| ||||||||
Astucien | Bonjour, Suite au sujet de "cortana en double" ouvert par boubou38 je suis allé dans le gestionnaire de tâches pour regarder ce que j'ai au sujet de cotana l'ayant complètement désactivé il y a de nombreux mois. Ce faisant je suis surpris du temps processeur pris par des tâches/applications que je n'utilise pas en particulier Cortana , courrier et calendrier ainsi que twitter (voir ci-après capture de l'historique des applications
Cela ne correspondrait-il pas à de l'espionnage en arrière plan ou autre. Que faut-il faire pour tomber à zéro? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Si c'est de l'espionnage, avec une activité réseau égale à 0, elle ne doit pas t'avoir piqué beaucoup de données !
Clique sur Supprimer l'historique d'utilisation.
| |||||||
Astucien | Bonjour enfermedehors, J'ai bien vu qu'il n'y a pas grand chose de boulotté mais pouquoi donc ai-je du temps processeur de consommé? et de manière non négligeable par rapport à mes applications utilisées? Evidemment si je supprime l'historique je n'aurai plus rien mais là je fais un peu l'autruche. (pas vu pas pris) Cela ne va pas m'empêcher de dormir mais j'aime bien comprendre. | |||||||
![]() ![]() | Cortana fait partie du système, elle est liée entre autre à Windows Search. | |||||||
Astucien | OK merci, pour courrier je suppose que c'est pareil mais pour twitter c'est moins compréhensible | |||||||
![]() ![]() | Pour Twitter, peut-être voir dans les paramètres, Confidentialité, Applications en arrière-plan. | |||||||
Astucien | En allant dans les applications effectivement j'ai bien tout ce qui ne me sert pas et compte tenu des dates associées j'ai l'intime conviction qu'il s'agit de temps processeur impliqué dans les mises à jour de windows 10 pour ces applications. Donc problème résolu. Merci pour ton intervention. | |||||||
|