| |||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai eu un problème récemment avec Windows 10 qui se plantait au démarrage avec l'écran bleu suivant "critical process died" Malgré le fait que j'aie fait une image système il m'a été impossible de faire quoique ce soir car l'écran bleu apparaissait immédiatement après le mot de passe. Le problème a été résolu grâce au fait que j'avais un clone de mon disque dur. Cependant j'aurais bien aimé savoir comment procéder si le phénomène se reproduit. J'ai cru comprendre en relisant divers élément relatifs à cela qu'avec média bootable AOMEI (clé USB) qu'il aurait été possible de restaurer le système à partir de l'image. J'ai donc plusieurs questions:
Merci d'avance | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
Oui
Un giga, c'est suffisant. | ||||||||
![]() | Bonjour, enfermedehors et merci pour la réponse. Je vais de ce pas faire le nécessaire avant que cela recommence. J'en profiterai alors pour voir la place réellement occupée. | ||||||||
![]() ![]() | Un tuto ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=103 | ||||||||
![]() | Rebonjour. Je viens de faire la clé bootable. Pour info cela prend 256Mo. En faisant le point sur mes clés USB je viens de m'apercevoir que j'en avais fait une mais sur une clé de 8Go. En regardant dans la gestion de disque je vois que la partition est active, ce qui est normal puisque l'on peut booter dessus. J'ai donc formaté cette seconde clé mais elle est toujours active et je n'ai pas réussi à la désactiver. Comment la désactiver? Merci
| ||||||||
![]() | Re, autant pour moi elle était toujours active après formatage dans la gestion des disques mais après l'avoir enlevée et remise en place elle est bien désactivée. Cela fait partie des mystères de l'informatique
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour "beaux yeux" Bonjour "baupierre" Je commence à avoir beaucoup de doutes sur les performances et la fiabilité de Aomei Backupper J'ai la version "Pro" qui était proposée gratuitement il y a peu. - Jeudi impossible de faire la sauvegarde système Je désinstalle le logiciel je le réinstalle et je fais une sauvarde - Hier par précaution je décide de faire une nouvelle sauvegarde systéme, elle va jusqu'à 100% Mais au lieu de m'afficher "Terminer" quand elle a été finie elle affiche "Annuler" (elle s'est donc mal passé) Je l'annule, je redémarre le PC et je recommence, cette fois tout se passe bien. ---- Suite à cela j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer si je devais faire une restauration. Bonne journée à vous Modifié par Jean_Aymard le 12/03/2017 08:42 | ||||||||
![]() ![]() |
Tu n'es pas le seul. | ||||||||
Astucien ![]() |
Sauvegarde système sur 2 PC(W7 et 10) sans aucun pb(juste un peu de latence au démarrage de la sauvegarde) Modifié par Le Guermeur le 12/03/2017 09:39 | ||||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas la sauvegarde qui pose problème, sauf pour Jean Aymard peut-être, mais la restauration. | ||||||||
![]() ![]() |
Donc il est conseillé de faire comme cela: Bon dimanche | ||||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu es en mode UEFI ou Bios ? D'après les retours que j'ai lus, il semblerait que les problèmes de restauration concerneraient l'UEFI. | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() |
Ok, ça confirme mon hypothèse, le problème se situerait au niveau de l'UEFI et de la restauration de la partition EFI. | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : bonjour, Coucou. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | salut tu vas voir si ton pc est en BIOS ou UEFI,si tu es en BIOS,tu peux dormir tranquille Si tu sais pas comment faire ,tu vas voir l'ami du petit dej (j'ai jamais été en Uefi ,sauf pour ma mere) edit:ta capture montre un MBR ,tu peux continuer a dormir tranquille Modifié par rihen le 12/03/2017 11:10 | ||||||||
![]() ![]() |
Tu es en mode bios, à priori, tu peux faire une sauvegarde du système. | ||||||||
![]() ![]() |
Pas la peine, il est en mode bios, cf sa capture. | ||||||||
Petit astucien | j'ai édit"é mon message ,belle demoisellle | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : ok merci ...toi Bon diamanche | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors ,tu es vraiment trop rapide!! j'ai vu sa capture 3 m après toi bon dimanche à tous | ||||||||
![]() ![]() | Re
Question bête mais utile pour un presque débutant On regarde où pour savoir si on est en Bios ou en UEFI
Merci Modifié par Jean_Aymard le 12/03/2017 11:22 | ||||||||
Petit astucien | ms 32 il me semble!! c'est ca enfermée?? Modifié par rihen le 12/03/2017 11:18 | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour Beaux yeux Ok et si j'utilise la sauvegarde de partition comme indiqué il est possible de la même manière de faire une restauration Cela restaurera le Système aussi simplement que si j'avais fait une sauvegarde Système ? Merci | ||||||||
![]() ![]() |
La partition de démarrage System reserved en bios ou Efi en UEFI ne sera pas restaurée. | ||||||||
Astucien ![]() |
https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm http://www.backup-utility.com/fr/features/UEFI-restore.html
Modifié par Le Guermeur le 12/03/2017 11:42 | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Re Merci beaucoup pour ta réponse très utile Bon dimanche
| ||||||||
![]() | ( initiée depuis W, aussi bien amlnx qu'amboot et aussi depuis unité de secours, aussi bien amlnx qu'ampe) | ||||||||
![]() ![]() |
Aomei Backupper ne permet pas de gérer les exceptions comme le fait True Image. http://www.aomeitech.com/forum/discussion/comment/8710#Comment_8710 Il faut modifier le registre, essaie en supprimant cette caleur : | ||||||||
![]() | Bonjour à tous, j'ai suivi avec intérêt les discussions qui ne me concenent pas directement cr je suis en MBR. Pour ma part j'ai fait une fois une sauvegarde système et une restauration système sans aucun problème. Pour info, Il m'est arrivé aussi de cloner la partition (système) seule en place de celle d'un clone et cela a marché parfaitement. Le simili nouveau clone a démarré sans problème, je suppose que le boot était celui de l'ancienne partition. Merci encore à enfermedehors
| ||||||||
![]() |
J'ai pas trouvé la caleur, alors j'ai supprimé la valeur, et ça a marché, j'ai conservé mon masquage ! (ou plutôt, il a été cette fois intégré dans l'image, je vais voir ça en les explorant) Merci à toi. Par contre pas réussi à faire un reg qui marche ... Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot]
... j'aurais pensé qu'avec le "moins" après le "égale" c'était bon mais Tintin ça fusionne mais la donnée est toujours là, et encore moins un bat ; pas grave, c'est à faire une fois par install. Je penserai néanmoins à changer de crèmerie, vu que j'ai un ST1000LM024 HN-M101MBB donc Samsung/Seagate (je pense que c'est bon puisqu'au moins un peu Seagate) et sur l'autre ordi WDC WD10JPVX-22JC3T0 donc Western Digital ; les softs indiqués dans "Les recommandations ..." de Le Fêlé (cette exclusion me turlupine, je me demande si en utilisant la technique d'AOMEI ... ... plutôt que le VSS de W ça le ferait aussi ...) Modifié par yves.vaissiere le 12/03/2017 21:31 | ||||||||
![]() ![]() | Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot]
Dans sa signature, tu veux dire ?
Je ne sais pas, essaie. | ||||||||
![]() | Ah mince, fallait rien mettre après le "moins" ! (aussi ... reg DELETE "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot" /v WUA /f ... bat/raccourci/commande, en cas) Bon, je ferai un sujet pour cette histoire de softwaredistribution et éventuellement VSS vs technique d'AOMEI. Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2017 07:27 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|