> Tous les forums > Forum À côté
 Question pour un maçonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 13/01/2019 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

pour rabaisser un plafond, le maçon voudrait fixer des linteaux puis fixer directement dessus des plaques de BA13

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que le bois à la longue se dilate et crée des fissures entre les plaques de plâtre ?

Publicité
boubou38
 Posté le 13/01/2019 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

y a des chances que ça fende entre les joints

mais tu as beaucoup a abaisser ?

mais pourquoi des linteaux de bois ?en principe on utilise des rails prévus pour

au mieux demande a un plaquiste

a+

Ixandre0
 Posté le 13/01/2019 à 12:00 
  Astucien

Bonjour

Il serait préférable (de lièvre ) de faire un support " métallique " (qui ne risque pas de "voiler " )

Ed

Coucou Michel

Modifié par Ixandre0 le 13/01/2019 12:01
miccmacc3
 Posté le 13/01/2019 à 12:07 
  Astucien

Bonjour les amis

Je suis "bricoleur " mais pas maçon ,je vient de finir ma troisième maison en 50 ans ..

@ ami Super_GEGE

Dans la lecture de ton post on peut tout imaginer :

Linteaux aux fenêtres ?

Linteaux en ceinture?

Linteaux en béton?

Pour appliquer BA13 toujours du métal

Fait un croquis sommaire ou mieux photos (nous ne sommes pas metreur mais un simple croquis vaut mieux que mille phrase )

Citation d'un maçon expert de mes connaissances

Modifié par miccmacc3 le 13/01/2019 12:21
miccmacc3
 Posté le 13/01/2019 à 12:15 
  Astucien

Voila type ossature (métal)classique

Avec leur fameuses suspentes :

Modifié par miccmacc3 le 13/01/2019 12:21
Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 12:55 
  Astucien

Merci de votre aide. Pour le croquis, à part dessiner un carré, je ne vois pas ce que je peux amener de plus.

Je veux rabaisser le plafond d'une chambre de dimensions

4 m X 4 m pour y nsérer des spots à LEDs.

Je pense que le maçon veux mettre du bois parce-qu'il faut conserver une certaine hauteur entre les deux plafonds pour que les spots puissent rentrer et que les rails ne sont pas assez haut pour cela.

L'idéal serait l'image N°5 de miccmacc3.

Par contre, sur les trois images précédentes, on voit que les suspentes sont fixées sur des linteaux. Est-ce qu'il n'y a pas le même risque de fissures en cas de dilatation du bois ?

tecnic
 Posté le 13/01/2019 à 13:15 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Je pense que le maçon veux mettre du bois parce-qu'il faut conserver une certaine hauteur entre les deux plafonds pour que les spots puissent rentrer et que les rails ne sont pas assez haut pour cela.

Par contre, sur les trois images précédentes, on voit que les suspentes sont fixées sur des linteaux. Est-ce qu'il n'y a pas le même risque de fissures en cas de dilatation du bois ?

Bonjour . Il existe des suspentes "universelles" de 40 cm de long ! A ajuster à la demande ! Ex : https://www.quincaillerie.pro/produit/P112562/suspente-universelle-f45-40cm?bs=6&gclid=EAIaIQobChMInfyAgt7q3wIVjArTCh0YqgJ6EAQYAiABEgLw6vD_BwE&flxrid=48d1f0cd-0a51-48be-afca-3a070a6457a0&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Elle seront elles aussi fixées sur les linteaux ,mais leur longueur "filtrera" les éventuels mouvements du bois et évitera les fissures du placo

Jean B
 Posté le 13/01/2019 à 13:36 
Astucien

Bonjour,

J'en rajoute une couche, si je puis dire : les suspentes visibles dans les 3 dernières photos de miccmacc3 et le lien de tecnic sont à privilégier en effet puisqu'elles vont s'adapter pile poil aux rails métalliques qui eux soutiendront le placo. Leur longueur te permettra justement de régler l'épaisseur du vide que tu veux laisser afin d'y loger tes spots.

C'est ainsi que sont faits tous les plafonds de ma maison et il n'y a pas la moindre fissure depuis la construction en 1988.

Modifié par Jean B le 13/01/2019 13:38
Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 14:48 
  Astucien

JRB a écrit :

Bonjour,

J'en rajoute une couche, si je puis dire : les suspentes visibles dans les 3 dernières photos de miccmacc3 et le lien de tecnic sont à privilégier en effet puisqu'elles vont s'adapter pile poil aux rails métalliques qui eux soutiendront le placo. Leur longueur te permettra justement de régler l'épaisseur du vide que tu veux laisser afin d'y loger tes spots.

C'est ainsi que sont faits tous les plafonds de ma maison et il n'y a pas la moindre fissure depuis la construction en 1988.

merci de ton conseil.

J'en ai pour 98 € de linteaux.

Est-ce que je ne peux pas les remplacer par des rails sur lesquels je pourrais fixer les suspensions et d'autres rails aux extrémités des suspensions pour fixer le BA13 pour éliminer ainsi tout bois ?

Modifié par Super_GEGE le 13/01/2019 14:48
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 15:08 
  Astucien

C'est ok, j'ai vu avec le maçon.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question posée à electro dépot pour un pc lenovo, la réponse vaut le coup .
Pas champion la question ... pour un champion
Question pour un carreleur
Question pour rapporter la réponse
il n'y a pas de question, ... juste pour le fun
Une question résolue devient une reférence pour des millons d'autres intern
question pour connaisseurs en poids lourds
Question pour forum auto !!!! désolé....
question fondamentale pour l'humanité
question pour achat véhicule occasion
Plus de sujets relatifs à Question pour un maçon
 > Tous les forums > Forum À côté