> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Question sur un routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rachid218
  Posté le 27/05/2008 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours,

J'ai acheté un routeur D-LINK GT624 aprés 4 mois ca commence à prendre 10 min et plus pour se connecter à internet, aprés chaque redémarrage du routeur.

En contactant le fournisseur il m'a informé qu'il ne faut jamais éteindre un routeur , même si le pc etait eteind. Est ce que cette information est vrai et que doix je faire si il prendra des années :).

Merci

Modifié par rachid218 le 27/05/2008 14:57
Publicité
cto29
 Posté le 27/05/2008 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est pas plutôt un G624T ?

Il faut voir si le voyant adsl est fixe ou clignotant pendant le redémarage.

D'autre part si il est planté pour une raison ou une autre il faut bien le resetter, donc le débrancher et le rebrancher du secteur.

Je posséde un modem routeur dlink G604T et de temps en temps il est necessaire de le couper pour relancer la ligne.

A +

cto29

Sylvain_07
 Posté le 27/05/2008 à 13:44 
Astucien

Bonjours,

Le but d'un routeur c'est de pouvoir partager la connection internet entre plusieur PC, d'utiliser un service de télphonie vOIP, de partager des imprimantes...

donc généralement il reste allumé en permanence

maintenat si tu a qu'un seul PC conencté au routeur, et que tu n'a pas de service de téléphonie

normalement le fait d'éteindre ton routeur une fois que tu a finis de navigué et que tu éteind ton PC ne doit pas déterioré ton routeur

Evidement il ne faut pas l'allumer et l'eteindre 10 fois par jours

le meilleur moyen de le mettre hors tension et de le faire avec le bouton marche/arret du routeur s'il en posède un; sinon utilise une multiprise (parafoudre de préférence) disposant d'un bouton de mise hors tension et tu met le matériel hors tension avec le bouton de la multiprise.

dans tous les cas éviter de débrancher la prise et de la rebranché ou de débrancher la fiche d'alimentation du routeur et de la rebranchée : car celà peut entrainer des éteicelles et créer des variation importante de tensions et endomager le matériel.

En se qui concerne le temp de connection : il faudrais que tu rentre dans ton routeur et que tu vérifie si le routeur essaie bien de ce connecté et s'il n'y arrive pas quesqui peu ce passer : lectures des message d'erreur... ( je n'utilise pas D-link, je ne sait pas si le routeur gére un enregistrement des erreur de connection...et ou ils se trouvent dans le routeur)

verifie tes taux d'afaiblissement, marge de bruit....

a tu essayer de changer de filtre adsl

chez quel FAI est tu?

comment est régler ta connection : MTU, encapsulation, Type

chez orange en 8 méga ou plus :

tu peu te connecté soit en encapsulation ADSL en type PPPOE avec une MTU à 1492

ou en encapsulation ADSL2+ en type PPPOA avec une MTU à 1500

essaye les 2 type de connection, en cas de pb de déconnection tu peu essayer de descendre la MTU à 1400

chez d'autre FAI : en ADSL PPOE : La MTU doit être à 1400 sinon il y a des pb de connection.

je suis chez CI9 : 10 méga max non dégroupé :

ma conenction est paramétrée : encapsulation ADSL2+ ; Type PPPOA, MTU : 1500 je n'ai pas de pb de déconnection

une fois chez orange : je me rappelle que j'avais du descendre mon MTU à 1400 : mon routeur ne se connecté jamais et en regardans les erreur de connection dans mon routeur à chaque tentative de connection j'avais une erreur defaut MTU : le pb avais duré 15 jours, puis tout été rentré dans l'ordre.

rachid218
 Posté le 27/05/2008 à 13:47 
Petit astucien

Bonjou

oui c'est G624T.

le voyant adsl est eteint durant le temps qu(il prend pour ceconnecter, e malheuresement je n'arrive pas à le mettre à l'étét initial même si je poursuivais les procédures correctement.

rachid218
 Posté le 27/05/2008 à 13:55 
Petit astucien
Merci sylvain_07 ta réponse est suffisante.
tiobilout
 Posté le 27/05/2008 à 17:13 
  Maître astucien

Le mec qui t'a dit qu'il ne faut jamais l'éteindre :

1 - Il a pas du entendre parler des problèmes de l'environnement et des consommations d'énergie inutiles.

2 - Il ne paie pas tes factures d'électricité.

3 - Il faut qu'il change de boulot, j'ai deja eu plusieurs modem/routeur qui n'ont jamais été génés que je les coupe quand je n'en avais pas besoin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 05 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
49,45 €Clavier Corsair K55 RGB à 49,45 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 49,45 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur la connexion avec un routeur
petite question sur le routeur
question modem et routeur
question juste pour savoir sur modem routeur
question à pro modem routeur (merci)
Question HardWare: Routeur et modem ADSL
question sujet modem routeur inventel wifi
Question concernat un routeur....................
Question sur routeur??
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Plus de sujets relatifs à Question sur un routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux