> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question sur la communication d'un onduleur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kstufe
  Posté le 01/12/2020 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

.

J'ai un onduleur MGE Protection Center 750.

Je souhaite l'installer pour maintenir en tension en cas de perte de courant, des éléments autres qu'un système informatique.

J'aimerais savoir comment et avec quelle installation simple je peux connaitre son autonomie lors de son passage sous batterie. J'ai vu qu'il y avait une prise type RJ45 avec un logo d'USB sur le coté. Je ne me rappel pas quelle type de câble je mettais ??? Je suppose que c'est par là que l'onduleur communique.

.

Je sais, ce n'est pas une question ordinaire mais l'idée serait de brancher (ou de laisser en permanence) type tablette, smartphone... ou autres de ce genre au moment d'une coupure afin d'en connaitre l'autonomie. Selon le moyen et méthode d'affichage, pourquoi pas avoir cette affichage visible à distance en réseau...???

.

Je suis preneur de toutes autres idées dans ce projet.

.

En vous remerciant par avance.

Cdlt,

Publicité
skale
 Posté le 01/12/2020 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il y a une notice multilangue avec 2 pages en francais ( page 6 et 7 sur 28)

https://www.modesdemploi.fr/eaton/protection-center-750-usb-with-din-outlets/mode-d-emploi?p=6

baupierre
 Posté le 01/12/2020 à 20:20 
  Astucien

Bonsoir, pour avoir une idée de l'automie il faut disposer de la capacité batterie X Ah, il faut disposer aussi de la puissance consommée par la charge Y Ah

supposons que X= 7Ah en faisant l'hypothèse que l'on puisse récupérer 90% d'énergie de la batterie soit 6,3 Ah ce qui donne sous 12V 75,6W

supposons que ll'on utilise un smartphone qui par exemple consomme 250mA sous 5V soit 1,25W on pourra utiliser le smartphone environ75,6/1,25= 60h

Par contre si on met un PC de bureau qui consomme 250W on aura une autonomie de 75,6/250= 0,3h soit une vingtaine de minutes

Daneel Olivaw
 Posté le 01/12/2020 à 22:04 
  Maître astucien

DLUC
 Posté le 02/12/2020 à 09:04 
  Astucien

Bonjour,

En étant un peu curieux tu aurais pu trouver sur Google :

Commenté en France le 10 février 2009

Bon produit surtout pour des gens comme moi qui sommes à la campagne où les coupures de courant sont encore monnaie courante.
La critique que je ferai c'est que cet appareil vante les mérites d'une autonomie de 30mn alors que l'on ne peut compter que sur environ 15mn.
Je n'ai que mon PC, mon écran et ma Freebox de branchés sur les prises avec autonomie. Dommage !
MGE - Protection Center 750 USB FR
A+

Modifié par DLUC le 03/12/2020 08:50
kstufe
 Posté le 02/12/2020 à 14:14 
Nouvel astucien

Bonjour, Merci à vous pour votre contribution

.

DLUC:

J'ai effectué ces recherches sur google, je suis tombé sur ce genre de commentaire mais ces informations n'ont aucun intérêt pour moi. Car, comme dit plus haut, ce n'est pas un système informatique qui sera connecté sur cette onduleur, je ne cherche pas à connaitre l'autonomie constructeur et chose que tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas une batterie de 7ah installé comme d'origine, mais 2 de 9ah.

.

baupierre:

merci pour cette méthode de calcul. Si je reprends, j'ai 2 batterie de 9ah = 18ah, le tout à 90% soit 16.2ah ce qui donne sous 12V 194Wh

J'ai installé un petit appareil sur la prise qui mesure le courant qui y passe. J'ai environ 130w avec le courant 230v de branché et bizarrement je passe à environ 145w quand je suis sous batterie. Je ne connais pas la fiabilité de ce petit appareil mais c'est pour donner une idée. 194/145=1.33h soit 1h 20mn env

.

Au final, je ne cherche pas à connaitre l'autonomie théorique, mais comme dit dans mon premier message, je cherche à connecter sur cette prise un système d'affichage.

J'ai regardé sur le net, on trouve plusieurs type de câble avec RJ45 et USB mais comment savoir lequel sera compatible avec mon installation et le logiciel?

.

Merci.

Cdlt,

Modifié par kstufe le 02/12/2020 14:16
fgondard
 Posté le 02/12/2020 à 18:04 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que la notice est succinte et sans doute traduite du chinois par un locuteur du serbo-croate En ce qui concerne les prises il semble s'agir au moins pour l'une d'elle d'une prise RJ11 ce qui laisserait penser que l'appareil intègre un modem RTC.

L'autre est peut-être une prise RJ45 pour connecter cet onduleur au modem routeur. Dans ce cas il se comporterait comme n'importe quelle autre station connectée au réseau local.

La prise USB sert à le conneter à un ordinateur avec un cordon USB standard comme celui d'une imprimante.

Normalement un CD est fourni. Il devrait contenir le pilote et le logiciel permettant de piloter l'onduleur.

kstufe
 Posté le 03/12/2020 à 16:32 
Nouvel astucien

Bonjour, Voici les prises disponible sur le coté de l'onduleur.

Les 2 de droites, sont du rj45 en "in" et "out" pour la protection du réseau.

Celle de gauche est celle qui m’intéresse, ça serait celle pour communiquer avec l'onduleur avec un câble RJ45 d'un coté et un USB de l'autre. (c'est que je disais dans mon premier message: "une prise type RJ45 avec un logo d'USB sur le coté"

.

D'où ma question sur l'incertitude du bon câble avec le bon logiciel, sachant que je n'ai plu de CD depuis le temps... ?

Merci.

Cdlt,

fgondard
 Posté le 03/12/2020 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Il est possible de terminer un cordon USB avec un fiche RJ45 à la place d'une fiche USB-B mais ce n'est pas standard et je doute qu'on puisse trouver ça dans le commerce. Même si tu en trouvais un le brochage ne serait pas forcément identique.

La notice parle d'un câble spécial fourni avec l'appareil.

Publicité
kstufe
 Posté le 03/12/2020 à 18:38 
Nouvel astucien

On en trouve sur le net mais comme tu le dis, rien ne dit que le branchement interne sera le même...

.

Tape " cable usb rj45 apc " dans google.

.

Je ne me rappel pas de ce câble ni du programme, en même temps, cette onduleur ne date pas d'hier... Je l'ai retrouvé avec une batterie HS au fond d'un placard... J'ai certainement eu, mais où c'est ???

Modifié par kstufe le 03/12/2020 18:39
Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2020 à 18:42 
  Maître astucien

sachant que je n'ai plu de CD depuis le temps

Sans le logiciel, il est imutile de chercher un câble.

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Tape " cable usb rj45 apc " dans google.

J'ai vu et c'est bien ce genre de câble qui devait être fourni avec l'onduleur mais là c'est pour une autre marque. Comme c'est un dispositif propriétaire rien de garanti que le brochage soit le même d'un fabriquant à l'autre.

De toute façon, comme le dit Daneel, sans le pilote et le logiciel de gestion eux aussi spécifiques, disposer du câble ne servirait strictement à rien.

kstufe
 Posté le 04/12/2020 à 15:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

même si je n'ai plus le CD, un logiciel se trouve.

http://powerquality.eaton.fr/france/products-services/power-management/software-drivers/fr-solution-pac.asp

.

Je pense que sur ce site, le logiciel correspond.

.

reste maintenant la certitude du câble...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,49 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 45,49 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 45,49 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
16,90 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 16,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 16,90 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
Très bonne question sur la mémoire
Question sur la ligne fixe
Question sur la configuration
question sur la wii fi
Question sur la RAM
question sur la ram et l'overcloking
Question sur la mémoire pour un pc portable
encore une question sur le choix de la RAM
question sur la memoire ddr qui me manque
Plus de sujets relatifs à Question sur la communication d''un onduleur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis