> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 question wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
santor
  Posté le 07/03/2008 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Voila je vous explique ce probleme que j'ai constaté a deux ou trois reprises, j'ai chez moi deux reseau wifi un par mon modem et l'autre par un routeur linksys je prend deux ordi portable que je pose sur une table l'un a coté de l'autre le premier detect mes deux reseau wifi plein pot et se connect, le deuxieme ne detect pas mes reaux wifi il trouve tous ceux du voisinage mais les liens sont invisible. j'ajoute que mes reseaux ne sont pas masqué.

si vous connaissez la solution a ce probleme je serais bien content , car voila deux fois que des amis viennent a la maison avec des pc different et que ce probleme se pose

merci a tous

Publicité
Loup blanc
 Posté le 07/03/2008 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Santor,

Je vois deux choses qui pourraient expliquer ça :

1 - A l'installation de certaine carte Wifi, il faut selectionner la région ou on se trouve, suivant celle qui est choisit, certain cannaux Wifi ne sont pas accessibles

Tu peux soit moidifier les cannaux sur tes points d'acces soit réinstaller les cartes et choisir "Europe" (qui normalement couvre tous les cannaux courrant).

2 - Si les portables sont un peu anciens, il peuvent ne supporter que la norme 802.11b (ou être règlés que pour cette norme) et si tes routeur sont paramètré pour n'utiliser que le 802.11G, ça peut expliquer ce problème (là je n'en suis pas absolument sur, ces deux normes sont très proche et normalement compatible)

santor
 Posté le 07/03/2008 à 19:35 
Astucien

merci pour ta reponse mais ce sont deux pc recent moins d'un an et ce ne sont pas des carte installé mais des pc type centrino wifi incorporé

Modifié par santor le 07/03/2008 19:36
Loup blanc
 Posté le 07/03/2008 à 19:56 
Groupe Sécurité

Ca ne change rien que les cartes soient intégrées, il leur faut quand même un driver et éventuelement un soft de gestion.

Si il y a un de ces softs, essaye la configuration du Wifi avec l'utilitaire de Windows

santor
 Posté le 08/03/2008 à 07:57 
Astucien

comment se fait il qu'il detect les reseaux du voisinage ???

excuse moi pour toutes ces question mais j'aimerais comprendre ?

santor
 Posté le 08/03/2008 à 12:54 
Astucien

j ai beau fouiller dans les proprietés de la connection wifi je ne trouve rien j'ai compare par rapport a un autre pc tout es identique je coince ??????????????

Loup blanc
 Posté le 08/03/2008 à 13:04 
Groupe Sécurité

Bonjour Santor,

Fait un essai en modifiant le canal dans la config d'un des points d'acces. par exemple, si il est configuré sur le canal 3 tu fais des essais sur les cannaux suppérieurs 7, 10, 13 et inversement.

santor
 Posté le 08/03/2008 à 17:35 
Astucien

bon et bien c'est un probleme de canal mes deux point d'acces sont sur le canal 13, j'en ai mis un sur le canal 7 et la le pc le detect pourquoi ne detect il pas le canal 13?

je laisse un sur le 13 et l'autre sur le 7

question il vaut mieux etre sur un canal bas ou haut ?

Merci

Modifié par santor le 08/03/2008 17:35
Loup blanc
 Posté le 08/03/2008 à 17:41 
Groupe Sécurité

N'importe quel canal peut être utilisé, mais suivant les perturbations de l'environement, certains peuvent fonctionner mieux que d'autres.
Publicité
santor
 Posté le 08/03/2008 à 21:16 
Astucien

j'ai lu sur un forum que beaucoup d'adaptateur wifi ne font que les canaux de 1 a 11 j'ai essayé sur le pc effectivement il detect jusqu'au canal 11

voila

Modifié par santor le 08/03/2008 21:17
Loup blanc
 Posté le 09/03/2008 à 11:39 
Groupe Sécurité

Bonjour Santor,

C'est bien ce que je disais au début, suivant le pays choisit à l'installation, les canaux utilisables peuvent être différent.

Sur beaucoup de clés, on n'a même pas le choix de la région.

Modifié par Loup blanc le 09/03/2008 11:40
santor
 Posté le 10/03/2008 à 08:54 
Astucien

c'est pas un probleme de region c'est simplement que le pc de mon frere gere seulement les canaux de 1 a 11 alors que mon routeur etait sur le 13 et que les trois pc que je possede ici (2 asus centrino et une clé olitec) fonctionnait correctement sur ce canal 13, donc gere les canaux de 1 a 13

sur aucun des 4 PC on ne peux gere la region d'utilisation ????

Comme je possede deux point d'acces wifi j'en ai mis un sur le 13 et un sur le 7 car apres analyse de l'environement wifi de mon quartier le canal 13 est pas utiliser alors que tous les autres de 1 a 11 sont surchargé ?

Merci a toi,

Modifié par santor le 10/03/2008 09:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
298,00 €Ecran PC 32 pouces Samsung U32J592 (4K, Freesync) à 298 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces U32J592 à 298 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran de 32 pouces offre une définition 4K de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question wifi
QUESTION Carte WIFI
question sur carte wifi pc portable
[Réglé] Question bête (quoique ?) sur le WiFi
wifi question
Question sur Clé WiFi
Question sur la Wifi
Question sur pci carte resau WIFI
question wifi
Question débutant WiFi