| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je vais essayer de bien m'expliquer. Dans les dossiers de sauvegarde, je cherche à modifier les barres pour les personnaliser. J'ai essayé de rajouter entre autres "Date d'Envoi", mais je ne trouve pas pour mettre mes notes. Je joint une image qui j'espère sera explicite. Amitiés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour si j'ai compris ???? tu cliques a droite de catégories ( sur ton schéma) avec le click droit et tu peux faire afficher d'autres barres ?? ( plutôt colonnes ) mais tu ne peux choisir que celles proposées ( a ma connaissance ) a+ | |||||||
Petit astucien | Re Oui c'est bien çà. Je sais les placer dans l'ordre que je désire, mais j'ignore comment les faire apparaitre en bas pour mes notes. En faite, je recherche à faire une colonne pour une date précise et une autre pour noter une annotation. | |||||||
Astucien | Bonjour, En fait, tu cherches à utiliser des propriétés de document Word, existantes mais non servies par défaut. Tu peux voir la liste sur Fichier > Informations (ça sur 2010). Il me semble que tu pourrais utiliser Etat pour ta date, et Commentaires pour tes annotations. Tu pourras afficher les colonnes correspondantes dans l'Explorateur (Affichage > Choisir les détails...) | |||||||
Astucienne | Bonjour Jemiyo La question ne concerne pas Word (même si c'est un fichier Word qui est sélectionné) mais l'Explorateur de fichiers Windows par ajout de Détails, (dans le mode d'affichage Détails), c'est à dire une nouvelle colonne. Par exemple, dans l'explorateur de fichiers Windows 7, activer la commande Affichage, puis Choisir les détails ... A ma connaissance, il n'y a pas possibilité de créer un détail autre que ceux proposés. Dans la liste il y a beaucoup de choix ... et Date d'envoi est un choix possible sauf que la date affichée, s'il y en a une, ne correspondra peut-être pas à votre choix. Personnellement je conseillerais d'utiliser le détail Commentaires ou Mots clé. Car pour ces deux détails, il est possible d'ajouter des notes personnelles. Dans Windows 7, on peut ajouter des commentaires dans le volet du bas ou en sélectionnant le fichier concerné à l'aide du bouton droit, clic sur Propriétés puis l'onglet Détails. Bonne journée Modifié par infomamy le 24/03/2015 11:51 | |||||||
Petit astucien | ok merci à toutes et à tous | |||||||
Astucien |
Si ! Word est concerné ! L'explorateur n'affichera un contenu de propriétés dans les colonnes sélectionnées pour afficher des détails que si ces propriétés existent pour l'élément concerné. Il affichera une date d'envoi pour un message expédié, pas pour un document Word...
On peut créer des propriétés de document personnalisées en sus de celles préexistantes pour tout document Word, par VBA. Mais il faudrait alors créer un modèle de document comportant ces propriétés spécifiques... J'ignore par contre si les propriétés de document personnalisées seraient prises en compte par l'Explorateur. Mais en tout cas il y a moyen de faire avec les propriétés existantes des documents Word ordinaires, affichables dans l'Explorateur Windows, pour répondre au besoin. Les valeurs souhaitées peuvent être inscrites directement dans le document Word : On voit rapidement les champs des propriétés sur lesquelles on peut intervenir pour des mentions personnalisées... On peut aussi servir ou modifier les contenus de ces propriétés dans l'Explorateur (Propriétés > onglet Détails), mais il peut être plus aisé de le faire dans le document avant de l'enregistrer. | |||||||
Astucienne | Bonjour Ferrand Nos deux réponses se sont croisées. Je n'avais pas vu ton premier message
Très juste !
J'ai écrit cela parce que Jemiyo écrivait
Cela concernait bien l'affichage des colonnes dans l'Explorateur Windows ??? Peu importe puisque le problème est résolu !!! | |||||||
Astucien | Nous sommes d'accord . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|