> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 question sur les pc portable toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filledu6907
  Posté le 03/07/2010 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je possède actuellement un pc portable toshiba satellite A100-920. Depuis quelques jours, il est un peu bizarre. Je sais que la batterie est à plat, du coup il est tout le temps branché sur secteur. Mais jusqu'à présent, cela ne posait pas de problème.

En ce moment, quand je l'éteins, je le débranche toujours après, mais la diode signalant que le pc est branché sur le secteur, et la diode indiquant que le pc est entrain de charger la batterie, restent allumées... de plus, quand je regarde le petit onglet en bas à gauche de mon ordi, il indique qu'on est à 2% de chargement, alors qu'avant même si la batterie avait plus beaucoup d'autonomie, le pourcentage montait à 90% environ...

Du coup, j'ai regardé sur des sites internet pour changer ma batterie, et les batteries qu'ils proposent sont compatibles avec les pc toshiba satellite A100. Le mien étant précisément un A100-920, est-ce que ces batteries sont adaptés ? Surtout qu'en regardant sur le site toshiba, il ne me propose plus de batteries pour mon pc portable comme s'il les faisait plus.

merci pour vos réponses

Publicité
SuperMario
 Posté le 03/07/2010 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Le mieux, serait de rechercher sur un site comme ici, avec directement le N° de ta batterie
Si le voltage et l'ampérage son identiques, pas de problème > à noter qu'il n'y a aucun danger à avoir un ampérage supérieur > par ex 5000mA à la place de 4200mA par contre le voltage doit être identique

filledu6907
 Posté le 07/07/2010 à 15:15 
Petite astucienne

Bonjour,

alors je me suis décidée, et ma nouvelle batterie est arrivée aujourd'hui. Sauf que j'ai toujours un problème.... Je m'explique : la batterie charge (sa j'en suis sure, j'ai fais le test en débranchant l'ordi et il continue à fonctionner donc la batterie se charge bien) sauf que l'indicateur de batterie en bas de mon écran reste désespérément bloqué sur le chiffre 0% de charge. Je ne comprends pas du tout d'où cela vient.

De plus j'ai toujours le problème des petites diodes sur mon pc : quand je le débranche du secteur, la diode indiquant qu'il est branché sur secteur reste allumée, tout comme celle m'indiquant que la batterie est entrain de charger alors que c'est pas du tout le cas...

Il me semble que mon pc a un problème de communication, mais je sais pas d'où sa vient...quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci

SuperMario
 Posté le 07/07/2010 à 16:13 
  Astucien

Tu devrais avoir une fonction pour réinitialiser la jauge de la batterie, mais je ne connais pas Toshiba par coeur

Fouilles dans ton manuel d'utilisation, tu devrais y trouver la procédure

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur restauration usine portable Toshiba
ecran noir pc portable toshiba
BIOS sur portable Toshiba
voyant sur pc portable toshiba
windows 7 ne démarre plus sur mon portable Toshiba
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
l'ecran de mon portable toshiba s'eteint au bout d'une minute
Disque dur Pc portable Toshiba
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
Portable Toshiba L70-A-11X