| ||||||||
Petit astucien | Amis internautes bonjour , Modifié par CokE_MaN_00 le 02/12/2013 12:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bon ba n'ayant pas de réponse, je vais créer sur over-blog . On verra bien .
| |||||||
Astucienne | tu sais les astuciens ont une vie en dehors du forum aussi, a peine 3 heures d'attente et tu trépignes d'impatience Donc pour répondre à ta question, le mieux est de faire un site qui explique en long et en large ce que tu fais, tu peux le faire sous plusieurs formes (blog ou site vitrine suivant ton niveau de webmastering et le contenu à mettre), évite le forum sans l'accoler à un site car si tu n'a pas de posteurs très vide, ton forum sera et restera vite ( et personne ne poste dans un forum vide) je te conseille quand même de prendre un hébergeur (et pas une plate-forme, cela fait plus sérieux), pour le nom deux possibilités soit avoir un sous-domaine (gratuit du style tonsite.free.fr) soit prendre un vrai nom de domaine que tu pourras choisir par exemple conseil-salariés-75.fr évidemment, cela a un coût (entre 15 et 30 euros ttc par an) mais tu auras une bonne visibilité de base
Modifié par kalinka le 30/11/2013 11:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour kalinka,
d'abord merci de ta réponse . Oui je sais être assez impatient quand j'ai envie de faire quelque chose ^^. N'ayant aucun niveau dans le webmastering excepté la création de forum en phpbb 2 il ya plusieurs années , je me suis donc tourné vers le blog .
Oui , en faites je me disais même si le forum reste vide au début , et surement assez longtemps , au moins google et les autres moteurs de recherches y passent car on peut les apercevoir dans la barre des utilisateurs en bas.
En fessant une recherche sur plate forme et hébergement je n'arrive pas a voir la différence . Chaque fois ca me sort plate forme d'hébergement ... par exemple over blog d'instinct je dirais une plate forme et hébergement quand ça finit direct par .fr ou autre . es ce cela ?
Cela m’embêtes vraiment de payer pour quelque chose que je fais bénévolement ... Mais je garde l'idée pour la suite .
Pour le référencement , (bien compris que c'était un sujet très discuté ) tu penses que j'aurais une meilleur visibilité si je prends un nom de domaine ?
Cette nuit j'ai fait ceci : http://conseiller-du-salarie-62.over-blog.com/ ( et non je suis pas sur paris , d'ailleurs je pense la bas il y a déjà plusieurs sites ^^)
J'ai même u l'impression de retourner quelques années en arrière en me battant avec le CSS durant plusieurs heures afin d'ajouter une simple barre de menu .
Merci pour tes réponses
| |||||||
Astucienne | Contrairement à un hébergeur qui te propose un espace que tu est libre de remplir avec ce que tu veux sans contrainte, une plate-forme d'hébergement ne te propose qu'un type de site ( le plus courant étant le blog) avec des limites en terme de design et de plugin puisque tu ne peux utiliser que ceux qui sont agrées par la plate-forme. Si un jour, tu décide que ton site doit changer de forme et devienne un portail (par exemple), tu ne pourras pas le faire sur la plate-forme, tu devras donc soit garder son site sous sa forme actuelle de blog soit prendre un autre hébergeur en perdant tout le référencement puisque ton site initial n'existera plus. C'est d'ailleurs la même problématique pour le sous-domaine, si un jour tu décides de changer de plateforme ou qu'over-blog te vire pour une raison quelconque, tu perdras le nom xxx.overblog.com et tu devras recommencer à 0, au contraire avec un ndd à toi tu peux le faire pointer vers n'importe quel hébergeur et tu garderas le référencement puisque celui est lié au ndd Bien entendu, avec le sujet de ton site, il y a peu de chance que les points précédents s'appliquent mais il vaut mieux le savoir au cas où... Pour le référencement, un sous domaine (monsite.over-blog.com ne vaudra pas un domaine entier (monsite.com) et à contenu égal, le ndd entier sera classé devant mais c'est surtout ton contenu qui prime donc ajoute du contenu, explique ta mission et le but de ton aide afin que les moteurs trouvent du grain à moudre sur ton site : plus tu auras de contenu textuel et plus ton site sera intéressant pour les moteurs et donc facilement trouvable par les internautes
| |||||||
Petit astucien | coucou kalinka ,
merci pour ta réponse plus que complète. Maintenant j'ai bien compris la différence .
Il est vrai que s'investir dans une plate forme et la voir disparaitre du jour au lendemain doit etre plus que rageant !
Je vais mettre "de l'eau dans mon moulin" afin de moudre au mieux ^^ . Puis si le référencement ne me convient pas d'ici quelques semaines je m'offrirais peut etre un nom de domaine pour noel finalement et transférerai mes différents posts .
Je te souhaite une agréable semaine
| |||||||
Maître astucien | Question sans trop de rapport avec ce sujet, et un peu par curiosité : [...] au mieux mon rôle de conseiller du salarié [...] C'est quoi cette fonction, est-ce le mot syndiqué "masqué" ? Tout comme maintenant on dit "technicien de surface" pour ne pas dire... Merci de ton éclairage
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|