> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 questions avant achat d'ordi portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julie94
  Posté le 15/02/2009 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je vais acheter un ordinateur portable à ma petite soeur qui est en terminale

je me pose des questions auxquels vous pourrez peut etre me repondre

déjà où l'acheter? enseignes exemple fnac, darty et autres grandes surfaces ou internet(cdiscount, ldlc,etc...)

je crois qu'en magasin la garantie est d'un an(et eventuellement d'autres en option) et sur le net de 2ans

y'a t'il une difference entre les 2 types de garanties hormis la durée?

est ce que la garantie optionnelle me permet d'avoir une reparation,voir un remplacement plus rapide en cas de pépins?

m'etant interessée au sujet y'a quelques années avant la sortie de vista, je sais qu'il y'a des marques plus recommandables(Sony,Dell,Toshiba,Asus,HP) que d'autres, est ce que ça a changé depuis?

est ce que je peux trouver une hierarchie entre les processeurs actuels au sein d'un meme fabricant, ça me permettra de faire mon choix quand je verrais 2 config(intel par exemple)

est ce qu'une bonne carte graphique n'est indispensable que pour des montages video/photo ou jeux?

merci à vous

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/02/2009 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1) pour un PC, je vais chez Darty. Il y en a un pas très loin de chez moi, et leur garantie est vraiment top. La durée de la garantie est un peu fictive : les organes électroniques tombent toujours en panne dès les premiers mois d'utilisation. C'est plutôt au niveau humain (SAV) que ça coince.

2) pour la marque, je prends HP, car c'est ce qu'on utilisait en professionnel. Je suis d'ailleurs très content de l'"équilibre" entre les composants du mien. Sinon, il y a Sony qui me tente un peu.

3) une carte graphique sert à tout. Deux grands fabricants : Nvidia et Ati. Le premier pour les perfs; le second pour un peu tout, intéressant notamment par la largeur de l'éventail des possibilités.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
0 €Chargeur à induction Samsung EP-P1300B gratuit (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le chargeur à induction Samsung EP-P1300B à 20 €. Or Samsung rembourse actuellement 20 € pour l'achat de ce chargeur qui vous reviendra donc à 0 € après remboursement.  Le chargeur à induction a été pensé de façon à fonctionner avec les coques et étuis de protection.

Charge rapide compatible avec les Galaxy S21, S21+, S21 ultra, Note20, Note20 ultra, S20, S20+, S20 ultra, Z Fold2, Z Flip, Note 10+, Note 10, S10e, S10, S10+, S10 5G, Note9, S9, S9+, Note8, S8, S8+, S7, S7 Edge, Note 5, S6 Edge+ & Apple iPhone 11 pro, 11, SE, XS Max, XS, XR, 8, 8 Plus / Compatible Qi avec Galaxy S6, S6 Edge et les appareils certifiés Qi (Galaxy Buds live, Buds+).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable lent depuis l'achat
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Conseille avant achat d'une dalle pc portable.
achat d'un ordi portable bas prix
Avis avant achat d'un PC portable
pc portable. Conseils avant achat !
Besoin d'aide achat ordi portable
validation ordi gammer avant achat pieces
avis sur achat ordi portable [urgent!!]
achat ordi portable
Plus de sujets relatifs à questions avant achat d''ordi portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis