| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je voudrais savoir s'il vous plait s'il existe une fonction dans le menu de ce génialissime site pour enregistrer la police et la taille que j'utilise systématiquement, ou les mettre par défaut ? En effet la police et la taille pré-définies sont bien pitchounes pour moi, je passe tout en arial et en 12. Mais pas intérêt de bouger n'importe comment dans un message, une flèche haut - bas est si vite appuyée ... Pareil après une inclusion d'image, il faut repasser en arial puis en 12. S'il y a plus pratique j'en serais ravie et reconnaissante ... Je passe pas mal de temps chez vous depuis quelque temps. Merci de votre réponse, cordialement, alvd. Et voilà, pas exprès je vous jure. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne crois pas. Le traitement de texte est basique et rien ne permet (à ma connaissance) de faire cela. Pour la police, on ne peut rien. Pour la taille, tu peux faire un "CTRL +" pour grossir l'écran. @ + | |||||||
![]() ![]() | Je pense que tu prends le problème à l'envers, il ne faut pas changer la taille de la police de l'éditeur, les messages écrits en gros caractères sont plus difficiles à lire pour les personnes qui ont une bonne vue. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je ne cherche en aucun cas à changer tout le site, bien sûr que ce ne serait adapté à tous, mais juste mes messages. Ici c'est si petit par défaut que ce que malgré tout ce que j'ai défini partout chez moi ça reste pitchoune ici, il me faut modifier. mais rien de dramatique en soi, je demandais parce qu'éventuellement plus pratique de voir les conneries que je tape Je joue de la roulette-contrôle dès que j'entre, ça ce n'est pas embêtant du tout. Je suis en 125 % par défaut sur w10, puis dans Paramètres affichage avancés, j'ai redimensionné la plupart des lettres (menus, bulles, barres de titres, etc) De plus je crois bien que vous êtes intervenue sur mon petit sujet il y a quelques jours seulement, qq1, vous peut-être ? m'a conseillé un tuto génial et une appli très bien pour modifier la taille et la police par défaut sur windows 10, MODfont, qui est sacrément utile. Toutes ces modifs sont bien adaptées à ma vue partout, ça me chagrinerait un peu de tout dérégler pour voir ici, bien que j'y passe un peu de temps tout de même, mais je ne vis pas à plein temps ici Voilà voilà, Merci d'être venue à nouveau vers moi, je tends l'oreille et la souris au cas où, Bonne journée à tous. Alvd. | |||||||
![]() ![]() |
Mais en modifiant la taille des caractères pour la rédaction des messages, tu la changes pour tous les lecteurs. | |||||||
Petite astucienne | D'accord si je ne peux pas la changer juste pour moi en sélectionnant dans Mes Préférences, quelque chose de cet ordre, n'y pensons même plus. Je vais continuer à remettre en 12 et pis c'est tout, absolument pas important. C'était au cas où. Merci de m'avoir répondu Dame Enfermedehors. A bientôt sur d'autres sujets ? Bonne aprèm,
| |||||||
Astucien ![]() |
Ah ! c'est résolu, tant mieux. Je confirme quand même ce qu'écrit enfermedehors : vu que beaucoup d'intervenants utilisent la taille et la police par défaut, quand je passe de leurs messages aux tiens, ça me fait mal aux yeux, à l'arrière des orbites, précisément — pas fort, hein, et quand je serai mieux réveillé, je le sentirai sans doute à peine mais quand même. Ce n'est pas la taille que tu utilises qui produit ça, c'est le passage d'une taille à l'autre. Mais yeux sont fragiles et je zoome très souvent à l'affichage. Non pas à la roulette — car j'ai aussi pas mal de problèmes articulaires et trop de roulette ou de clics de souris provoque des lésions longues à récupérer — mais avec une combinaison clavier : sur FF par exemple : Ctrl + pour agrandir, Ctrl - pour rapetisser et Ctrl 0 (zéro) pour revenir à la taille normale — chez toi ton affichage à 125 %, j'imagine. À te lire, en Aria | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|