> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Question sur la Base de RegistreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ioméga
  Posté le 05/04/2009 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Sous Windows XP, il existe une clé "prefetcher" qui permet de connaître l'heure du dernier arrêt ainsi que celle du dernier démarrage de windows, ce qui est bien pratique lorsque l'on veut suivre les différentes utilisations de son ordi. Sous vista cette clé existe mais ne donne pas autant d'informations.

Est-il possible de copier les valeurs des sous clés qui se trouvent sur XP et de les coller dans Vista, ou alors existe t-il ces mêmes infos à un autre endroit dans la BDR?

Merci pour vos infos

Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/04/2009 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ioméga

C'est ça que tu cherches: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2404.htm

ioméga
 Posté le 06/04/2009 à 18:48 
Petit astucien

à mimi32140

Merci d'avoir répondu rapidement. Je connais déjà cette astuce. Ce que je cherche, se sont les valeurs existantes sous XP dans la clé "Prefetcher" mais inexistantes sous Vista dans cette même clé. Je voudrais pouvoir connaître l'heure du dernier arrêt et celle du dernier démarrage. Je consultais régulièrement ces informations bien pratiques. Peut-être qu'elles existent à un autre endroit dans la base de registre.

Merci encore

Anonyme
 Posté le 06/04/2009 à 21:32 
Nouvel astucien

Hello Iomega,

Est-il possible de copier les valeurs des sous clés qui se trouvent sur XP et de les coller dans Vista,

Non, impossible.

ou alors existe t-il ces mêmes infos à un autre endroit dans la BDR?

A moins de trouver une procédure toute faite, c'est trop risqué ; il faudrait aussi ajouter des valeurs dans ces clés, et peut-être aussi dans d'autres clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Hyportatif
 Posté le 06/04/2009 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Re,

maybe, c'est un peu risqué, je me demande dans l'observateur d'évenement, puis sur systéme si en fonction du chiffre on peux pas voir ça. J'en suis pas sur

Demarrer, executer, ecrire Eventvwr.msc, journaux windows, système, Classe les résultats par "Date" du plus récent au plus ancien. Pour se faire, clique sur l'onglet "Date" qui est situé entre "Type" et "Heure" dans le tableau principal.
Toutes les lignes avec comme évènement la valeur 6006 indiquent l'heure d'arrêt de l'ordinateur

L'évènement 6008 indique un arrrêt incorrect ( coupure de courant par exemple.. )
L'évènement 6009 est enregistré à chaque démarrage. Vous l'aurez compris, quand Windows s'allume, il indique la référénce 6009 dans les logs.

Modifié par Hyportatif le 06/04/2009 21:52
ioméga
 Posté le 06/04/2009 à 23:20 
Petit astucien

Merci à Maybe et à mimi32140pour vos réponses.

C'était pourtant simple sous XP d'avoir ces infos. Apparemment, si j'ai bien compris sous Vista cela n'existe pas dans la BDR et il serait un peu risqué de vouloir s'aventurer à faire quelques bidouilles.

Voici la clé concernée sous Vista. C'est dans celle-çi qu'il me manque quelques valeurs se trouvant sous XP(ExitTime, StartTime, ExitCode, LastTraceFailure,TracesProcessed, TracesSuccessful)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher

Peut-être avez-vous d'autres infos? Si le sujet reste sans réponse, je le marquerai comme résolu.

Merci encore d'avoir répondu

Anonyme
 Posté le 06/04/2009 à 23:48 
Nouvel astucien

Apparemment, si j'ai bien compris sous Vista cela n'existe pas dans la BDR et il serait un peu risqué de vouloir s'aventurer à faire quelques bidouilles.

C'est exactement ça.

Voici la clé concernée sous Vista. C'est dans celle-çi qu'il me manque quelques valeurs se trouvant sous XP(ExitTime, StartTime, ExitCode, LastTraceFailure,TracesProcessed, TracesSuccessful)

J'avais commencé à tester hier. La modification doit aussi porter sur d'autres clés : résultat, ...... un beau sac de noeuds.

ioméga
 Posté le 07/04/2009 à 23:22 
Petit astucien

Merci Maybe

Ok j'ai compris, je ne touche à rien.

J'avais aussi commencé à tester quelques clés mais elles n'ont donné aucune indication après un redemarrage. Je les ai supprimées après avoir sauvegardé la branche concernée.

Merci encore de m'avoir répondu. Il est interressant aussi de savoir qu'il n'y a pas toujours de réponse positive.

Anonyme
 Posté le 08/04/2009 à 08:49 
Nouvel astucien

J'ai lancé une recherche sur la valeur ExitTime et la valeur StartTime sur Vista : ces valeurs n'existent pas. Ce serait sûrement possible de les créer, mais aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre.

Publicité
ioméga
 Posté le 09/04/2009 à 16:46 
Petit astucien

à maybe

Sympa d'avoir répondu

J'avais aussi créé ces valeurs et lancé une recherche. Même résultat, cad aucun. Sous XP, il existe aussi d'autres valeurs dans la clé "prefetcher". Je ne sais pas si on peut les installer sous Vista et surtout comment les paramétrer. Dans le doute, je vais bien entendu m'abstenir.

Peut-être aurons-nous un jour la réponse. Affaire à suivre certainement

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Défragmentation base registre
Nettoyage de la base de registre? Oui ou Non?
Appliquer une astuce base de registre
impossible d'effacer clé base de registre
base de registre
Base de registre?
erreurs base de registre
enlever un progr .definiti. de ma base de registre
enlever un prog.definiti. dans la base de registre
modification de la Base de Registre ?
Plus de sujets relatifs à Question sur la Base de Registre
 > Tous les forums > Forum Windows Vista