> Tous les forums > Forum Windows 10
 questions à propos de l'installation de win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambredoré
  Posté le 21/12/2015 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je dispose d'un pc portable HP avec windows 8.1 64 bits.

Je souhaiterais passer à windows 10 64 bits.

Je voulais savoir :

1) si je vais avoir des problèmes avec mes pilotes sachant qu'un ami m'a dit que depuis la grosse mise à jour de novembre il a des peripheriques et autres elements du pc qui ne sont plus reconnus.

2) si je pourrai utiliser firefox et thunderbird, et pas edge obligatoirement. Si oui de quelle maniere s'y prendre?

3) vais-je avoir besoin de la clé de mon windows oem pour l'installation? si oui comment récupérer la clé windows? je ne l'ai nulle part.

Voilà pour l'instant c'est tout. Merci de votre attention et de vos futures réponses :)

Publicité
Ambredoré
 Posté le 21/12/2015 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ah oui j'oubliais est-ce qu'après l'installation de windows 10 je vais pouvoir garder mes logiciels et fichiers installés?

(edit : d'après le dossier je peux garder tout cela)

merci!

Modifié par Ambredoré le 21/12/2015 18:36
poussebois
 Posté le 21/12/2015 à 18:31 
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde déjà ce dossier .

1. Normalement non.

2. Oui, on peux utiliser Firefox à la place de Edge et Thunderbird. Je te dirai comment faire si tu passes à W10.

3. Non.

Question supplémentaire que je n'avais pas vue : lors de l'installation, il demande si tu veux conserver tes fichiers personnels et tes applications.

@ +

P.S. : Je ne peux pas être plus précis car j'ai eu W10 en natif sur mon nouveau PC, sans passer par la case mise à jour ...

Modifié par poussebois le 21/12/2015 18:36
Ambredoré
 Posté le 21/12/2015 à 18:41 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Regarde déjà ce dossier .

1. Normalement non.

Tu dis "normalement non". As-tu eu toi personnellement des soucis de drivers depuis la mise à jour de novembre?

Wullfk
 Posté le 21/12/2015 à 18:44 
Astucien

Bonsoir,

1 - Difficile à dire, faudrait faire une recherche sur Google du type "Problème installation Windows 10 sur HP référence xxxxxx" pour voir si certains on eut des problèmes de drivers avec cette référence de PC.

2 - Oui tu peux parfaitement utilisé Firefox et Thunderbird par défaut, il suffit d'aller dans Démarrer >> Paramètres >> Système >> Applications par défaut

3 - Non pas besoin de la clé de ton Windows, celle ci est automatiquement détecté à l'installation, et l’activation de Windows 10 ce fait automatiquement.

4 - Si ce ne sont pas des programmes trop hétéroclites, normalement tu pourras continuer à utiliser tes logiciels installées.

Je t'invite à lire ceci : *** Guide Tout savoir sur Windows 10 ***

++

Ambredoré
 Posté le 21/12/2015 à 18:45 
Petit astucien
poussebois a écrit :

2. Oui, on peux utiliser Firefox à la place de Edge et Thunderbird. Je te dirai comment faire si tu passes à W10.

C'est si compliqué que ça d'utiliser firefox et thunderbird? qu'y-a-t-il à faire dans les grandes lignes? est-ce long à faire ?

poussebois
 Posté le 21/12/2015 à 18:54 
  Maître astucien

,

As-tu eu toi personnellement des soucis de drivers depuis la mise à jour de novembre?

Non. J'ai un HP aussi. Mais comme je te l'ai dit, il est neuf et j'ai eu W10 en natif = deux raisons d'avoir moins d'ennuis.

Ambredoré
 Posté le 21/12/2015 à 18:55 
Petit astucien

Une autre petite question qui me vient lorsque je parcours ton guide Wullfk :

doit-on laisser windows installer les pilotes de tous les composants du pc?

Ou faut-il faire comme c'est décrit ici :

http://forum.zebulon.fr/astuce-ne-pas-installer-les-pilotes-peripheriques-via-windows-update-t214216.html

Dans ce cas il faudrait pouvoir choisir les pilotes que l'on veut installer soit même... par exemple les pilotes graphiques, les pilotes de la carte son...

chtiquinquin
 Posté le 21/12/2015 à 18:59 
Astucien

Bonjour,

Mise à jour réussie de Windows 7 64 à Windows 10 64 sur un HP portable de 2008 et un fixe de 2009, pas de problèmes de pilotes et tous les programmes déjà installés fonctionnent , donc avec un pc plus récent ça passera à l'aise.

Publicité
Wullfk
 Posté le 21/12/2015 à 19:00 
Astucien

Re,

Sur mon Windows 10 Pro 64Bits, j'installe et je met à jour le pilote graphique via l'éditeur de ma CG en l'occurrence NVIDIA

Depuis la mise à jour TH2 de Windows 10, cette fenêtre n’existe plus.

C'est maintenant ceci :

++

Modifié par Wullfk le 21/12/2015 19:03
Ambredoré
 Posté le 22/12/2015 à 12:19 
Petit astucien
Wullfk a écrit :

C'est maintenant ceci :

Et vaut-il mieux cocher oui ou non à cette option? est-ce que win 10 installe les pilotes graphiques par exemple quand on coche oui?

Ambredoré
 Posté le 22/12/2015 à 13:42 
Petit astucien

Autre chtite question : est-ce qu'on peut choisir d'installer manuellement les mises à jour de windows update dans windows 10?

merci

papyalain01
 Posté le 22/12/2015 à 13:58 
Astucien

Bonjour

Je suis passé à la versio 1511 ( grosse mise à jour de windows 10 ) mais même là, on ne peut pas choisir les mises à jour qu'on veut installer.

Wullfk
 Posté le 22/12/2015 à 20:23 
Astucien

Re,

Moi j'ai laissé coché OUI et je passe toujours par le notificateur NVIDIA pour installer les nouveaux drivers de ma CG

Il faut bien avoir en tête que par défaut et quelque soit la version on ne peut pas choisir sur Windows 10 les mise à jour que l'on souhaite installer, c'est tout ou rien.

Pour garder le contrôle des mises à jour, je recommande l'utilisation de Windows Update MiniTool

ou à défaut l'outil de Microsoft

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Questions suite à installation WIN 10
Echec Installation Windows 10
Faire CD après installation windows 10
Mise à jour ou installation directe de W10
Installation Windows 10
Obtention des mises à jour bloque tout l'installation de Win10
Echec de l'installation Windows 10
A propos du passage à W10 avec retard
installation Windows 10 imposible
re-installation VirtualBox
Plus de sujets relatifs à questions à propos de l''installation de win 10