| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme je cherche un projet pas mal qui pourrais marcher, et bien ... J'ai Cherché ! ;) Et ce que j'ai trouvé c'est que je pourrais créer un site de vente en ligne avec quelques personnes pour m'aider bien sûr ! La seule chose que je voudrais savoir c'est si j'ai el droit de le créer, j'ai 15ans et comme je voudrais que les mises en ventes soient gratuites, donc aucun revenus personnels. Si je ne peut pas le créer à 15 ans, puis-je le créer en compagnie de personnes majeures ? Merci beaucoup, et ne jettez pas, vendez ! Remz | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() | Bonjour Remz Ben non tu peux pas, comme il y a notion de vente, il faut être sous responsabilité légale, donc soit majeur (18ans) soit émancipé (16ans). Dans ce cas il faut que quelqu'un qui t'entoure prenne la responsabilté légale de ton entreprise quelle qu'elle soit. Par contre tu parles d'aucun revenu personnel, mais ta boite va vivre de quoi ........ parce qu'il faut bien payer pour nom de domaine, hebergement, matériel, etc. ????? | |||||||
Petit astucien | Ben en fait c'est pas une entreprise que je veut faire c'est juste des gens qui metterons en vente leurs objets gratuitement, donc si ils les mettent en vente gratis, comment l'argent arrive ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() | RE Remz j'ai bien compris, les gens mettent en vente leurs produits sur ton site et tu demandes rien. Mais pour un e-commerce, il te faudra au moins une base de données, et si ça marche bien, ben de la bande passante, etc ....... et tout ça a un coût en plus du NDD annuel et de l'hebergement annuel. Parce que tu ne pourras pas vraissemblablement ne pas pourvoir le faire sur du gratuit. | |||||||
![]() | RE Admettons que tu montes pas de boite, mais si pour les frais tu te contentes de pubs par exemple, la aussi faut faire une déclaration de revenus et dans ce cas un représentant légal est obligatoire bien sur. | |||||||
Petit astucien | Ok, donc je pense que ça pourra attendre ... Comme c'est quand même une responsabilitée importante c'est pas terrible de demander a quelqun de faire partie du projet et de prendre la responsabilitée juste parce que c'est une personne majeure ... | |||||||
![]() | RE Si tu penses que ton projet est valable, que tu te sentes responsable pour le suivi quotidien (car c'est quotidien), ma foi ton entourage proche devrait dire oui. Voire même accepter cette responsabilité et surtout encourager une action pareille. | |||||||
Petit astucien | Il faut voir ... Merci beaucoup Griggione ! ;) | |||||||
![]() | RE En tout cas si ta famille ou tes proches jouent le jeu, sache que sur PCA tu trouveras surement du monde pour t'épauler dans ton projet si tu rencontres des difficultés au niveau du site. | |||||||
Petit astucien | PCA est un forum d'informatique génial auquel je me rend directement dès que j'ai une question que ça soit en informatique ou autres ;) | |||||||
![]() ![]() | sans rentrer dans des considérations techniques, mais plus juridiques, assure-toi bien de te blinder juridiquement. Si quelqu'un cherche à écouler des pièces volées et/ou contrefaites, des logiciels cracké, etc., que tu ne te fasses pas accuser de complice, recel, etc. vu que ce sont les responsables (tes parents/tuteurs) qui trinqueront ... | |||||||
![]() | RE Ha oui il y a ça aussi et c'est pas rien. | |||||||
Petit astucien | Ouaip bon | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : en même temps au début, son site attirera 3 visiteurs qui seront ses proches donc il n'y aura pas trop de questios à se poser s'il y a pas un minimum de confiance en eux. Mais c'est sur le moyen voire long terme.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|