> Tous les forums > Forum Windows 7
 Questions "d'activation" sur WINDOWS 7 et conséquences...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack PALMER
  Posté le 06/05/2013 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai signalé sur PCA un problème relatif à une invite permanente a activer W7 et a la disparition

systématique de mon fond d'ecran ( photo perso, téléchargée etc....) qui devient noir.

..... Apres quelques échanges, j'en était resté a une "activation réussie " comme à chaque fois que je rentre la cle......

Et ça continue ! (de plus belle)...... Et j'essaie de resoudre ce problème en téléchargeant des trucs et des machins !!!.....

(car on trouve un tas de conseils de toutes nature et origine...) qui ne resolvent rien et apportent moultes saloperies.... Que K PURE bloque en principe.{#}........!?

Je voudrai bien reprendre ce problème à la base afin d'examiner si il s'agit d'une erreur "système" ou d'autre chose......

Je suis pret éventuellement a acheter un log W7 HOME PREMIUM, mais je ne voudrai pas introduire une clé neuve et me heurter au même problème d'invalidation....!

Je reprend l'origine des faits et des manips pour expliquer un peu :

La seule certitude que j'ai acquise est que le fond d'écran disparait systématiquement à chaque fois qu'il m'est demandé d'activer W7

Deux types de message, qui n'apparaissent par forcément ensemble.....

1) ACTIVEZ WINDOWS MAINTENANT La pariode d'activation est arrivée à expiration........ (logo des petites clés)

2) CET ORDINATEUR N'EXECUTE PAS UN LOGICIEL AUTHENTIQUE......... (Alors là je comprends pas car le log est authentique !)

On est bien d'accord , il n'a jamais été craqué quoi que ce soit ou installé une copie de W7 home premium, mais toujours un log d'origine{#}

L'historique est le suivant :

J'ai un DELL XPS de 2009 environ avec VISTA à l'origine... J'ai par ailleurs un portable ALIENWARE plus recent avec lequel a été livré W7HOME PREMIUM (pour alienware)

je decris ce que je lis sur ce CD MICROSOFT

- Pour le programme WINDOWS. 7 UPGRADE OPTION
- Vente au détail interdite
- Pret ou copie interdit
- DVD
- Logiciel 64 bits
- 2009 windows corporation x15-49795-01
- Pour une assistance technique contactez le fabricant de votre ordinateur
- WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM

+ un petit manuel et collé sur la boite le timbre habituel comportant la clé 25 caractères.....

On m'a installé cet OS W7 sur SEVEN et ça a tres bien fonctionné plusieurs mois.... Depuis octobre 2012 {#}

Jusqu'à ce qu'apparaissent les messages indiqués precedemment.... ?! {#}

J'ajoute que j'ai poussé l'experience en tentant d'introduire une autre clé W7 HOME PREMIUM tres recente qu'un de mes enfants vient d'acheter avec un portable.....

Apres quelques heures ou même minutes....J'ai les mêmes messages....{#}

En parcourant GOOGLE ..... Certains conseillent d'installer " Remove WAT" pour neutraliser l'identification etc..... C'est là queje me suis aperçu que l'on part sur la face obscure de la planète

avec tous ses aléas.....Et inductions néfastes Déjà qu'en restant sur la face éclairée je ne m'en sort pas {#}{#}.....!!!!

Je reformule ma question :

J'ai bien rentré des cles authentiques et récente pour la dernière (2 mois)

J'ai bien installé un OS W7 authentique, comme décrit ...... Pourquoi sont ils rejetés ?

Je suis pret à acheter si il le faut un W7 HOME PREMIUM (79€ chez MICROSOFT) mais je ne voudrai pas me retrouver avec une clé neuve et le même souci ?

Y a-t-il un moyen de verifier que mon ordi n'est pas en cause ?

MERCI pour vos avis

Jack

Publicité
Scapo
 Posté le 06/05/2013 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

peut-être parceque déjà activé et validé sur ton portable Alienware non ? tout comme d'ailleurs la clé du portable d'un de tes enfants...

Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour scapo,

Justement ! Je te le demande....

Je ne suis pas tres au courant de ces "limites" apportées à la validation d'une clé ....

Si ta remarque est fondée ,et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle ne le serait pas,....

Question : Tu achètes un OS avec sa clé bien evidemment.... Combien de fois peux tu l'installer ?

Si pour une raison ou une autre tu reformate ta machine...... Ta clé W7 ne sera plus acceptée ?

Scapo
 Posté le 06/05/2013 à 11:57 
  Astucien

Re,

pour la faire simple.. en principe ( cela dépend du type de contrat de licence lié à l'édition du windows que tu possèdes) : un poste ( ordinateur) égal une clé ... mono usage si tu préfères...la clé est validée et activée sur une machine , elle devient donc "grillée" pour toute autre activation sur une autre machine.

il existe plusieurs types de contrat licences :

les versions boites les plus chères et les moins contraignantes--->10 activations auto possibles après il faut passer par l'appel téléphonique à microsoft pour valider des activations supplémentaires , elle autorise le changement de matériel et est tranférable mais toujours 1 licence = 1 machine.

Les version dites Mises à jour--->nécessite de posséder une licence d'un windows antérieur pour la rendre valide et se trouvant lié à la licence précédente...Ce paramètre validé elle fonctionne comme une version boite, toujours 1 licence = 1 machine

Les versions dites OEM--->versions qui viennent liées à la vente d'une machine et utilisée par les assembleurs.Elle aussi 10 activations auto possibles après il faut passer par l'appel téléphonique à microsoft pour valider des activations supplémentaires mais n'autorise pas sa transférabilité car techniquement lié à la machine sur laquelle elle a été installé ,autorise le changement de matériel ( carte mère par exemple) mais sa validation devra se faire auprès de microsoft avec explication de cas et toujours 1 licence = 1 machine.

Donc dans ton cas , il semble que tu possèdes 2 licences OEM qui pour 1 a été activé ton ton Pc Alienware et l'autre sur le Pc de l'un de tes enfants et comme 1 licence égal 1 machine microsoft te rejette lorsque tu tentes de valider une de ces 2 licences.

Que l'on soit sur une version boite ou Oem,un Format C: ne pose pas de problème car le matériel reste identique à celui qui aservi à valider la licence à l'initial.

Modifié par Scapo le 06/05/2013 12:02
Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 12:18 
Petit astucien

Merci Scapo, voila au moins qui est clair sur la validité et validation des cles de licence ! {#}

Par conséquent, si j'achète une licence W7 home premium, je pourrai sans problème la réinstaller sur la même machine en cas de reformatage .... avec sa clé.

Si je change de machine, je devrai téléphoner a MICROSOFT afin de me faire autoriser..... ( Sauf acheter un PC neuf qui aura forcément une licence OS )

1) Tu ne vois pas si il pourrait exister un incident "système" (lié a ma config actuelle) qui serait susceptible d'entrainer le rejet d'une clé (neuve) ? Je préfèrerai réparer avant d'installer quoi que ce soit, si ce devait être le cas....

2) Pour terminer.... Que se passerait-t-il à terme si j'ignorais en permanence l'invite a ACTIVER ?.... Car pour l'instant, à part le fond d'écran noir.... Tout va bien !

Merci

Jack

Scapo
 Posté le 06/05/2013 à 12:38 
  Astucien

Re,

en prenant une version boite/commerciale tu n'auras aucun souci après formatage et transférable sur une autre machine .

Un incident système, je ne vois pas trop.Je pense que certaines fonctions de Windows ne fonctionneront plus correctement voire même plus du tout mais je n'en sais guère plus...

Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 13:02 
Petit astucien

A priori je prendrai directement chez microsoft qui propose la version adaptée depuis son avis : N' EXECUTE PAS UN LOGICIEL AUTHENTIQUE .... /......Cliquez ici pour résoudre le problème....

et tu vas directement sur le logiciel a acheter...... De plus il est à 79 € ...Curieusement moins cher qu'ailleurs ?!..... (WINDOWS 7 HOME PREMIUM)

Si j'ai bien compris leur processus..... Apres avoir payé {#}Tu télécharges ou tu rentres la clé et ça s'installe (donc pas de reformatage) et ils t'envoient la boite apres......

En tous cas, merci scapo , pour ces infos{#}

Je marque le problème comme resolu , même si ce n'est que mon questionnement qui l'a été..... Mais en quelque sorte C'EST LA SOLUTION.

A bientôt sur PCA

Jack

Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 14:44 
Petit astucien

En fait je reviens à nouveau.......

Je viens d'acheter une clé W7 et de la rentrer...... Ordinateur / clic droit / propriétés / modifier la clé produit......entrer la clé.....

Dans l'attente de recevoir le CD et de reformater, comme cela est recommandé.......

Mais malgré l'entrée de ma nouvelle clé................ Mon fond d'écran devient toujours noir !!!{#}{#} J'étais persuadé que les deux problèmes étaient liés......

A moins que ma nouvelle clé n'ait pas été prise en considération ?! ( J'espère que non, si non c'est a desesperer)....

qq peut il me donner un coup de main sur cette affaire de fond d'ecran qui disparait.......

MERCI BEAUCOUP

Jack

que

Le Fêlé
 Posté le 06/05/2013 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Jack PALMER a écrit :

Dans l'attente de recevoir le CD et de reformater, comme cela est recommandé.......

Bonjour,

Tu peux télécharger l'iso de ta version ici : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1.

Publicité
Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 18:20 
Petit astucien

Merci le félé Je vais essayer ça !....

Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 18:49 
Petit astucien

J'ajoute que j'ai bien rentré ma cle toute neuve !!! Mais SURPRISE..... (je reste poli !) j'ai une nouvelle invite a activer !!!......

L'ISO est entrain de rentrer (presque 1h)..... et j'espère que tout va se derouler normalement {#}

On peut déjà se poser la question de savoir pourquoi mon code n'est pas reconnu.....?

Scapo
 Posté le 06/05/2013 à 18:59 
  Astucien

Re Jack,

peut-être parceque ta clé ( et donc la version de windows 7 qui va avec) n'est pas la même que celle ( 7 Oem) que tu as installé par dessus ton windows Vista...

L'idéal après ces différentes bidouilles, serait un format C: et une réinstall propre de 7 .

Sur le lien donné par le Futé attention à bien choisir la version qui correspond bien à la clé que tu as acheté: la version (home etc...) --- le type 32 bits ou 64 ( X86 ou X64 ) ainsi que la langue.Avant de formater, pense à sauvegarder tes données importantes.

Autrement il existe une manipulation pour changer la clé de 7 sans réinstall ni format, je te mets le lien :

http://pcastuces.over-blog.com/article-changer-sa-cle-d-activation-via-l-invite-de-commandes-65257867.html

Tu as aussi de petits logiciels servant à trouver la clé windows peut-être afin de contrôler que ce soit la bonne qui est validée dans ta machine, je te mets le lien d'un entre eux :

http://trancool.fr/logiciel-trouver-cle-windows-office/

Modifié par Scapo le 06/05/2013 19:00
Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 19:14 
Petit astucien

Oh lala !!! Merci Scapo , tu m'as évité une cata !..... je téléchargeais la version française 64 mais PRO

C'est celle là qui convient : x64 : X17- 59009 ISO dans la collection W7 familial premium SP1-U ISO OK ?

je la télécharge , mais j'essaie d'activer par la deuxième methode d'abord....

Mille mercis

Jack PALMER
 Posté le 06/05/2013 à 19:28 
Petit astucien

J'ai bien executé les consignes avec la commande cmd

J'ai bien eu les differents messages......dont la confirmation d'activation.....

Puis est apparu une page microsoft avec un rond vert qui tourne.......

Et qui m'envoi sur la page d'achat ...Ou j'ai déjà acheté 79 € HORS TAXE (je précise !)

Mais a priori pas de message de rejet de la validation

Je suis un peu perplexe ,!

Jack PALMER
 Posté le 07/05/2013 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour a tous !

Suite et FIN...... J'espère

Bien chargé l'ISO sur une clé ............ Excellent boot et installation....

Je ne veux pas crier trop fort, mais .......... Tout semble OK!!!

Merci à vous pour ce coup de main

amct

Jack

Scapo
 Posté le 07/05/2013 à 13:05 
  Astucien

Re,

et bien tu m'en vois ravi

@+

Jack PALMER
 Posté le 08/05/2013 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

Question subsidiaire :

A la suite de tous ces evènements de réinstallation de l'OS.....

Je souhaiterai mettre a jour mon équipement sur PCA....

1) Je charge EVEREST sur le lien indiqué et je l'ouvre par le raccourci du bureau.....

2) Dans la colonne de gauche, je clique sur "ordinateur"

3) Puis je déroule et clique "resumé".....

4) Je clique sur mettre a jour......

Et systématiquement j'obtiens dans l'espace dédié:

Detection automatique

Windows 7

Firefox 20.0

Rien de plus.......!.........

J'ai du zapper une manip...? Mais laquelle ?

Publicité
Jack PALMER
 Posté le 08/05/2013 à 10:02 
Petit astucien

J'ajoute qu'il m'est bien indiqué que mes options ont été modifiées !!!???.......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
WINDOWS 7 ET OUTLOOK DIVERSES QUESTIONS
clé d'activation pour Windows 7 Home Basic
Optimisation windows 7 - questions
Quelques questions concernant Windows 7
questions windows seven
cle d'activation windows 7 famillial premium
questions diverses sur Windows 7
2eme cle d'activation windows seven
mise à niveau windows 7 : 2 questions
Installation de Windows 7 Questions
Plus de sujets relatifs à Questions "d''activation" sur WINDOWS 7 et conséquences...
 > Tous les forums > Forum Windows 7