> Tous les forums > Forum Windows 10
 Question sur réorganisation des mes différents disques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 28/05/2019 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

J'ai cassé ma tirelire il y a peu de temps pour mettre à jour ma tour qui commençait à dater. J'ai peut être vu un peu grand mais bon je pense être tranquille pour un petit bout de temps

Du coup, je me retrouve avec un SSD Crucial P1 M.2 PCIe de 500 Go qui est mon disque système et il est occupé par W10 et ses bibliothèques (n°1) pour 36 Go.....il me reste forcément pas mal de place (428 Go)

Donc mon idée serait de créer une partition sur ce disque afin d'y mettre mes jeux pour 284 Go (n°2) qui sont actuellement sur mon HDD de 2 To.

Je pense que pour les jeux au niveau rapidité, il serait bien qu'ils soient sur ce disque rapide.

J'ai lu que l'on pouvait déplacer l'application STEAM qui contient mes jeux. Il faudra que j'aille sur le site pour voir comment faire, mais à priori c'est faisable.

Voir ci dessous mon gestionnaire de disque, ça sera plus parlant.

Voilà pensez vous que mon idée est bonne sachant qu'elle va remplir un petit (gros) peu mon SSD.

Merci de votre idée sur ce changement ou peut être autre solution !

Bonne journée.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 28/05/2019 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Tes jeux prennent 250gigas, c est ça ?

Rapidité de quoi ? De lancement ? Oui c est sur, mais bon, une fois lancés ils sont lancés ...

C est sur tu peux le faire ...

Tout tes jeux sont sur Steam ?

capitainekirk
 Posté le 28/05/2019 à 11:46 
  Astucien

Pour ceux de Steam (si tu as laissé la bibliothèque par défaut)

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129&l=french

fennec6600
 Posté le 28/05/2019 à 11:49 
Petit astucien

Salut, l'idée est excellente d'ailleurs j'ai placé tous mes jeux sur un SSD séparé de l'emplacement de Windows. Mes documents, vidéos, images, musiques et téléchargements sont sur un disque HDD basique. De cette manière, je peux formater mon PC tous les mois si je le souhaite sans quasi aucune perte. En ce qui concerne le transfert de la bibliothèque Steam, je ne peux pas te répondre, ceci dit, une fois que tu possèdes les jeux, tu peux les télécharger à nouveau sur n'importe quel disque dur, comme ils t'appartiennent déjà, il n'y a pas de soucis.

fennec6600
 Posté le 28/05/2019 à 11:53 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

Salut,

Tes jeux prennent 250gigas, c est ça ?

Rapidité de quoi ? De lancement ? Oui c est sur, mais bon, une fois lancés ils sont lancés ...

Tout tes jeux sont sur Steam ?

L'avantage d'installer les jeux sur SSD ne concerne pas seulement la vitesse de lancement. Ça réduit également le temps de chargement entres les différents stages et missions, ce qui n'est pas négligeable dans certains jeux qui parfois prennent une très grosse minute.

lougal50
 Posté le 28/05/2019 à 12:38 
Astucien

capitainekirk a écrit :

Salut,

Tes jeux prennent 250gigas, c est ça ? 280 Go

Tout tes jeux sont sur Steam ? Oui

merci

PS merci pour ton lien ........ non caché

Modifié par lougal50 le 28/05/2019 12:43
lougal50
 Posté le 28/05/2019 à 12:42 
Astucien

fennec6600 et merci

tu me dis :

L'avantage d'installer les jeux sur SSD ne concerne pas seulement la vitesse de lancement. Ça réduit également le temps de chargement entres les différents stages et missions, ce qui n'est pas négligeable dans certains jeux qui parfois prennent une très grosse minute.

Tu as raison c'est ce à quoi je pensais, pour une course de voiture par exemple le temps de chargement de la piste est assez long quelquefois, la je devrais nettement y gagner.

@+

lougal50
 Posté le 28/05/2019 à 15:21 
Astucien

Merci à vous

je vais commencer l'opération mais c'est dommage je ne sais pas si j'ai tout vos messages car les heures de ma boîte mail et les heures des messages ne correspondent pas.

Bon, pas très grave je pense que j'ai l'essentiel

??????

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 23,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est ce que je peux avoir accès à MES disques normalement GRRRRR
comment partitionner mes disques durs externes
disques externes apparaissent en double dans l'explorateur Windows
Disques absents du bouton : retirer votre périférique.....
impossible d'editer une question
Nombre de disques dur dans mon pc ?
gestion disques problème pour partitionner
Gestion des disques
Impossible d'acceder aux Disques Durs de ma Freebox v6
voir ma gestion de disques aprè's réinstallation W10
Plus de sujets relatifs à Question sur réorganisation des mes différents disques
 > Tous les forums > Forum Windows 10