> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Question sur MySQL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deepmindlight
  Posté le 04/02/2010 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tout les astuciens & astuciennes,

voilà je laisse ce message car je vais créer un site internet à l'aide de SPIP. Mais comme je débute et ayant un petit soucis d'activation avec SPIP je vous pose ma question.

Une base de donnée MySQL es-ce un fichier présent sur le serveur d'hébergement ou es-ce un paramètre a configurer sur l'hébergeur?

J'attends vos réponses avec impatience.

bonne soirée à tous & à toutes

Publicité
clbugnot
 Posté le 04/02/2010 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour deepmindlight

Problème pour le forum des Webmasters. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

deepmindlight
 Posté le 04/02/2010 à 22:11 
Petit astucien

ok c'est fait clbugnot, tu sais m'aider?

clbugnot
 Posté le 04/02/2010 à 22:20 
  Grand Maître astucien

Re

tu sais m'aider?

Non, sans cela je l'aurais fait !

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 04/02/2010 à 22:33 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
kalinka
 Posté le 04/02/2010 à 22:54 
  Astucienne

bonjour

Chaque hébergeur a sa méthode donc suivant ton hébergeur tu devras peut etre activer manuellement ta base de donnée l'activation se fait simplement en cochant une case via la page d'administration de ton compte .

la plupart du temps une base de donnée est activée en même temps que ton compte et les identifiants sont disponibles sur la page d'administration du compte

.

une fois activée il faudra noter son adresse, le nom de la bdd, le login et le mdp pour y acceder et avec remplir le fichier de configuration lors de l'installation de spip.

Modifié par kalinka le 04/02/2010 22:58
deepmindlight
 Posté le 04/02/2010 à 23:23 
Petit astucien

bonsoir kalinka,

merci bcp pour ta réponse. Mon hébergeur est OVH mais dis moi la base de donnée MySQL est un fichier sur le serveur ou autres? Car je débute et j'ai fait récemment une petite erreur lors de la création du nom de domaine quand ej me suis connecté via filezilla il y avait des fichiers créé par défaut par OVH et j'ai malheureusement tout éffacé. J'ai recréé manuellement le dossier www & cgi-bin mais si la BDD MySQL est un fichier je l'ai alors effacé. Car j'ai pu activer SPIP ensuite j'ai fait l'erreur d'effacé. J'ai remis SPIP comme j'avais fait sur le serveur mais impossible de l'activer car il m'informe

"La connexion à la base de données a échoué.

Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.

N.B. Sur de nombreux serveurs, vous devez demander l'activation de votre accès à la base de données avant de pouvoir l'utiliser. Si vous ne pouvez vous connecter, vérifiez que vous avez effectué cette démarche."

Peux-tu m'aider?

Malcolm
 Posté le 04/02/2010 à 23:44 
  Astucien

la BDD est effectivement un ensemble de fichiers, mais la plupart du temps n'est pas visible sur le FTP.

griggione
 Posté le 05/02/2010 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir deepmindlight

Si tu es sur un mutualisé chez OVH on peut te donné les fichiers que tu as effacés.

Pour ta base de donnée tu dois passer par ton Manager.
Une fois ton nic et pass reconnu tu vas sur hebergement>gestion de MySQL et tu crées ta base de donnée.
Tu recevras les identifiants complets par mail.

Attention selon ton contrat de choisir la bonne BDD (petite ou grosse)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question technique PHP et MySQL [Résolu]
question sur les formulaires
Message mail lors d'une réponse à une question
Échec connection base mysql
question de terminologie anglaise
Petite question sur php
Question technique BlueGriffon (affichage
une personne s'y connaissant en PHP et MySQL ??
Trier plusieurs colonnes mysql
quelle version MySQL pour Free ?
Plus de sujets relatifs à Question sur MySQL
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters