× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Question voiture, besoin d'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elfira
  Posté le 22/12/2016 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je dois changer la boucle ceinture avant gauche de ma voiture car elle bloque, mais je voudrais savoir dois- je prendre une boucle ceinture avant gauche avec ou sans prétentionneur ?

J'ai une Clio 1 - 1.9D RN - Phase 3 de 1996.

D'après le modèle de ma voiture pourriez-vous me dire s'il vous plaît ?

Merci.

Publicité
Papillon53
 Posté le 22/12/2016 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir elfira,

As tu un voyant d'alerte qui s'allume sur le TDB ?

A mon humble avis, si tu n'a pas cette alerte, c'est que la voiture n'a pas subit de choc.

Sur cette page tu peux voir, a quoi ça ressemble avant et après un accident.

Tu as un reportage de remplacement ici c'est pour une Clio2

Attends l'avis d'un expert de la chose, ne te mets pas en danger.

Bon courage

Modifié par Papillon53 le 22/12/2016 21:42
elfira
 Posté le 22/12/2016 à 22:11 
Petite astucienne

Merci Papillon53 pour ton aide.

Non je n'ai pas de voyant d'alerte qui s'affiche sur mon tdb et ma voiture n'a pas subit de choc ou d'accident.

En faite c'est l'intérieur de l'attache ceinture que ça coince impossible après de réussir à sortir le bout de la ceinture. Mon garagiste m'a dit qu'elle était morte qu'il fallait la changer. Mais je sais pas si sur le modèle de ma voiture c'est avec prétensionneur ou sans prétensionneur.

leongka
 Posté le 22/12/2016 à 22:30 
  Maître astucien

Le plus simple et le plus sûr est d'aller voir un concessionnaire Renault pour avoir la bonne info avec ton n° de série.

@+

zwaartepiet
 Posté le 22/12/2016 à 22:50 
Petit astucien

elfira la prétension se fait au niveau du dérouleur de la ceinture,

leongka
 Posté le 22/12/2016 à 22:53 
  Maître astucien

cela peut ressembler à ça :

Jean_Aymard
 Posté le 23/12/2016 à 07:16 
  Astucien

Bonjour

Tu peux peut être aussi aller voir "une casse",il y a des voitures anciennes qui n'ont pas été accidentées

Tu trouveras certainement une ceinture entière comme la tienne, que tu pourras changer

ça te coutera bien moins cher que dans une concession.

Sinon un petit mécano ou carrossier peut aussi se charger de ça, si tu lui précises que tu veux une ceinture d'occasion

Demande quand même un devis avant

elfira
 Posté le 23/12/2016 à 11:26 
Petite astucienne

C'est ce que j'ai fait, je me suis adresser à une casse ils ont justement 2 modèles de dispo de boucle ceinture avec ou sans prétentionneur. Mais je sais pas lequel prendre.

razo
 Posté le 23/12/2016 à 11:39 
Petit astucien

Perso, pour un organe de sécurité, je n'irais pas voir dans une casse

Même si ça me coûte un peu plus cher, je prendrais du neuf acheté chez un concessionnaire

Publicité
Gégébar
 Posté le 23/12/2016 à 20:31 
Astucien

razo

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour la sécurité, on ne regarde pas à la dépense.

DLUC
 Posté le 23/12/2016 à 21:10 
  Astucien

Bonjour

Effectivement c'est un organe de sécurité si tu achètes une ceinture à la casse et la monte en cas de choc et traumatisme provoqué par cette ceinture si l'assurance s'en aperçoit elle ne te remboursera pas.

Une ceinture HS se remplace par une neuve.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
179,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 179,95 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 179,95 € avec le code FD-VIEWSONIC-10. On le trouve ailleurs autour de 220 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
question voiture
[Problème de sorbetière] Besoin d'aide avant de faire une bêtise.
Besoin de votre aide
probleme apprentissage besoin aide
Mon espagnol n'est pas très bon donc besoin d'aide
Ceux qui ont la nouvelle freebox - besoin d'aide
Besoin d'aide pour un mémoire de fin d'étude
besoin d'aide pour une correction d'orthographe
Besoin d'aide pour msn, gros problème
Besoin d'aide pour partir à Paris.
Plus de sujets relatifs à Question voiture, besoin d''aide
 > Tous les forums > Forum À côté