> Tous les forums > Forum Bureautique
 Question police et taille ICi, sur PCastucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alvd
  Posté le 28/04/2017 @ 01:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il vous plait s'il existe une fonction dans le menu de ce génialissime site pour enregistrer la police et la taille que j'utilise systématiquement, ou les mettre par défaut ?

En effet la police et la taille pré-définies sont bien pitchounes pour moi, je passe tout en arial et en 12. Mais pas intérêt de bouger n'importe comment dans un message, une flèche haut - bas est si vite appuyée ... Pareil après une inclusion d'image, il faut repasser en arial puis en 12. S'il y a plus pratique j'en serais ravie et reconnaissante ... Je passe pas mal de temps chez vous depuis quelque temps.

Merci de votre réponse, cordialement,

alvd. Et voilà, pas exprès je vous jure.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/04/2017 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je voudrais savoir s'il vous plait s'il existe une fonction dans le menu de ce génialissime site pour enregistrer la police et la taille que j'utilise systématiquement, ou les mettre par défaut ?

Je ne crois pas. Le traitement de texte est basique et rien ne permet (à ma connaissance) de faire cela.

Pour la police, on ne peut rien. Pour la taille, tu peux faire un "CTRL +" pour grossir l'écran.

@ +

enfermedehors
 Posté le 28/04/2017 à 09:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Je pense que tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas changer la taille de la police de l'éditeur, les messages écrits en gros caractères sont plus difficiles à lire pour les personnes qui ont une bonne vue.
Utilise le zoom de ton navigateur ou modifie la taille de la police dans ton navigateur.
Exemple pour Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/taille-police-zoom-augmenter-taille-pages
Quel est ton navigateur ?

alvd
 Posté le 28/04/2017 à 10:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne cherche en aucun cas à changer tout le site, bien sûr que ce ne serait adapté à tous, mais juste mes messages. Ici c'est si petit par défaut que ce que malgré tout ce que j'ai défini partout chez moi ça reste pitchoune ici, il me faut modifier. mais rien de dramatique en soi, je demandais parce qu'éventuellement plus pratique de voir les conneries que je tape

Je joue de la roulette-contrôle dès que j'entre, ça ce n'est pas embêtant du tout. Je suis en 125 % par défaut sur w10, puis dans Paramètres affichage avancés, j'ai redimensionné la plupart des lettres (menus, bulles, barres de titres, etc) De plus je crois bien que vous êtes intervenue sur mon petit sujet il y a quelques jours seulement, qq1, vous peut-être ? m'a conseillé un tuto génial et une appli très bien pour modifier la taille et la police par défaut sur windows 10, MODfont, qui est sacrément utile.

Toutes ces modifs sont bien adaptées à ma vue partout, ça me chagrinerait un peu de tout dérégler pour voir ici, bien que j'y passe un peu de temps tout de même, mais je ne vis pas à plein temps ici Je crois avoir modifié pas mal de choses, taille des caractères comme de l'ensemble, mais si vous avez des idées supp, je suis toute ouÏe. Pour ma question spécifiquement, s'il existait un endroit dans le menu ici qui enregistre mes préférences pour taper les messages vous me l'auriez déjà dit, j'ai repéré votre efficacité sur bien des sujets. Vous avez des idées ? (heu, faciles s'il vous plait ...)

Voilà voilà, Merci d'être venue à nouveau vers moi, je tends l'oreille et la souris au cas où,

Bonne journée à tous.

Alvd.

enfermedehors
 Posté le 28/04/2017 à 13:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne cherche en aucun cas à changer tout le site, bien sûr que ce ne serait adapté à tous,

Mais en modifiant la taille des caractères pour la rédaction des messages, tu la changes pour tous les lecteurs.

alvd
 Posté le 28/04/2017 à 13:48 
Petite astucienne

D'accord si je ne peux pas la changer juste pour moi en sélectionnant dans Mes Préférences, quelque chose de cet ordre, n'y pensons même plus. Je vais continuer à remettre en 12 et pis c'est tout, absolument pas important. C'était au cas où. Merci de m'avoir répondu Dame Enfermedehors.

A bientôt sur d'autres sujets ?

Bonne aprèm,

alvd.

16mai1956
 Posté le 29/04/2017 à 11:01 
Astucien

alvd,

Ah ! c'est résolu, tant mieux.

Je confirme quand même ce qu'écrit enfermedehors : vu que beaucoup d'intervenants utilisent la taille et la police par défaut, quand je passe de leurs messages aux tiens, ça me fait mal aux yeux, à l'arrière des orbites, précisément — pas fort, hein, et quand je serai mieux réveillé, je le sentirai sans doute à peine mais quand même. Ce n'est pas la taille que tu utilises qui produit ça, c'est le passage d'une taille à l'autre.

Mais yeux sont fragiles et je zoome très souvent à l'affichage. Non pas à la roulette — car j'ai aussi pas mal de problèmes articulaires et trop de roulette ou de clics de souris provoque des lésions longues à récupérer — mais avec une combinaison clavier : sur FF par exemple : Ctrl + pour agrandir, Ctrl - pour rapetisser et Ctrl 0 (zéro) pour revenir à la taille normale — chez toi ton affichage à 125 %, j'imagine.

À te lire, en Aria

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
49,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 €

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Taille police avec Word toute petite
convertir taille police copier coller
office 2010 outlook police et taille police
Word 2010 - modifier taille police dans ruban
réduire largeur fenêtre déroulante police et taille
PDF-Xchange Viewer changement de Police et Taille
Taille police
Taille de police
Open Office : comment changer la taille de police
Excel : taille de la police des noms de feuille