> Tous les forums > Forum Bureautique
 question pour une soustraction sur excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surdouer
  Posté le 04/03/2011 @ 02:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai trouvé la formule pour me faire une soustraction et qui marche bien

=70-SOMME(B4:B70)

mais moi ceux que je recherche à faire :

par exemple :

Tu as participé à 22 sorties proposées sur le site depuis l'année dernière.

Tu as proposé 34 sorties (passées ou à venir) sur le site depuis l'année dernière.

voilà une capture :

donc j'ai additionné le 8+ 14 en fessant =SOMME(J393;N393) donc là c'est bon pour le chiffre 22

et j'ai mis la somme 22 dans la célulle fusionné J K L M à la ligne 394

ensuite j'ai mis le chiffre 34 qui corespond aux sorties avenir dans la collonne J 415

donc moi ceux que je cherche enfin si c'est possible de faire ce moyen de soustraction et addition en même temps

enfaite les 2 chiffres correspond :

l'organisateur a proposé 8 sorties

j'ai organisé 14 sorties

donc j'ai additionne les 2 cellules 8+14 pour faire 22 sorties

ensuite j'ai proposé 34 sorties dans les jours suivants

par exemple demain j'organise une sortie et après je la valide donc je remplace le chiffre 14 par 15 et le total sera plus 22 mais 23 donc là c'est bon

mais mon soucy que j'aimerais faire dés que j'ai validé la sortie

donc dans le tableau il y aura 8 + 15 =23

et comme j'avais proposé 34 sorties et comme j'ai validé ma sortie donc ça fera 34-1 = 33 sortie

et moi j'aimerais trouvé une formule pour faire automatiquement ceux que j'ai organisé et on ne touche pas le chiffre 8 car c'est l'organisateur

et on touche juste le chiffre 14 pour faire ma soustraction 34 - 1

donc on résumé il faut trouvé une formule pour faire une soustraction des sorties avenir dés que j'ajoute 1 sortie et je valide

qui est 14 + 1 = 15 et ensuite on aura pour les sortie avenir 34 - 1 = 33

ca veux dire dés que j'ai ajouté une sortie + 1 et en soustraire de l'autre - 1

j'ai pensé a cette formule =34-SOMME(N393) ça me donne 20 car il croit que je veux faire 34-14 = 20

hors j'aimerais ne pas faire 34 -14 mais 34 - 1 pour faire 33 car j'ai mis + 1 dans la case 14 pour faire 15 donc pour la case qui est 34 ca devrais affiché 33

car on ajoute + 1 au chiffre de 14 en - 1 pour le chiffre 34

es ce que c'est possible de faire une formule pour faire 14+1=15 qu'on ne touche pas car là c'est bon car c'est automatique

mais pour le chiffre 34, il faut qu'on trouve une formule pour faire 34-1=33 et sans touche bien entendu le chiffre 8 car c'est pas moi qui a organisé ces 8 sorties car ca ne compte pas dans les sortie avenir car c'est moi qui a lancé les 34 sortie

merci

Publicité
galopin01
 Posté le 04/03/2011 à 03:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Pour l'instant c'est juste imbuvable !

Un petit tour par la case départ s'impose. Il faut un classeur réel tu peux anonymiser les noms, adresses, N° de téléphone et autres chiffres d'affaire inutiles, mais il faut que la structure de la feuille soit respectée.

Il faut également savoir comment se fait la validation.

A+

qmike549
 Posté le 04/03/2011 à 06:04 
  Maître astucien

Bonjour

ton explication est trés confuse

cela ne donne pas envie de te lire jusqu'au bout

essais de reformuler et de poster un exemple de fichier

http://www.cijoint.fr/

surdouer
 Posté le 05/03/2011 à 01:15 
Petit astucien

coukou je vien juste trouver comment on fessait

mais merci d'avance de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour les connaisseurs de EXCEL
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Question pour word
Excel mémoire insuffisante pour ouvrir un nouveau classeur
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
icône pour lancer une feuille excel
Cmment faire une soustraction dans excel ?
Aide pour formule excel 2011
Plus de sujets relatifs à question pour une soustraction sur excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique