> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 question toute bête!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 05/09/2006 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai une connexion adsl avec une freebox V4. Ma tour est connectée a la freebox par un cable ethernet . Voilà ma question: est-ce que je peux brancher par la prise USB de la freebox mon portable (la tour et le portable sont ts deux sous windows xp family).Merçi ! Je croyais qu'il suffisait de brancher le portable sur la prise usb comme je l'ai fait avec la tour en ethernet . Est-on obligé de configurer un réseau dans ce cas puisqu'il s'agit de 2 ordis différents ? Faut-il mettre la freebox en mode routeur?
Publicité
revilo56
 Posté le 09/09/2006 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, personne ne peut me répondre ou ne sait me répondre?
davz86
 Posté le 09/09/2006 à 20:06 
Petit astucien
deja il faut voir si la freebox supporte le fait d'etre branche a la fois en USB et en Ethernet. ensuite pour la connection en USB il faut que tu installes des pilotes, contrairement a la connection en Ethernet. ai-je repondu?
Natmoulin
 Posté le 10/09/2006 à 09:20 
Astucienne

Bonjour Le plus simple est de raccorder un switch 4 ou plus de ports + cables rj45 droits pour brancher plusieurs ordinateurs sur la freebox V4. Il me semble que tu ne peux pas utiliser cable ethernet + USB pour deux ordis.
Faut-il mettre la freebox en mode routeur?
Oui indispensable de l'activer [chinois] tu trouveras l'activation dans la console de gestion, sur le site free. Ton portable ne dispose pas d'une connexion wifi ?
revilo56
 Posté le 10/09/2006 à 23:28 
Astucien

Merçi pour ces réponses .Mon portable qui est un Hp Omnibook6000 avec carte pcmcia wifi 802.11g comme celle de ma freebox et pas de connexion possible... J'ai été chez un voisin qui a une livebox et j'ai tapé sa clé WEP de 26 caractères et pas non plus de connexion ! bizarre.J'ai pourtant tout paramétré, enfin sans doute pas tout sinon ça fonctionnerait!
revilo56
 Posté le 10/09/2006 à 23:30 
Astucien

Je précise que la fonction routeur a été activée puis reboot puis activation de la config wifi .Bref je pige plus rien au wifi
Natmoulin
 Posté le 11/09/2006 à 08:58 
Astucienne

Bonjour Ok pour HP OmniBook 6000, la connexion wifi se fait donc à l'aide d'une carte PCMCIA. Lorsque tu allumes ton portable, est-ce que ta carte PCMCIA, s'allume ? es-tu sûr, qu'elle est convenablement installée ds ton portable et reconnue ?
revilo56
 Posté le 11/09/2006 à 12:27 
Astucien

Oui elle clignote!
revilo56
 Posté le 19/09/2006 à 12:38 
Astucien

merçi, j'abandonne le wifi pour l'instant et j'ai connecté le portable sur la prise usb de ma freebox avec les pilotes (sur le cd de free)...et ça marche impec , même si le cable usb que j'ai n'a qu'1,50m de longueur!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € avec le code 10EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 102 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une petite question toute bête...
Live boxe : question toute bête !!
Une question comme toute les autres...
Petite question un peu bête (e mails)
[Réglé] Question bête (quoique ?) sur le WiFi
France telecom puis AOL... petite question bête...
free ( question bete )
Question sur mon débit montant
être abonné Orange en toute indépendance
question sur gmail
Plus de sujets relatifs à question toute bête!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux