| ||||||||
Astucien | Bonjour. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, tu comptes passer en win 10 gratuit, c'est ca? Si oui : je ferais dans l'ordre : 1) nettoyer + Malwarebytes + ADWcleaner (pas obligé si tout fonctionne bien) (défragmentation pas nécessaire) 2) sauvegarde complète (C et D) avec paragon sur disque externe 3) test de la sauvegarde, remonter en réel ! 4) laisser win 10 s'installer tout seul ou faire une installation propre https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm 5) quand win 10 installation terminée, installer virtualbox et y mettre ton iso win 8.1 pour y accéder en virtuel.
Attend peut être encore l'avis d'autres astuciens, passe de bonnes fêtes de fin d'année. | |||||||
Astucien | Pat6868 a écrit : Salut et merci. J'étudie ta solution, l'iso 8.1 sera créé par Go virtual de Paragon ? Je viens de voir un dual boot possible 8.1 et 10 ? C'est encore tout flou... J'attends d'autres avis et passe de bonnes fêtes.
| |||||||
Grand Maître astucien | www.commentcamarche.net/download/telecharger-34088246-paragon-virtualization-manager Bonjour ; il faudrait donc, effectivement, le faire avant ... Le multiboot, donc tout-à-fait indépendamment, est toujours possible, mais en ce cas il faudrait voir avec qq'un l'ayant déjà fait (le Fêlépar exemple) pour avoir les deux activés en même tps. Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2015 14:37 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour et merci. Sur le lien de Pat6868, la solution de "enfermedehors" semble intéressante aussi, à condition de créer une nouvelle partition; je serais bien tentée par celle-ci Donc autant de solutions qui me laissent perplexes... Et si Le Fêlé veut bien passer par là...
| |||||||