× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 question sur restauration avec DiscWizardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Manon78
  Posté le 18/04/2017 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

je n'ai jamais fait de restauration avec Seagate DiscWizard, j'ai voulu essayer et je suis surprise que les 2 côtés de la capture ci-dessous ne sont pas identiques

merci de votre aide

bonne nuit

Manon

Savez vous pourquoi une des sauvegardes faite sur mon 2éme disque interne n'a pas la flêche verte car quand je clique dessus elle me ramène bien à l'image sur ce disque

merci

Modifié par Manon78 le 19/04/2017 13:38
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2017 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir

même à voir trois côtés, pour moi ils sont "identiques" !

Vois ton bitonio en haut, "Restaurer des partitions spécifiques", selon ce que tu as imagé.

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2017 09:18
Manon78
 Posté le 18/04/2017 à 23:52 
Astucienne

Merci Yves

Je ne connais pas cet outil de sauvegarde , je travaillais avec Paragon, et je n'ai pas, en effet, coché le petit "bitonio" pas compris l'aide

je suppose que la restauration n'aurait pas démarrée?

pas douée vraiment!!!!

bonne nuit

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2017 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Tu as sauvegardé tout le disque, de toute façon.

(vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 de temps en temps, pour mieux t'organiser :
un jour tu sauras sauvegarder le Système indépendamment de tes données perso)

Manon78
 Posté le 19/04/2017 à 11:26 
Astucienne

Bonjour,

les tutos ne correspondent pas à discwizard donc je suis un peu perdue

je pense que true image édition 2016 est plus facile pour suivre les tutos de Le Fêlé

Et qu'adviendrait-il si ma restauration échouait? Je ne sais pas réinstaller Windows

bonne journée

Manon

Modifié par Manon78 le 19/04/2017 11:53
yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2017 à 12:10 
  Grand Maître astucien

La première restau devrait être faite au plus près de l'achat, restau-usine ou réinstall : quand il n'y a encore que peu à perdre ;

et par la suite, chaque image est "assurée" par les précédentes, en restaurant au moins de temps en temps.

Cependant, ne pas savoir réinstaller suppose que tu ne sais pas booter sur DVD ; donc tu ne saurais pas non plus sur le CD de secours d'un imageur, tu ne pourrais restaurer qu'en initiant la restau depuis ton W valide.

Il est donc capital que tu commences par apprendre à booter sur un media autre que ton Interne, c'est indispensable.

Manon78
 Posté le 19/04/2017 à 16:40 
Astucienne

j'arrive encore,

pourquoi sur la capture suivante il n'y a pas de flèche verte sur la sauvegarde que j'ai effectuée sur mon deuxième disque interne, alors que lorsque je clique dessus ça me ramène au dossier dans ce disque interne?

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2017 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Honnêtement, sur tes captures on ne voit pas grand' chose ... je suppose que c'est à cause du modèle.

(perso je ne fais que des complètes : une date = un fichier)

Ou alors c'est dû au fait qu'elles ont été vérifiées ...

(il me semble que ce n'est pas une flèche, mais un "checkmark", coche, en V)

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2017 17:27
Manon78
 Posté le 22/04/2017 à 18:45 
Astucienne

Bonjour,

comment configurer Seagate discwizard pour qu'il ne fasse pas de sauvegarde au démarrage, comme vous voyez sur la capture ci-dessous il s'est lancé tout seul

je ne veux pas non plus planifier même si je décoche la planification, et que je fais OK, ça revient

merci

Manon

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2017 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'ANNULER (je clique sur l'icône que tu montres, et j'arrête tout) la sauvegarde en cours, quitte à la supprimer !

(pas le fichier déjà fait, bien sûr, mais la sauvegarde de la liste ; je ne fais donc que des sauvegardes complètes, c'est pas pour que ça reparte)

Et ça ne revient plus.

(je n'ai pas cherché à désactiver le service de la planification dont je n'ai que faire, mais ça doit être possible)

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2017 19:18
Manon78
 Posté le 22/04/2017 à 22:43 
Astucienne

bonsoir Yves

je trouve ça gênant bizarre que ça se déclenche automatiquement, quand la sauvegarde est terminée en retournant sur une autre option peut être avant de quitter?

en plus mes sauvegardes je les mets sur des disques différents, donc je regarderai laquelle démarre au prochain démarrage

@+

Manon

Modifié par Manon78 le 23/04/2017 00:03
yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2017 à 23:24 
  Grand Maître astucien

Peut-être, mais pour le moment j'ai pas trouvé.

Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 10:06 
Astucienne

Si on fait la mise à jour ce problème existe toujours?

bon dimanche

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2017 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Quelle, MàJ ? La Creators ? C'est une MàN, mise à niveau ; mais ya pas de raison que ça change quoi que ce soit à un programme tiers.

Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 13:29 
Astucienne

je voulais dire "obtenir la version complète"

aujourd'hui je n'ai pas une sauvegarde automatique qui s'est lancée ??

@+

Modifié par Manon78 le 23/04/2017 13:34
yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2017 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Elle n'est pas gratuite, et étant plus complète il y a des chances qu'elle ait davantage encore de fonctionnalités.

Donc elle a vraisemblablement celle-là, qui n'est pas un "problème" du point de vue des concepteurs, mais au contraire une possibilité de refaire ou compléter une sauvegarde.

Cependant on ne sait jamais : étant en version d'essai gratuite, tu peux essayer.

(comme son install va peut-être pourrir la DiscWizard, évidemment tu sauvegardes avant, même si tu as gardé le fichier d'installation)

Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 14:50 
Astucienne

ça n'a pas l'air d'être une version d'essai quand je clique sur obtenir la version complète

http://www.acronis.com/fr-fr/promotion/seagate/

Modifié par Manon78 le 23/04/2017 16:07
Publicité
Sam58
 Posté le 23/04/2017 à 14:58 
  Astucien

Bonjour

Tu as la version gratuite "Seagate", pour disques durs Seagate-Maxtor, et la proposition de mise à jour est payante (29,99 €) vers la version complète ATIH 2017.

Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 15:13 
Astucienne

Bonjour Sam58,

c'est ce que je pensais mais en ai-je besoin? car c'est une proposition intéressante!!!!!

merci et bon dimanche

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2017 à 15:26 
  Grand Maître astucien

ça n'a pas l'aire d'être une version d'essai

TOUS les logiciels (et même les OSes) sont en version d'essai gratuit ! (imagine que tu payes, et ensuite tu ne peux pas t'en servir pour incompatibilité ?)

True Image est en téléchargement gratuit, peut-être en fournissant un mail, essai gratuit d'un mois et au bout tu ne peux plus imager, seulement restaurer ; sauf en renseignant un serial, qui est à acheter.

Donc tu ranges la carte bleue, tu essaies gratos, et tu décides seulement après.

(à part ça je ne sais pas si tu en as besoin ; il faut voir les f() que n'a pas DiscWizard et que tu voudrais : Try & Decide, peut-être la sauvegarde en continu - automatique tous les quarts d'heure - , et le reste tu dois le voir dans l'interface de DiscWizard ...

... à gauche, suivre par exemple "Outils" pour voir le cadenas sur "Universal Restore", et quand tu configures une sauvegarde ou une restau)

Modifié par yves.vaissiere le 23/04/2017 15:32
Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 16:07 
Astucienne
yves.vaissiere a écrit :

ça n'a pas l'air d'être une version d'essai

TOUS les logiciels (et même les OSes) sont en version d'essai gratuit ! (imagine que tu payes, et ensuite tu ne peux pas t'en servir pour incompatibilité ?)

True Image est en téléchargement gratuit, peut-être en fournissant un mail, essai gratuit d'un mois et au bout tu ne peux plus imager, seulement restaurer ; sauf en renseignant un serial, qui est à acheter.

Donc tu ranges la carte bleue, tu essaies gratos, et tu décides seulement après.

(à part ça je ne sais pas si tu en as besoin ; il faut voir les f() que n'a pas DiscWizard et que tu voudrais : Try & Decide, peut-être la sauvegarde en continu - automatique tous les quarts d'heure - , et le reste tu dois le voir dans l'interface de DiscWizard ...

... à gauche, suivre par exemple "Outils" pour voir le cadenas sur "Universal Restore", et quand tu configures une sauvegarde ou une restau)

Manon78
 Posté le 23/04/2017 à 22:50 
Astucienne

Merci yves pour tout ces renseignements je pense que je vais rester avec le gratuit

jusqu'à présent j'ai fait des sauvegardes et j'ai restauré je l'ai trouvé très simple, je le préfère à Aomei que j'ai essayé également il me reste à essayer la restauration avec ma clé

bonne nuit

Manon

Modifié par Manon78 le 24/04/2017 11:15
Manon78
 Posté le 24/04/2017 à 23:24 
Astucienne

Bonsoir,

Est-ce que je peux mettre les fichiers de sauvegarde dans un dossier sur le disque externe ou indiquer uniquement comme chemin la lettre du disque externe par exemple K quand je fais une sauvegarde

car lorsque j'ai restauré à partir de la clé ou du CD j'ai eu du mal à ouvrir le fichier qui se trouve à l'intérieur du dossier

j'espère avoir été clair car dur à expliquer

merci

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 25/04/2017 à 07:00 
  Grand Maître astucien

indiquer uniquement comme chemin la lettre du disque externe

N' veux pas l' savoir ! (à une image par semaine ou par mois, et il faut en garder au moins deux à quatre, comment tu la choisis sur ton K: ?)

Je me mets toujours (en supprimant les images, aussitôt faites, de la liste) dans la situation ressemblant à la restau après accident, où le programme sur DD est inaccessible ;

le programme sur unité de secours n'a pas son historique, donc il faut "Parcourir".

il me reste à essayer la restauration avec ma clé

Essayer le support de secours, ne serait-ce que pour savoir si on pourra opérer avec, est la PREMIÈRE chose à faire : s'il s'avère que tu ne peux pas, tu auras imagé et restauré depuis W pour rien ou pas grand' chose ...

(ayant entre les mains juste un logiciel moins puissant encore que les points de Protection/Restauration-Système de W, qui peuvent être restaurés hors-W)

... et tu seras bonne à tout recommencer avec un autre logiciel !

(bon, essayer encore avec la clé USB ou un CD mais bon, tu vois ce que je veux dire : il vaut mieux commencer par la fin, pour éventuellement ne pas perdre de temps ! )

Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2017 10:24
Manon78
 Posté le 25/04/2017 à 09:54 
Astucienne

Bonjour Yves,

je me suis mal exprimée j'ai fait la restauration avec la clé et le CD également mais j'ai eu du mal à trouver les fichiers de sauvegarde que j'avais mis dans un dossier sur mon disque externe, nommé Sauvegardes Seagate, comme je faisais avec Paragon

peut être qu´il ne faut pas avec seagate créer un dossier pour y mettre les fichiers de sauvegarde ou alors comment les trouver?

bonne journée

Manon

Sam58
 Posté le 25/04/2017 à 10:16 
  Astucien
Manon78 a écrit :

peut être qu´il ne faut pas avec seagate créer un dossier pour y mettre les fichiers de sauvegarde ou alors comment les trouver?

Bonjour.

Ca ne pose aucun problème particulier (la preuve en est que tu as pu y faire ta sauvegarde).

Mes sauvegardes Tib sont dans un sous dossier d'un dossier, et évidemment lors d'une restauration elles n'apparaissent pas directement par magie. Il faut aller les chercher dans le dossier, puis le sous dossier.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
restauration avec 5 disques
Restauration image système avec WIB ou RB
restauration de 2 dd avec acronis
Restauration d'image avec Acronis 2016
Echec lors d'une restauration avec A.T.I. 2014
Estimation temps d une restauration avec Paragon
Restauration avec Acronics
Petit soucis avec ATI 2015