> Tous les forums > Forum Bureautique
 Question sur Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fanou38
  Posté le 28/04/2004 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour Question sur Word. Je suis traducteur, et je me suis confectionné de nombreuses abréviations qui sont dans "correction automatique" (par exemple, je tape "SN" et Word écrit "système nerveux" - je traduis des choses médicales). Or je vais devoir réinstaller XP qui plante de plus en plus, et je n'ai pas envie de re-créer toutes les abréviations, que j'ai mis des mois à fabriquer. Je voudrais donc sauvegarder le fichier qui contient ces abréviations si pratiques. Quelqu'un saurait-il où est le fichier ainsi créé ? On me dit que c'est "perso.dic", mais quand je l'ouvre, je trouve seulement la liste des mots que j'ai introduit dans le correcteur orthographique, pas les abréviations. Merci d'avance pour votre aide François
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 29/04/2004 à 02:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bienvenue Fanou38, La même question vient d'être posée aujourd'hui même les insertions sont stockées dans le normal.dot de l'utilisateur qui est, dans windows XP dans le sous dossier de l'utilisateur de Documents and settings Elles seront aussi dans un fichier modèle que tu enregistres sous un nom à toi en tant que modèle Néanmoins, vérifie bien que cela marche, sur une autre machine par exemple Il y a eu un jour une autre explication sur le forum maais je ne l'ai pas retrouvée tu peux aussi essayer de voir quel fichier se modifie lorsque tu en crées de nouvelles, sans doute dans le dr 'installation de word
March
 Posté le 29/04/2004 à 08:24 
Petit astucien
Salut! En fait c'est pas .dic qu'il faut chercher mais .acl. Je viens de trouver un forum sur ce sujet sur le lien suivant : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=39909&MotsCles=correction+automatique Bonne lecture
March
 Posté le 29/04/2004 à 08:27 
Petit astucien
Resalut ! Concernant Normal.dot, il est uniquement valable pour les "insertions automatiques" et "macros" et non pas pour les corrections automatiques.
sourisdeservice
 Posté le 29/04/2004 à 17:50 

Salut tous, J'ai fini par retrouver où sont stockées les corrections automatiques c'est un fichier qui s'appelle MSO1031.ACL (type Autocorrect list file) Il y en a un par langue, le 1031 pour le français Se trouve dans documents and settings
Fanou38
 Posté le 30/04/2004 à 19:02 
Nouvel astucien
Un grand merci à tous les deux pour votre aide... et votre savoir immense ! Je vais essayer de trouver ce fichier en .acl, mais une recherche XP sur mon disque dur prétend que ce la n'existe pas... [chinois]
March
 Posté le 30/04/2004 à 20:06 
Petit astucien
Question bête peut-être : quand tu lançais la recherche t'as mis "*" devant .acl ou pas sinon ça ne marcherait pas. Sinon tu peux taper directement le nom de fichier que Sourisdeservice a trouvé, à savoir MS01031.acl. Bonne chance
sourisdeservice
 Posté le 01/05/2004 à 02:07 

Ben oui, c'est encore un coup de Bilou, il ne cherche pas partout Si tu es en XP, quand tu lances la recherche, tu dois cliquer sur options avancées et cocher les 2 premières case pour qu'il cherche un peux mieux dans le dossiers systemes et cachés Donc tu recommences ainsi et tu trouveras
Fanou38
 Posté le 02/05/2004 à 21:22 
Nouvel astucien
OK, j'ai fait ce que vous m'indiquiez, et j'ai trouvé un françois.acl dont je vais vérifier qu'il se modifie bien lorsque j'ajoute une correction automatique (mais il a pour dernière date de modif août 2003, alors que j'en fais toutes les semaines...) ; pas question par contre de MS01031.acl... Merci en tout cas pour tous les trucs et le temps que vous m'avez consacré, j'espère arriver au bout de mon souci ! Je reviens vers vous si je ne m'en sors pas F.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 02/05/2004 à 22:05 

tu peux aussi lister tous les fichiers modifiés du jour si tu viens d'y faire un ajout Attention ne rien mettre dans la ligne du nom, ni dans la ligne texte recherché et cocher les 2 cases de la recherche avancée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
82,13 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 400 Go à 82,13 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 400 Go qui passe à 82,13 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 110 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour word
Question Word 2003
Impossible de saisir une question sans Word
Word : imposer la réponse "N" à une question macro
Question sur pagination Word
Grosse Question Sur Word
> Question Word <
Word 97 - Enlever les polices (Question résolue)
word - changer taile police
Ouverture de lien appelle word
Plus de sujets relatifs à Question sur Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique