> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Question technique PHP et MySQL [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ElementX
  Posté le 10/10/2004 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjours a vous Voila, j'ai une liste de case a cocher construite dynamiquement par l'appel de la fonction mysql_fetch_array qui affiche les entrés de la base de donné et ajoute une case a cocher pour chaque ligne de résultat. (j'espere que je suis assez clair pour me faire suivre). Les case ne sont pas incluse dans la balise:<form></form> (je me demande si ca joue un role?). Je me demandais comment affecter une valeur différente a chaque case coché pour permettre a l'utilisateur de cocher les case et d'effacer les lignes correspondantes. (a l'aide d'une requete mysql_query(delete from table where ?????) quelqu'un a une idée... Je débute le php et je bloque ici. Merci de m'aider. toutes suggestion sont bienvenue.

Modifié par ElementX le 11/10/2004 16:24
Publicité
nono21
 Posté le 11/10/2004 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Déjà, je pense que toutes les cases à cocher doivent être incluses entre <form> et </form>, puisque c'est à l'intétieur de la balise <form> que tu précises l'url du script qui va récupérer le contenu du formulaire (tes cases à cocher, en l'occurence). Sinon, pour donner une valeur différente aux cases, tu peux jouer sur l'attribut value de la case : <input type="chackbox" name="case1" id="case1" value="1" /> Evidemment dans le value tu mets ce que tu veux en fonction de la façon dont tu veux faire ta requête SQL. Bon courage.
ElementX
 Posté le 11/10/2004 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bon, j'ai résolu mon probleme a l'aide de la fonction foreach pour ceux que ca intéresst... Je décris: while($ligne = mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC)) { echo "<tr> <td bgcolor='green'>{$ligne['cdID']}</td><td bgcolor='yellow'>{$ligne['titre']}</td> <td bgcolor='green'>{$ligne['annee']}</td><td bgcolor='yellow'>{$ligne['artiste']}</td> <td bgcolor='green'><input type='checkbox' name='checked[]' value='{$ligne[cdID]}'></td> </tr>"; et pour récupérer chacune des valeurs (ceux qui ont été coché): foreach($checked as $cle => $valeur) { $query = "delete from cd where cdID = $valeur"; $result = mysql_query($query) or die("execution de la requete impossible"); }
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question technique BlueGriffon (affichage
Question sur MySQL
Wrong parameter count for mysql ==> resolu
Accès distant à Mysql [RESOLU]
[RESOLU]Souci création de table sur MYSQL avec err
MySQL sur CEGETEL - Résolu
Dreamweaver... ptite question Résolu
Une limite dans Mysql ?[RESOLU]
Question script PHP en local (Résolu)
delete base mysql, les droits ??? (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à Question technique PHP et MySQL [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters