> Tous les forums > Forum Mobilité
 Question pour internet mobile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asasa
  Posté le 01/08/2011 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tout le monde :-)

Ayant reçu 10 mb d'internet mobile (2g et 3g) sur téléphone (je sais c'est peu, mais vu que je me connecte tout le temps au wifi et jamais au réseau ^^) suite à une recharge Proximus (un des grands opérateurs en Belgique), j'ai configuré les paramètres pour activer cette connexion internet mobile.

Jusque là, tout va bien, je sais effectivement aller sur internet mais le problème, c'est que je sais seulement y accéder avec le navigateur et ayant un smartphone android (sony ericsson x10 mini) c'est plutôt limité étant donné que la connexion ne "marche" pas avec des applications comme google maps, mail, facebook,...

Dès lors, je me pose la question de cette limitation et j'émets 2 hypothèses :

- Soit c'est l'opérateur qui n'autorise l'utilisation de la connexion internet seulement pour la navigation

- Soit les paramètres ont été mal configurés (ce qui semblerait bizarre étant donné que cela a été fait automatiquement :-/

Je pancherais plutôt pour la première hypothèse mais je me demande s'ils en ont la possibilité...

Donc, voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère ce serait bien sympa :-)

Merci d'avance :-)

Publicité
utilisateur38
 Posté le 06/08/2011 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ,

10 M B c'est vraiment très peu c'est à peine le poids d'une page web.

Pas étonnant si ça ne marche pas

il faut une recharge de 3 G B

A mon avis

Bonne continuation

asasa
 Posté le 08/08/2011 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, non, c'est pas ça, la connexion marche très bien avec le navigateur et les datas ne s'épuisent pas "si" vite. En ayant surfé (quelques pages web plus ou moins lourdes) quelques jours pendant un petit temps, la moitié n'est pas encore utilisé...

A mon avis, c'est Proximus qui bloque l'utilisation de la connexion par des applications autres que le navigateur pour pas que les gens se plaignent trop de 10 mb (En Belgique l'internet mobile est fort pauvre...)

Mais bon, c'est pas grave étant donné que dans l'absolu, je n'utilise pas les data mais que je profite des sms :-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
utilité application savee pour mobile android
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
Logiciel pour transferer repertoire mobile sur pc
Anti virus pour mobile.
Anti virus pour mobile
Accès Internet via Mobile
Tuto pour telephone mobile
Avast Mobile Security pour tablette c'est bien ?
Plus de sujets relatifs à Question pour internet mobile
 > Tous les forums > Forum Mobilité