> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question sur les branchements de l'alim RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 20/05/2006 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous: J'ai 2 questions 1°) Voila j'ai racheté une alimentation chez grosbill pour remplacer une déficiente (c'est une Heden 480W basique), j'ai une prise d'alim 20 broches, des molex pour les périph, mais j'ai une seule petite 4 broches que j'ai branché sur ma carte graphik (9500 pro) du coup j'en ai plus pour brancher sur le floppy. Est ce normel et existe-til un cable adapteur qui me permettrait de doubler cette prise (petite 4 broches, voir sur le site de Polo si vous ne voyez pas ce que je veux dire [url]http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html[/url]).ou une autre façon d'alimenter la carte graphik ou le floppy?Amoins que la carte graphik n'ait pas besoin de cela et s'installe juste dans le port agp?dans ce cas à quoi sert le petit connecteur en haut à droite avec 4petits pins sur la carte graphik? 2°) Sur ma carte mère (msi KT4V), j'ai un connecteur 3 pins pour le ventilo CPU situé près du proc (logique), et un autre 3 pins près des connecteurs IDE sur le bord de la CM où j'ai branché le ventilo de ma Carte graphik, du coup je voudrais rajouter un ventilo de boitier à l'arrière de mon boitier(car boitier fermé le proc AMD 2400+ monte à 55/57 sans jouer en plus!) mais j'ai plus rien où le connecter, y a-t-i là aussi une solution que j'ignore (car comment font ceux qui mettent plusieurs ventilo dans leur boitier, les cartes mères ont-elles beaucoup plus de petits plots 3 pins? J'attends vos lumières pour éclairer mon ignorance! ...Et surtout que "grincheux" et "cestpasdemafaute" ne s'écharpentpas!!!![bigsmile]

Modifié par Flo91 le 21/05/2006 20:48
Publicité
sotomayor01
 Posté le 20/05/2006 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Flo91, Je vais tenter de répondre avec mes connaissances, en espérant ne pas me tromper : - La prise 4 broches est bien destinée au floppy, la carte craphique n'ayant pas besoin d'etre alimentée (les 80w, il me semble, du port AGP suffisent) - Brancher le ventillo du cpu sur cpu fan de la carte mère, ok, mais brancher le ventillo de la carte graphique sur la carte mère m'étonne beaucoup !!!!! Normalement, ce ventilo se branche directement sur la carte graphique, tu dois avoir une prise prévue pour ca !! Tiens moi a courant !
Grincheux
 Posté le 20/05/2006 à 18:00 
Astucien

Scout toujours près [hello] Salut Flo, j'avais dit que je le ramèrerais pas, alors je la ramène pas. Mais te laisser dans le jus, je peux pas non plus, hein?! Alors, normalement, quand tu connecte une carte graphique sur un AGP son ventilo est pris en charge aussi. Fais très attention à ce que tu connectes comme carte, parce qu'il existe des cartes en 3Volts et en 1,5 Volt? S'il y a incompatibilité, tu peux faire sauter l'une des deux cartes et un des signes est un éclair dans ton moniteur à l'extinction du pc. La petite prise 4 broches, est une alim, séparée de l'alim 20 broches de la carte mère et qui ne sert qu'à alimenter le CPU, elle est carrée avec un clip de maintien. Si tu as une(2) connexion(s) plate(s) à quatre broches bien plus petite(s) que les autres, c'est celle(s) du lecteur de disquette. Pour les ventilos supplémentaires tu peux trouver des adaptateurs à placer sur les molex, comme ça existe pour les DD Sata. Fais toujours attention à tes voltages, les prises ventilo de la carte mère débitent du 5Volt Je te dirai d'ailleurs que les ventilos de boitier sont vendus, à la demande, avec un régulateur de vitesse et que si tu en place deux l'un derrière l'autre, le rendement est bien meilleur, à vitesse moindre mais égale, car ils agissent alors comme une turbine. Ne te précipite pas, j'en vois qui arrivent là. @ +
PointeurDeVide
 Posté le 21/05/2006 à 02:37 
Astucien
Bonsoir ! Ici www.hardware.fr/articles/449-2/radeon-9500-9500-pro-9700.html je lis "connecteur d'alimentation" et en vois un, semble-t-il du même modèle que sur les disquettes. J'avais effectivement lu que les cartes graphiques un peu récentes biberonnent sur un câble séparé, parce qu'amener des dizaines d'ampères par le circuit imprimé, ce n'est vraiment pas raisonnable. Ton lien http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html le dit aussi. La prise supplémentaire pour le Cpu a ses 4 broches disposées en carré. Celles pour les disques sont plates. Là aussi, voir ton lien. Si tu manques de sorties sur l'alimentation, tu peux acheter un câble en Y pour en ajouter. Mais ils ne sont pas très fiables. Bien meilleure méthode : tu prélèves des connecteurs sur ton alimentation morte (ou sur un Y) et câbles le tout grâce à des dominos d'électricien. Si tu sais braser, c'est bien sûr encore mieux. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert. Que je sache, la position de l'encoche sur le connecteur Agp empêche de mélanger des matériels incompatibles. Voir chez commentcamarche.
Flo91
 Posté le 21/05/2006 à 10:58 
Petite astucienne
ok et merci à tous![hello]
Flo91
 Posté le 21/05/2006 à 20:26 
Petite astucienne
bon, j'ai enlevé la petite prise de ma carte graphik (en haut à droite) d'après ce site il semble qu'il y ait 2 version de cette carte mais est ce que j'ai bien tout compris [url]http://www.tomshardware.fr/ati-radeon-9500-pro-directx-9-prix-abordable-article-3d-212-2.html[/url] et je l'ai remis sur le floppy, du coup le floppy marche (logique!) mais la carte graphik ne fonctionne plus! quand on allume l'ordi ca me dit en anglais qu'il manque une connexion et de consulter le mode d'emploi de la carte!(je l'ai pas!) de meme je n'ai pas trouvé d'emplacement sur la carte pour brancher le petit ventilo que j'ai installé sur le dissipateur pour remplacer celui qu'il y avait avant et dont un roulement devait etre cassé vu le bruit de 737 qu'il faisait!.du coup je l'ai laissé sur le fan de la carte mère mais je peux pas branché mon ventilo de boitier! bref ...Dilemne!!!!!!! Des idées?????

Modifié par Flo91 le 21/05/2006 20:34
Grincheux
 Posté le 21/05/2006 à 20:41 
Astucien

Salut Flo, à te relire, t'as pas comme une impression de [crazy] fouilli? Démarre un autre topic et sois plus précise s'il te plaît.[cool] J'ai relu trois fois et j'y suis toujours pas [rouleau] @ +
Flo91
 Posté le 21/05/2006 à 20:48 
Petite astucienne
bon, j'ai trouvé les infos sur un site, en fait à l'origine cette carte est livrée avec un dédoubleur d'alim, mais évidemment , faut que j'en trouve un car je n'en ai pas donc je me passe du floppy et voila! pour le reste je vais re-regarder sur la carte graphik pour trouver la prise du ventilo!
Flo91
 Posté le 21/05/2006 à 22:16 
Petite astucienne
laisse tomber! puisque c'est résolu! Et puis rien de neuf sous le soleil: les hommes comprennent toujours aussi mal les femmes!!! MDR![bigsmile][clindoeil]
Publicité
Grincheux
 Posté le 21/05/2006 à 22:57 
Astucien

Ho-la-laaaa! je reconnais que j'ai moins de problème avec l'informatique... ça semble plus stable sous certaines conditions[devil] gniac-gniac-gniac Au plaisir [papy]
Grincheux
 Posté le 21/05/2006 à 23:01 
Astucien

Et quand ça pose un problème, y faut pas la solution tout de suite [approuve]
cpasmafaute
 Posté le 21/05/2006 à 23:52 
Astucien
Salut Flo, alors pour répondre à ta question: le master se met en bout de nappe, et le slave au milieu... [bigsmile][bigsmile][bigsmile] [hello] Bon, je sors...
Grincheux
 Posté le 22/05/2006 à 14:04 
Astucien

Helloooo, mais faudrait pas t'étonner de trouver, sur le net, l'un ou l'autre clown qui fait pas comme tout le monde...[rougir] Autant être prévenu![approuve] Ciao @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
petite question carte graphique et alim
petite question alim
Question alim
question alim
Mon alim m'à laché - Question pour une new alim
branchements alim
quelle alim. pour une 7900 GTO ? [résolu]
Branchements des prises usb en facade (résolu)
question alim?
Question de RAM [Merci a Gologolo et résolu]
Plus de sujets relatifs à Question sur les branchements de l''alim RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis