× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Question sur AOMEI backupper standard et restauration systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
enfermedehors
 Posté le 12/03/2017 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Cela restaurera le Système aussi simplement que si j'avais fait une sauvegarde Système ?

La partition de démarrage System reserved en bios ou Efi en UEFI ne sera pas restaurée.
Il faut en faire une sauvegarde à part et ne la restaurer que si c'est nécessaire.

Le Guermeur
 Posté le 12/03/2017 à 11:32 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 12/03/2017 à 11:44 
  Astucien

enfermedehors a écrit :

Cela restaurera le Système aussi simplement que si j'avais fait une sauvegarde Système ?

La partition de démarrage System reserved en bios ou Efi en UEFI ne sera pas restaurée.
Il faut en faire une sauvegarde à part et ne la restaurer que si c'est nécessaire.

Re

Merci beaucoup pour ta réponse très utile

Bon dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2017 à 11:52 
  Grand Maître astucien

(presqu'hors-sujet ici, après tests, je confirme qu'une restau en tant qu'image de Système d'image de Système faite sous W 10 Famille 64 bits MBR me démasque ma MàJ masquée, et ceci :

initiée depuis W, aussi bien amlnx qu'amboot

et aussi

depuis unité de secours, aussi bien amlnx qu'ampe)

enfermedehors
 Posté le 12/03/2017 à 12:16 

une restau en tant qu'image de Système d'image de Système faite sous W 10 Famille 64 bits MBR me démasque ma MàJ masquée

Aomei Backupper ne permet pas de gérer les exceptions comme le fait True Image.

http://www.aomeitech.com/forum/discussion/comment/8710#Comment_8710

Il faut modifier le registre, essaie en supprimant cette caleur :

baupierre
 Posté le 12/03/2017 à 17:38 
  Astucien

Bonjour à tous,

j'ai suivi avec intérêt les discussions qui ne me concenent pas directement cr je suis en MBR.

Pour ma part j'ai fait une fois une sauvegarde système et une restauration système sans aucun problème.

Pour info, Il m'est arrivé aussi de cloner la partition (système) seule en place de celle d'un clone et cela a marché parfaitement.

Le simili nouveau clone a démarré sans problème, je suppose que le boot était celui de l'ancienne partition.

Merci encore à enfermedehors

yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2017 à 21:24 
  Grand Maître astucien

en supprimant cette caleur

J'ai pas trouvé la caleur, alors j'ai supprimé la valeur, et ça a marché, j'ai conservé mon masquage ! (ou plutôt, il a été cette fois intégré dans l'image, je vais voir ça en les explorant)

Merci à toi.

Par contre pas réussi à faire un reg qui marche ...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot]
"WUA"=-hex(7):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,73,00,6f,00,\
66,00,74,00,77,00,61,00,72,00,65,00,64,00,69,00,73,00,74,00,72,00,69,00,62,\
00,75,00,74,00,69,00,6f,00,6e,00,5c,00,2a,00,2e,00,2a,00,20,00,2f,00,73,00,\
00,00,00,00

... j'aurais pensé qu'avec le "moins" après le "égale" c'était bon mais Tintin ça fusionne mais la donnée est toujours là, et encore moins un bat ; pas grave, c'est à faire une fois par install.

Je penserai néanmoins à changer de crèmerie, vu que j'ai un ST1000LM024 HN-M101MBB donc Samsung/Seagate (je pense que c'est bon puisqu'au moins un peu Seagate) et sur l'autre ordi WDC WD10JPVX-22JC3T0 donc Western Digital ;

les softs indiqués dans "Les recommandations ..." de Le Fêlésont les dernières versions ?

(cette exclusion me turlupine, je me demande si en utilisant la technique d'AOMEI ...

... plutôt que le VSS de W ça le ferait aussi ...)

Modifié par yves.vaissiere le 12/03/2017 21:31
enfermedehors
 Posté le 12/03/2017 à 21:58 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot]
"WUA"=-

les softs indiqués dans "Les recommandations ..." de Le Fêlésont les dernières versions ?

Dans sa signature, tu veux dire ?
Non, les liens pointent vers la logithèque de PCA, ce ne sont pas les dernières versions, il faut aller les chercher sur les sites des éditeurs.

(cette exclusion me turlupine, je me demande si en utilisant le cliché d'AOMEI plutôt que le VSS de W ça le ferait aussi ...)

Je ne sais pas, essaie.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/03/2017 à 22:18 
  Grand Maître astucien

Ah mince, fallait rien mettre après le "moins" !

(aussi ...

reg DELETE "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToSnapshot" /v WUA /f

... bat/raccourci/commande, en cas)

Bon, je ferai un sujet pour cette histoire de softwaredistribution et éventuellement VSS vs technique d'AOMEI.

Modifié par yves.vaissiere le 14/03/2017 07:27
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AOMEI Backupper - Aide à une restauration
Aoméi Backupper Pro 4.0.2 Gratos
Clé de démarrage AOMEI backupper ne démarre pas ?
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
Aomei - Poids d'une image système
AOMEI Backupper Professionnel utilisation
Aomei-backupper
Restauration du système d'origine
Historique des fichiers Win10 et AOMEI backupper
A propos du clonage d'AOMEI Backupper
Plus de sujets relatifs à Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention