> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Questions avant création de page web ou autreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CokE_MaN_00
  Posté le 29/11/2013 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Amis internautes bonjour ,

Je voudrais créer un site web afin de faire connaitre au mieux mon rôle de conseiller du salarié dans mon département .

Je pensais créer ma page grâce à free mais je n'arrive même pas a mettre conseiller du salarié + le chiffre du département en entier dans l'adresse du forum ><

De plus j'aimerais apparaitre dans les premiers pages des moteurs de recherches puisqu'il n'y a pas encore de page de cette sorte pour mon département .

Avant je tenais un forum qui sans rien demandé apparaissait premier dans google .

Vers quel solution me conseillez vous pour etre le plus visible ?

faire une page web ? un site ? un forum ?

Me servir d'un site pour créer j'ai peur que d'ici à quelques jours çe soit saturé de publicité .

Pourrais je trouver un truc tout fait avec juste les textes a modifier ?

Le role de conseiller étant avant tout bénévole je n'ai pas envie de devoir payer un hébergement .

Si jamais une âme charitable veut m'aider ....

Merci d'avoir pris la peine de me lire

;)

Modifié par CokE_MaN_00 le 02/12/2013 12:12
Publicité
CokE_MaN_00
 Posté le 29/11/2013 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon ba n'ayant pas de réponse, je vais créer sur over-blog . On verra bien .

kalinka
 Posté le 30/11/2013 à 11:48 
  Astucienne

tu sais les astuciens ont une vie en dehors du forum aussi, a peine 3 heures d'attente et tu trépignes d'impatience

Donc pour répondre à ta question, le mieux est de faire un site qui explique en long et en large ce que tu fais, tu peux le faire sous plusieurs formes (blog ou site vitrine suivant ton niveau de webmastering et le contenu à mettre), évite le forum sans l'accoler à un site car si tu n'a pas de posteurs très vide, ton forum sera et restera vite ( et personne ne poste dans un forum vide)

je te conseille quand même de prendre un hébergeur (et pas une plate-forme, cela fait plus sérieux), pour le nom deux possibilités soit avoir un sous-domaine (gratuit du style tonsite.free.fr) soit prendre un vrai nom de domaine que tu pourras choisir par exemple conseil-salariés-75.fr

évidemment, cela a un coût (entre 15 et 30 euros ttc par an) mais tu auras une bonne visibilité de base

Modifié par kalinka le 30/11/2013 11:49
CokE_MaN_00
 Posté le 30/11/2013 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour kalinka,

d'abord merci de ta réponse . Oui je sais être assez impatient quand j'ai envie de faire quelque chose ^^. N'ayant aucun niveau dans le webmastering excepté la création de forum en phpbb 2 il ya plusieurs années , je me suis donc tourné vers le blog .

Oui , en faites je me disais même si le forum reste vide au début , et surement assez longtemps , au moins google et les autres moteurs de recherches y passent car on peut les apercevoir dans la barre des utilisateurs en bas.

En fessant une recherche sur plate forme et hébergement je n'arrive pas a voir la différence . Chaque fois ca me sort plate forme d'hébergement ... par exemple over blog d'instinct je dirais une plate forme et hébergement quand ça finit direct par .fr ou autre . es ce cela ?

Cela m’embêtes vraiment de payer pour quelque chose que je fais bénévolement ... Mais je garde l'idée pour la suite .

Pour le référencement , (bien compris que c'était un sujet très discuté ) tu penses que j'aurais une meilleur visibilité si je prends un nom de domaine ?

Cette nuit j'ai fait ceci : http://conseiller-du-salarie-62.over-blog.com/ ( et non je suis pas sur paris , d'ailleurs je pense la bas il y a déjà plusieurs sites ^^)

J'ai même u l'impression de retourner quelques années en arrière en me battant avec le CSS durant plusieurs heures afin d'ajouter une simple barre de menu .

Merci pour tes réponses

kalinka
 Posté le 30/11/2013 à 17:23 
  Astucienne

Contrairement à un hébergeur qui te propose un espace que tu est libre de remplir avec ce que tu veux sans contrainte, une plate-forme d'hébergement ne te propose qu'un type de site ( le plus courant étant le blog) avec des limites en terme de design et de plugin puisque tu ne peux utiliser que ceux qui sont agrées par la plate-forme. Si un jour, tu décide que ton site doit changer de forme et devienne un portail (par exemple), tu ne pourras pas le faire sur la plate-forme, tu devras donc soit garder son site sous sa forme actuelle de blog soit prendre un autre hébergeur en perdant tout le référencement puisque ton site initial n'existera plus.

C'est d'ailleurs la même problématique pour le sous-domaine, si un jour tu décides de changer de plateforme ou qu'over-blog te vire pour une raison quelconque, tu perdras le nom xxx.overblog.com et tu devras recommencer à 0, au contraire avec un ndd à toi tu peux le faire pointer vers n'importe quel hébergeur et tu garderas le référencement puisque celui est lié au ndd

Bien entendu, avec le sujet de ton site, il y a peu de chance que les points précédents s'appliquent mais il vaut mieux le savoir au cas où...

Pour le référencement, un sous domaine (monsite.over-blog.com ne vaudra pas un domaine entier (monsite.com) et à contenu égal, le ndd entier sera classé devant mais c'est surtout ton contenu qui prime donc ajoute du contenu, explique ta mission et le but de ton aide afin que les moteurs trouvent du grain à moudre sur ton site : plus tu auras de contenu textuel et plus ton site sera intéressant pour les moteurs et donc facilement trouvable par les internautes

CokE_MaN_00
 Posté le 02/12/2013 à 12:22 
Petit astucien

coucou kalinka ,

merci pour ta réponse plus que complète. Maintenant j'ai bien compris la différence .

Il est vrai que s'investir dans une plate forme et la voir disparaitre du jour au lendemain doit etre plus que rageant !

Je vais mettre "de l'eau dans mon moulin" afin de moudre au mieux ^^ . Puis si le référencement ne me convient pas d'ici quelques semaines je m'offrirais peut etre un nom de domaine pour noel finalement et transférerai mes différents posts .

Je te souhaite une agréable semaine

Jean-Pierre
 Posté le 04/12/2013 à 12:13 
  Maître astucien

Question sans trop de rapport avec ce sujet, et un peu par curiosité :

[...] au mieux mon rôle de conseiller du salarié [...]

C'est quoi cette fonction, est-ce le mot syndiqué "masqué" ?

Tout comme maintenant on dit "technicien de surface" pour ne pas dire...

Merci de ton éclairage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
23,99 € 45,99 € -48%
@Amazon
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 729 €
729 € 1000 € -27%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Effet d'une page sur une autre
Outils gratuits création page web
création de page web
creation automatique de liens dans une page html
Création d'une miniature d'une page entière web
création de site: centrage d'une page à l'écran
Lien dans une css vers une autre page
Page web, demande d'infos sur la création et +
Fermer toutes les frames Revenir à une autre page