| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Est-ce que tu ne risques pas d'être bloqué plusieurs heures ?
Même avec un nombre important de bornes, ça me paraît inéluctable que tu ne sois pas souvent coincé au fur et à mesure que le parc s'agrandit. Modifié par Super_GEGE le 03/07/2022 13:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par beorcs le 03/07/2022 15:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps, la création d'une société qui avec des fourgons qui sont équipés de grosses batteries pour recharger la voiture en manque,je n'ai pas fait attention mais cela respire l'entreloupe pour des gogos | |||||||
![]() |
Pas sur d'avoir compris... 1. Le nombre de bornes ne cesse de croître voir Chiffres fin mars et DE PLUS certains Super-Chargeurs de la marque TESLA sont maintenant ouverts aux autres marques de V.E 2. Pourquoi bloqué plusieurs heures : Une recharge de 20% à 80% se fait sur la plupart des V E en moins de 30 minutes. Cela permet de faire une pause, d'aller aux toilettes, de boire un café... De plus, il faut prendre en considération qu'une grande partie des utilisateurs rechargent leur V.E à domicile, ou à leur travail et utilisent rarement les super-chargeurs sauf sur grands déplacements. 3. Même les grandes compagnies pétrolières installent des chargeurs pour VE. Ils ont compris que c'est de leur intérêt et la situation continue de croître, et ils vont accélérer le processus d'installation sur leurs réseaux. Dans tous les cas, cela restera toujours moins cher (pour le moment) de faire le plein d'électrons par rapport au prix des carburants. Pour rappel en septembre 2021, sur ton sujet Les ventes de voitures électriques sont-elles condamnées à régresser ? j'avais indiqué que par rapport au prix d'un litre de gazole à cette époque à 1,50 € on avait un rapport de 1 à 4. Refaites le calcul en prenant en compte que sur un an le prix des carburants à augmenté de + de 30% (essence ou gazole) D'ailleurs pour info, pour ton sujet de 2021, les ventes des V.E ont au contraire fortement progressées, + de 12% voir Immatriculations Voiture Electrique en mai et ceci au détriment des voitures thermiques.
Pourquoi une entourloupe ? Les dépanneurs s'adaptent aux problèmes qu'ils vont rencontrer. Ils ont aussi compris leur intérêt afin de répondre à la demande. Au lieu de venir avec une jerricane pour les gogos qui sont tombés en panne d'essence, ils se déplacent avec un chargeur mobile, voir par ex : ICI ou LA A + | |||||||
![]() ![]() |
Pas certain que ça ne crée pas un embouteillage.
Alors, vu le nombre actuel de prises électriques sans compter qu'elles ne sont pas toutes rapides, je doute que ça se passe bien. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | c était juste pour rire le travail des enfants existe bien avant les batteries pour les voitures ... faute à l homme et non à son evolution
| |||||||
Astucien ![]() |
Pour apporter de l'eau à votre moulin (électrique, peut-être ?...) Tapez : BFM bizeness, le 29 juin 2022, Nicolas Doze ça fait peur ! pour nos enfants et petits enfants !
| |||||||
Petit astucien |
Au delà de la recharge des voitures électriques la question est comment produire l'électricité nécessaire ? Les "verts" veulent fermer les centrales nucléaires et en même temps que tout le monde roule en voiture électrique. Au moindre coup de froid, il faut baisser le chauffage, éteindre les appareils, etc. Actuellement 1 réacteur sur 2 est en maintenance. On fait comment lorsqu'il y aura 10, 20 millions de véhicules électriques ? Quelque chose m'échappe... Bonne journée Gaby-Jo
Modifié par Gaby-Jo le 05/07/2022 14:55 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si la crise mondiale due aux évènements de la guerre en Ukraine devait se poursuivre il existe une solution au transport individuel: https://www.ekomobiili.fi/Tekstit/english_etusivu.htm et quelques exemples que certains d entre nous ont entendu :
le modèle avec remorque existe aussi Des fois que le passé revienne
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour encore mieux: | |||||||
Astucien ![]() | la voiture individuelle, qu'elle soit mue par électricité ou par moteur thermique, sera bientôt un luxe. il ne restera que les TC et le vélo pour les gueux. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Plus écolo tu meurs.: plus d'autoroute, plus de clim, plus de gaz de pot d' échappement, une bonne odeur de crottin, la vie à la campagne tous les jours. Modifié par xenux le 06/07/2022 08:07 | |||||||
Petit astucien | Bonjour xenux Super modèle, j'ai juste une question pour aller du Pays Basque en Alsace je prévois combien de temps ? Bonne journée Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien ![]() |
Les vacances ce passent sur la route; redécouverte de notre beau pays. La bonne vie en pleine Air que du bonheur, pas de vitesse pas de dépassement dangereux, conduite cool, bref la belle vie sans tress. Bonne journée à toi aussi xenux | |||||||
![]() ![]() | Gaby-Jo a écrit : Bonjour, A peu près 40 km par jour!!!!! A+ | |||||||
![]() ![]() | xenux a écrit : Bonjour, " pas de vitesse pas de dépassement dangereux" Il y en aura toujours quel que soit le moyen de transport qui ne se contenterons pas de rester derrière. Et si ça se trouve il n'y aura plus d’autoroute en goudron ou béton mais des chemins de terre comme les "routes" d'Amazonie. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | DLUC a écrit :
Je comprend ta réaction pour celle ou celui qui ne veut pas rester dérrière... https://www.dailymotion.com/video/x915w
Modifié par xenux le 06/07/2022 16:46 | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit :
On devait partir pendant la semaine de congés de mon épouse du coup il vaut mieux qu'elle prenne sa retraite ? Bonne journée Gaby-Jo | |||||||
Petit astucien ![]() | Gaby-Jo a écrit :
Je pense longtemps avec quelques risques imprévus.
https://www.dailymotion.com/video/x915w | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|