fait deux ans qu'il à disparu ! ... et qu'il était le seul à virer définitivement babylon ... à ma connaissance .... Ma question reste . PS: Pas parano pour deux ronds ... mais moi, ça me pose question ... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Comme je t'ai écrit plus haut, les sites ou sont proposés l'outils dont tu parles sont très mal notés par WOT, donc suspiscieux je suis J'ai fait quelques recherche sur cet outil, j'ai bien vu que ce n'était pas un antivirus, je n'ai jamais dit ça d'ailleurs Je te propose une solution pour virer Babylon avec AdwCleaner d'xplode. Je n'ai pas compris ce que tu attends de moi :
Sois plus clair stp | |||||||
Petit astucien ![]() | Bien lue ta réponse , merci pour ta promptitude Moi non plus je n'ai dit que Xinorbis était un AV ... Je viens de l'expliquer ... Je n'attends pas une réponse de TA part en particulier mais de toute la communauté (sécurité et autre ...) de pca .... et faisant parti de cette comunauté , je te remercie encore une fois d'avoir répondu . Tous les avis sont bons à prendre , sinon je ne poserais pas la question . Adware est à mon avis un bon truc pour avoir un bon pré-diagnostique rapide ... pas plus ... Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement qu'il y à pour ce soft qu'on retrouve partout et à toutes les sauces , comme si il s'agissait du remède suprême contre toutes les viscisitudes .... Merci. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re AdwCleaner d'xplode pas Ad Aware de Lavasoft qui est dépassé. Ce n'est pas un engouement ou de la pub pour cet outil, mais c'est un outil qui dégrossit bien le travail dans une premiere intention, il n'est pas prévu pour tout nettoyer certes. Par contre, j'avoue je suis levé depuis peu ce qui explique peut etre cela Est celle la :
Modifié par le sioux le 27/02/2013 14:58 | |||||||
Astucienne | Adwcleaner est un excellent outil qui te permet de te débarasser de Babylon | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, En revanche, si tu parles vraiment d'ad-aware, c'est beaucoup plus discutable : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=65180 Fill | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re
En cherchant un peu mieux, j'ai vu que les dernieres versions de l'outil dont tu parles sont des versions limitées:
| |||||||
Astucien ![]() | le sioux a écrit :
Cette version 6 fonctionne
Modifié par dalton2 le 27/02/2013 15:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Le-sioux ... moi aussi j'ai vu ..... pour les versions de xinor ... Adware n'est qu'un "pré-diagnostique" rapide je l'ai dit . Je ne dénigre pas , j'essaye de démystifier ce produit ... Que Softonic ... et d'autres de la même trempe soit mal notés .... Quoi d'étonnant ? ... Comment ne le seraient-ils pas ? .... ???????? ... Perso je lis "01-informatique" depuis 40 ans maintenant ... et eux aussi se sont mis à balancer des merdes dans tous les sens ...(je parle des softs téléchargeables..) ... un jounal qui à toujours eu une réputation de sérieux et de fiabilité ! ... Ils font la même chose que Softonic et les autres ... | |||||||
Astucien ![]() | Fill a écrit : Bonjour. Juste pour info (pas pour prendre parti) : en tant qu'ancien utilisateur d'Ad-Aware, je reçois toujours sa newsletter dont je ne me suis jamais désabonné (curiosité intellectuelle qui ne mange pas de pain). Je reçois donc régulièrement des informations (une ou deux fois par mois) et des propositions de vente. Exemple ici avec la dernière lettre en date : . . Je n'y ai jamais plus donné suite depuis que je suis doté d'autres outils et après diverses recommandations ici-même. Néanmoins, avant de lire le lien proposé, je n'avais aucune raison de me méfier de cette société. Petit frisson rétrospectif @
Modifié par Aubagnais le 27/02/2013 19:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Beaucoup d'internautes qui ont des problèmes de cet ordre ne savent même pas installer ou désinstaller un logiciel, il faut donc bien agir rapidement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Tous ceux qui ont fouillé le problème babylon savent que RevoUninstaler ne la désinstalle pas à fond , bien que ce soit un excellent produit . Xinorbis , pas entendu parlé en dix ans de pratique , très étonnant ! ... Après 35 années de pratique dand l'industrie du logiciel dont les 6 dernières en micro-infotmatique , je connais et ais utilisé ce produit pendant 5 ans , jusqu'à la 6.0 qui n'à jamais fonctionné ... Après ? ..... disparu Xinorbis ! .
| |||||||
Astucien ![]() | nardino a écrit : Oui, on sait lire Mais vu ce qui est contenu dans le lien, concernant Ad-Aware, proposé plus haut par toi, il me semblait nécessaire de souligner la possibilité d'acheter Ad-Aware, contrairement à ce qui est écrit dans l'article cité. . @+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ou ... Comment partir en "sucette"
Tu sais lire, je n'en doute pas L'on parlait d' AdwCleaner d'xplode et non pas d' Ad Aware de Lavasoft qui est dépassé comme l'a precisé Fill. Je pense que tu l'as compris Nardino par la suite à bien résumé l'utilisation que l'on fait d'AdwCleaner d'xplode. Pour ce qui est de Xinorbis , je ne connaissais pas moi, non plus Voili, voila. Perso, pour moi, le sujet est clos, je vais au boulot sous peu en plus Modifié par le sioux le 27/02/2013 20:15 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir tlm, après avoir lu ce sujet, je me pose la question suivante : pourquoi chercher midi à 14 heures avec un log qui n'existe visiblement plus (au passage jamais entendu parler non + depuis 10 ans que je suis aussi sur les forums) alors que l'on a à notre portée un log gratos, facile d'utilisation qui fait le même travail.
quelque chose m'échappe.........
Modifié par philae le 27/02/2013 21:22 | |||||||
Astucien ![]() | le sioux a écrit : Qui a évoqué Ad-Aware, si ce n'est le GS ? https://forum.pcastuces.com/question_ordre_general_sur_la_securite__-f25s66488.htm?page=1� . Mais c'est bien ici, avec le GS, que le sujet est parti en sucette, comme tu le prétends, non ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=66488&REP_ID=4714612 . Si tu estimes que mon message ne mérite aucune attention et qu'il n'y a aucun risque à répondre à l'offre d'achat d'ad-Aware que j'évoque, merci de le notifier clairement. . Je fais mon mea culpa : j'ai attribué à un 3ème membre du GS le dérapage dont il n'est pas responsable. Je ne suis pas infaillible, moi
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Suis au taff, j'ai deux mn
--> perdu Et à propos de :
ou est ce que ça part en sucette ? Re
En cherchant un peu mieux, j'ai vu que les dernieres versions de l'outil dont tu parles sont des versions limitées:
Je ne vois pas ... Par contre, on est d'accord la dessus:
Personne ne l'est !!
Modifié par le sioux le 28/02/2013 02:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous , Xinorbis , suite et fin . Merci pour vos réponses . Débat intéressant , même si ma question (simple au début) demeure . Ce qui me surprend le plus , et je ne m'y attendais pas .... c'est le peux d'intervenants (c'est à dire aucun) qui connaissaient ce produit ..... A part la V6 qui est buggée ... il est pourtant bien connu depuis longtemps pour sa capacité à aller dénicher tout ce que les autres produits ne voient pas .... dont la babylon ( qui apparemment à l'intelligence de changer de dossier d'elle même et régulièrement d'ou la difficulté à l'éradiquer) .... Je répète , si qqu'un veux une 4.2 , j'ai cette rarété en stock . Merci à tous , je met en "résolu" ...... Résolu ??? ... pas tant que ça ...
| |||||||
Astucien ![]() | Je ne voulais que rendre (un menu) service : bien mal m'en a pris . Obnubilé et aveuglé par un frénétique besoin de toujours avoir raison, quelqu'un ici a besoin que l'on flatte son ego surdimensionné. Je vais donc m'exécuter : Sur ce, j'arrête le suivi de cette discussion devenue nauséabonde. . Bonne journée à toutes et à tous | |||||||
![]() ![]() | Aubagnais a écrit : Bonjour, Qui est nauséabond ? Ras le bol des attaques personnelles, vous n'avez donc rien d'autre à faire ? Cela devient particulièrement pénible. Modifié par nardino le 28/02/2013 10:13 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Avertissement pour Aubagnais! Vous feriez bien de relire toute la discussion, vous êtes un peu mélangé et cessez vos attaques envers Nardino pour des choses qu'il n'a jamais dites Bonne journée à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|