> Tous les forums > Forum Sécurité
 Question sur les infections créés par Tools barre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 15/01/2013 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J'utilise une Toolbar de chez "Freenews" depuis sa création sur mes 3 Pcs. http://www.freenews.fr/spip.php?article6588

Mais il m'arrive que l'un deux rencontre un problème (lenteur, voir infection) je vais sur le forum de Pc Astuce dans le groupe "Sécurité" pour me faire faire un nettoyage ou une désinfection de Spywares ou autres. Mais à chaque fois cette "Toolbar" de Freenews est supprimé par ces dépanneurs de la sécurité au travers des différents logiciels qu'ils me font passer.

Je viens ce soir d'utiliser "AdwCleaner" car il y avait une "barre imminent" qui me chargeait une autre page d'accueil de Google que celle que j'utilise habituellement, et là encore ma barre de Freenews disparait.

Cette barre aurait un rapport avec "Conduit" qui serait un espion, avez vous une idée ::)
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ConduitSearchList", "Freenews Customized Web Search");

Si quelqu'un du "Groupe sécurité" pouvait m'en dire un peu plus à ce sujet, et me dire si cette barre est vraiment dangereuse

Modifié par rolandin le 15/01/2013 16:36
Publicité
Anonyme
 Posté le 15/01/2013 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai enregistré l'extension Firefox sur le bureau et consulté le fichier install.rdf inclus (voir extrait ci-dessous), et effectivement, c'est conduit qui fournit cette cochonnerie.

<?xml version="1.0"?>

<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">
<Description about="urn:mozilla:install-manifest">

<em:id>{fb61774c-07e1-47f4-9c5a-64b5ad01e7ff}</em:id>
<em:name>Freenews </em:name>
<em:unpack>true</em:unpack>
<em:version>10.14.40.128</em:version>
<em:description>Delivers all our best apps to your browser.</em:description>
<em:creator>Conduit Ltd.</em:creator>
<em:homepageURL>www,conduit,com</em:homepageURL>
<!--em:aboutURL>chrome://CT49381/content/about</em:aboutURL-->
<!--em:optionsURL>chrome://CT49381/content/options</em:optionsURL-->
<em:updateURL>hxxps://ffupdate.conduit-services.com/SB.ashx?ctid=CT49381&ver=10.14.40.128&itemId=%ITEM_ID%&itemMaxAppVersion=%ITEM_MAXAPPVERSION%&itemStatus=

%ITEM_STATUS%&appId=%APP_ID%&targetAppVersion=%APP_VERSION%&currentAppVersion=%CURRENT_APP_VERSION

%&updateType=%UPDATE_TYPE%</em:updateURL>

[...]

Freenews...

rolandin
 Posté le 15/01/2013 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci "detcher11" de ta réponse.

Je vais pouvoir aller confirmer sur le site de Freenews

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
135,91 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 € grâce au code promo 10EUROS. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer ! La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barre de confiance
Eliminer Barre ASK
Question sur la sécurité
probleme htpps barre
Antivir Free icone barre des taches a droite disparait.-
J'hésite à poser ma question ici - elle concerne AVAST
Flash et Infections
Cadenas avec croix rouge et HTTPS barré
Https barré en rouge sur certains sites avec Chrome
Pas mal d'infections a soigner