| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Etant en commerce, je dois faire de multiples calcules appliquant des formules. Auriez-t-il possibilité d'automatiser le fait d'arrondir supérieur, inférieur ? Voici un exemple 8.944 -> SI la valeur est inférieur à 5 ALORS arrondi.inf
Je pense qui faut combiner la commande SI et l'arrondissement mais ayant aucune base en excel, je ne sais pas. Auriez-vous la gentillesse de m'aider, merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, La fonction ARRONDI() suffira pour ton exemple. Pour tout arrondir au-dessus ARRONDI.SUP et ARRONDI.INF pour tout arrondir au-dessous. Modifié par pcblate le 18/12/2016 15:46 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci de votre aide. Cependant, comme indiqué, je connais les formules pour ça. Ce que j'aimerai c'est de pouvoir le faire directement pour tout le tableau/colonne sans devoir appliquer .sup ou .inf manuellement. Donc imaginons ;
1.777 1.888 1.666 1.555 1.444 1.333 1.222 1.111 1.000 Avec une formule pouvoir calculer tout cela automatiquement (en prolongeant la formule de base) pour que tout se passe correctement. Qu'il utilise la fonction inf. ou .sup quand il le faudra.
Merci. | |||||||
Astucien ![]() |
Excel est suffisamment intélligent pour procéder de lui même pour effectuer les Arrondis tels que tu le demandes et qui sont tout simplement des Arrondis Normalisés
. . . . .
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, ceci n'est qu'un aperçu, une visualisation, concrètement les données sont affichés mais il prend quand même en compte le fait qu'il y a plusieurs chiffres derrière (déjà testé) mais merci quand même | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec la formule suivante étirée pour la plage (les nombres démarrent en colonne A) =ARRONDI(A1/5;2)* 5 Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|