> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question sur restauration usine portable Toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MJo54
  Posté le 27/12/2011 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Tout le monde

Je voudrais restaurer mon portable à l'état d'usine en suivant la Procédure Toshiba

Mais au démarrage de l'opération je n'ai que l'écran qui mène à la première procédure a. Outil TOSHIBA HDD Recovery

Alors que j'aurais aimé suivre la 2ème procédure b. Assistant TOSHIBA Recovery

Ce qui m'aurait permis de récupérer sans changer les partitions (pour conserver le contenu de la 2ème partition) :

Ma question : Je n'arrive pas à voir si la première procédure efface les deux partitions ?

Modifié par MJo54 le 29/12/2011 14:07
Publicité
pattt
 Posté le 27/12/2011 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

j'ai trouver CECI sans pouvoir répondre a ta question

Restauration de la partition C: du disque dur sans modification de la taille actuelle

ATTENTION :
La restauration du lecteur C: à son état d'usine formate l'ensemble de ce lecteur. Par conséquent, toutes les données figurant sur ce lecteur sont supprimées de façon irrémédiable. Il est essentiel de sauvegarder les fichiers de données à conserver. Si vous avez créé d'autres partitions (par exemple un lecteur D:), ces dernières et toutes les informations qu'elles contiennent ne sont pas affectées.

Modifié par pattt le 27/12/2011 19:51
Le Fêlé
 Posté le 27/12/2011 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Consulte ce lien, peut-être que ... {#}

MJo54
 Posté le 27/12/2011 à 21:21 
  Astucienne

Patt

Merci pour ton lien !

Dommage que la procédure ne concerne que Vista 32 bits et XP car elle me paraît plus facile.

Je vais quand-même essayer ça

Maintenez enfoncée la touche 0 (zéro) de votre clavier et appuyez sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur. Lorsque l'ordinateur se met sous tension, l'écran de l'utilitaire Toshiba HDD Recovery s'affiche et présente trois options :

Pour voir si j'ai la même fenêtre, je pourrais choisir le 2.

Le Félé

Merci aussi pour ton lien mais c'est le même que celui que j'ai mis au début

Modifié par MJo54 le 27/12/2011 21:22
MJo54
 Posté le 27/12/2011 à 21:55 
  Astucienne

Hélas non, ça ne marche pas le "0" au démarrage, ça ne m'offre que de faire F2 ou F12 et ça démarre normalement

MJo54
 Posté le 28/12/2011 à 16:26 
  Astucienne

Re

Je pense que je vais me lancer car je viens de faire la manip et à un moment il y a ceci, je pense donc que la partition D est préservée :

J'ai malgré tout sauvegardé presque tout ce qu'il y a sur cette partition vers un DD externe. Si elle est effacée je ne perdrai pas grand chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
21,78 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 21,78 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 21,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration usine Packardbell portable
Portable toshiba etat usine ssd cheval de troie
restauration PC portable toshiba
question sur les pc portable toshiba
ecran noir pc portable toshiba
BIOS sur portable Toshiba
Restauration "usine" PC médion
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
voyant sur pc portable toshiba