| ||||||||
Astucien |
J'ai constaté sur à côté, qu'il y avait des astuciens qui ont l'air de s'y connaître en mécanique. J'ai posé une question sur un fofo auto et je n'ai pas de réponses. Donc je vous fait confiance et merci d'avance. Ci dessous copier coller de ma question.
Bonjour à tous, J'ai conservé ma vieille R11 qui me sert par exemple pour aller à la déchetterie. Mais, comme la batterie est à moitié morte car utilisation deux ou trois fois dans l'année, quand j'y vais je ne coupe pas le moteur, et je me suis aperçu qu'elle chauffait beaucoup sans que le ventilo se mette en marche. J'ai lu qu'il fallait débrancher la prise qui est sur la sonde du radiateur, prendre un trombone, mettre le contact, et relier les deux bornes pour voir s'il tourne....... Excusez mon ignorance, mais les deux bornes que je relie : c'est lesquelles ? les deux qui sont sur le radiateur ou les deux bornes de la prise ? Merci à vous.
Bonne soirée aux astuciens garagistes
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm, lougal50 Tu dois relier les deux bornes de la prise. La carotte qui se trouve sur le radiateur sert d'interrupteur thermique, lorsque la température atteint une certaine valeur, il ferme le circuit électrique qui commande le fonctionnement du ventilateur.
| |||||||
![]() |
J'ai fait l'inverse et rien n'est arrivé....forcément. Heureusement qu'ils sont là les astuciens Bonne soirée et a +
| |||||||
Astucien ![]() | En image. | |||||||
Petit astucien ![]() | lougal50 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | bonjour possible aussi que le calorstat soit défectueux a+
| |||||||
![]() |
Gégébar : merci pour l'image. On peut pas faire mieux Abdo8 : si si le tableau avait ses lumières rouges = contact mis. boubou38 : oui tu as raison, il est peut être bloqué en position fermée. Dès que j'ai pris ma douche, je vais aller voir la bête... doucement, je suis à la retraite.
PS : je viens de jeter un œil : forum auto 44 vues 0 réponse .....PCastuces 220 vues 4 réponses en trois fois moins de temps. Juste bravo Modifié par lougal50 le 07/06/2014 08:30 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, boubou 38
Si le ventilo ne se met pas en marche, c'est certain que cela va chauffer. Mais comme tu dis, c'est une vieille voiture et il est aussi probable que le thermostat soit en cause. Dans ce cas, vu l'utilisation de la voiture et son âge, il suffirait de l'enlever carrément sans avoir de problème. En hiver, elle aura du mal à atteindre sa température, mais bon... | |||||||
![]() | Re bonjour Je viens de faire un essai :
http://cjoint.com/?3FhjQeVHizA
Si je ponte en A ça grésille....... ? En B ? C'est une sonde sur le moteur ? Comme tu le dis je vais virer le thermostat, de toute façon je ne l'utilise pas l'hiver. a+
| |||||||
![]() ![]() | re en fait je ne sais pas ou se situe le calorstat par rapport a la sonde du ventillo mais si la sonde est dans la partie qui reste froide !!!!! mais enlève le calorstat même si tu dois t'en servir l'hiver tu peux toujours mettre un carton devant le radiateur a+ | |||||||
![]() | re C'est fait, le calorstat est parti. Vu son aspect et sa couleur Pour te dire la semaine dernière quand j'ai voulu l'utiliser il y avait des toiles d'araignées à l'intérieur. Le calorstat est tout à fait en haut à droite de l'image (pas visible sur ma photo) dans la grosse durite qui se branche sur la pompe à eau. a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour ne cherche pas une R9 3 R5 et la 11 ces le meme moteur avec les meme problem et ton problem ces le carlosta qui et mort tu le supprime et sa ira mieu car il reste en position fermer donc le moteur chauffe sur a 99% voila bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Re, lougal50, si tu veux remplacer ton calorstat comme vous dites en France, il y en a pour environ 10 euros ici : http://pieces-auto.mister-auto.com/thermostat-calorstat-renault-r11_lg316_ls466/ ou ici : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-renault-r11-3-portes-1-4-67cv-316-7996-1818-gt
Tiens nous au courant si la panne est résolue, sinon, il faut aller voir du côté du radiateur qui pourrait être bouché. Le radiateur doit être nettoyé en principe tous les deux ans, sinon il y a formation de boue! @ + | |||||||
![]() |
Vous êtes super sympa. Je vous dirai, cause lundi férié, j'irai me promener à la déchet' mercredi prochain, est ce que je reviendrai ? Suite dans le prochain épisode | |||||||
Nouvel astucien | Gégébar a écrit : Merci!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|