× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 question plomberieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Skyloc
  Posté le 11/11/2015 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour je voudrai installer un limiteur de pression d'eau apres le compteur à eau.

Le probleme c'est que mon plombier demande 263€

pour effectuer c'ette intervention.

D'apres sont devis le limiteur de pression couterai 148€49

j'ai fais une recherche pour le matériel qu'il veut monter (LIMITEUR de PRESSION pré réglé a 3 bars SOCLA 3/4 MM)

et au maximum cela vaut 70€ donc je le soupsonne de multiplier le prix par 2 de la piece j'aimerai avoir votre avis merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 12/11/2015 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Sam58
 Posté le 12/11/2015 à 11:42 
  Astucien

Bonjour.

Il y en a même des moins cher.

Et même en rajoutant un manomètre.

Suivant l'installation existante, il n'y a pas lieu d'être un pro de la plomberie pour l'installer.

zwaartepiet
 Posté le 12/11/2015 à 13:04 
Petit astucien

skyloc qu'indique ton devis l'étrangleur et la main d'oeuvre ?

janmari
 Posté le 12/11/2015 à 14:40 
Astucien

hello

onsait très bien qu'un artisan se doit de gagner sa vie et qu'il multiplie par un coef 2 au minimum donc c'est tout à fait normal

il ne va pas travailler pour la gloire

lenavigateur
 Posté le 12/11/2015 à 15:17 
Petit astucien

bonjour je voudrai installer un limiteur de pression d'eau apres le compteur à eau.

alors ! pourquoi tu ne le fais pas ? comme dit plus haut, c'est simple à réaliser, puisque je l'ai fait moi même dans ma maison.....

Cpapys33
 Posté le 12/11/2015 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir,

Quelle ta pression après compteur??

En théorique un distributeur d'eau , doit te livrer l'eau pour une habitation privé ne dépassent pas les 3 bars.

Skyloc
 Posté le 12/11/2015 à 19:55 
Astucien

yo je veu bien qu'il ne travail pas pour la gloire mais il demande 85€ de main d'oeuvre et de déplacement.

Pour le faire soi meme jaimerai bien mais je ne suis pas équipé de poste a souder.

kelko
 Posté le 12/11/2015 à 21:48 
Astucienne

pas besoin de poste à souder, un coupe tube, deux raccords du diamètre de

tes canalisations, (soit collet battu,(donc des joints du bon diamètre), soit joints américain, si tu ne te sens pas de faire un collet battu))

et on n'en parle plus ! surtout que le 3/4 c'est le plus courant et le plus facile, donc le moins cher ! La plomberie c'est pas sorcier !

Allez, lance toi, cela te fera économiser le prix du travail d'un artisan.

Publicité
shumi
 Posté le 12/11/2015 à 22:12 
Astucien

Cpapys33 a écrit :

Bonsoir,

Quelle ta pression après compteur??

En théorique un distributeur d'eau , doit te livrer l'eau pour une habitation privé ne dépassent pas les 3 bars.

en théorie seulement...

moi aussi j'ai du faire installer un limiteur de pression , car celle-ci atteignait les 6 bars ( réseau d'eau neuf construit pour un lotissement neuf )...donc beaucoup trop importante pour ma centrale d'eau qui ne doit avoir qu'une pression max de 3 bars...

Sam58
 Posté le 13/11/2015 à 08:24 
  Astucien

salut.

Si pas de coupe tube, une scie à métaux et une lime pour ébavurer devrait faire l'affaire.

Et peut être même, en la plaçant au bon endroit, ou il y a déjà un raccord existant, tu peux avoir qu'un morceau de tuyau à raccourcir (à la bonne longueur), et un seul raccord à faire.

lenavigateur
 Posté le 13/11/2015 à 09:54 
Petit astucien

Ah ! ces méditerranéens ! ! ! ...... mais je les comprends, le soleil, le pastaga et les nanas, ça donne pas envie de bosser.

à l'époque, pour cette besogne, le poste de soudure était indispensable ( j'en possède un avec bouteilles de 800 l ) mais

maintenant, avec certains types de raccords, plus besoin. Pas de coupe tube, un simple scie à métaux suffit !

chez moi je dois avoir 2 bars.....dommage que tu n'est pas mon voisin, j'aurais eu plaisir à te rendre ce service.....bye

caroll ingien
 Posté le 13/11/2015 à 10:11 
Astucienne

chez moi je dois avoir 2 bars

moi je n' en ai qu' un, mais pas très loin de chez moi, heureusement pour le pastaga

lenavigateur
 Posté le 13/11/2015 à 10:26 
Petit astucien
caroll ingien a écrit :

chez moi je dois avoir 2 bars

moi je n' en ai qu' un, mais pas très loin de chez moi, heureusement pour le pastaga

oui...un seul suffit pour que les " convives " bien !

w36xb2w
 Posté le 13/11/2015 à 11:44 
  Astucien

Bonjour

J'ai du installer un réducteur de pression pour avoir la garantie de mon adoucisseur d'eau installé également par mes soins, il faut veiller aux diamètres de raccordements le reste il faut si tu ne veux pas couper et fileter,trpuver un endroit de raccordement exemple après le compteur déposer le morceau installer le réducteur puis mettre un flexible (voir si il faut des raccords mâles ou et femelle en plus)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reducteur-de-pression-avec-raccords-e6054

mon installation sans soudure

Skyloc
 Posté le 14/11/2015 à 15:40 
Astucien

bonjour et merci pour vos messages a propos je ne vie plus dans le sud j'ai déménager depuis 2 ans dans le nord pres de Lille

lenavigateur
 Posté le 15/11/2015 à 00:30 
Petit astucien
Skyloc a écrit :

bonjour et merci pour vos messages a propos je ne vie plus dans le sud j'ai déménager depuis 2 ans dans le nord pres de Lille

Oh put....n ! dans l'enfer, le pays à Martine ? grave, le climat et tout le reste ! ..........bon d'accord, y a de bonnes bières, du maroilles et pas très loin,

les frites et les moules bye

Publicité
Skyloc
 Posté le 08/12/2015 à 18:54 
Astucien

bonjour à tous et a toutes.

J'ai enfin installer mon réducteur d'eau j'ai pris le modèle que sam 58 ma indiquer

ce fut simple. pas eu besoin de couper de tuyaut ni de souder .

J'ai démonter un clapet anti retour après le compteur et il y avait juste la place pour mon réducteur ...

Maintenant., je me demande ci il faut impérativement monter un clapet anti-retour ou sa peut fonctionner comme sa quelque temps merci

jujube2
 Posté le 08/12/2015 à 19:36 
  Maître astucien

Maintenant., je me demande ci il faut impérativement monter un clapet anti-retour ou sa peut fonctionner comme sa quelque temps merci

Salut ! c'est obligatoire et c' est un constituant du branchement ( quand ce n'est pas carrément un disconnecteur qui est demandé pour les branchements " à risques" )

par exemple >> http://www.eaux-moises.com/A-quoi-sert-un-clapet-anti-retour.html

PS: disconnecteur > http://www.meridionaledeseaux.com/FAQ.html

bye

Skyloc
 Posté le 01/10/2019 à 10:49 
Astucien

bonjour je doit changer ma vanne de sécurité du chauffe eau pouvez vous m'aidez à choisir le bon modèle merci

https://www.expertbynet.fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=groupe+de+securit%C3%A9#

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Modifié par Skyloc le 01/10/2019 10:52
Skyloc
 Posté le 04/10/2019 à 09:57 
Astucien

j’ai appelé le plombier c'est fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question plomberie: fuite WC
Question Plomberie
question voiture
question.reponse
Une question me taraude
pari sportif 2sur3 question
la securité en question sur nos mobiles
Question légal
Le gazole en question ?
question posées