| ||||||||
Astucien | Bonjour. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, tu comptes passer en win 10 gratuit, c'est ca? Si oui : je ferais dans l'ordre : 1) nettoyer + Malwarebytes + ADWcleaner (pas obligé si tout fonctionne bien) (défragmentation pas nécessaire) 2) sauvegarde complète (C et D) avec paragon sur disque externe 3) test de la sauvegarde, remonter en réel ! 4) laisser win 10 s'installer tout seul ou faire une installation propre https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm 5) quand win 10 installation terminée, installer virtualbox et y mettre ton iso win 8.1 pour y accéder en virtuel.
Attend peut être encore l'avis d'autres astuciens, passe de bonnes fêtes de fin d'année. | |||||||
Astucien | Pat6868 a écrit : Salut et merci. J'étudie ta solution, l'iso 8.1 sera créé par Go virtual de Paragon ? Je viens de voir un dual boot possible 8.1 et 10 ? C'est encore tout flou... J'attends d'autres avis et passe de bonnes fêtes.
| |||||||
Grand Maître astucien | www.commentcamarche.net/download/telecharger-34088246-paragon-virtualization-manager Bonjour ; il faudrait donc, effectivement, le faire avant ... Le multiboot, donc tout-à-fait indépendamment, est toujours possible, mais en ce cas il faudrait voir avec qq'un l'ayant déjà fait (le Fêlépar exemple) pour avoir les deux activés en même tps. Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2015 14:37 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour et merci. Sur le lien de Pat6868, la solution de "enfermedehors" semble intéressante aussi, à condition de créer une nouvelle partition; je serais bien tentée par celle-ci Donc autant de solutions qui me laissent perplexes... Et si Le Fêlé veut bien passer par là...
| |||||||
Astucien | Bonjour. A Xerta suite du fil : https://forum.pcastuces.com/erreur_analyse_dism_et_sfc-f14s590.htm?page=1&#haut Je récapitule, gestion disque Windows avant réinstallation Win 8 : Aprés réinstallation , gestion disque avec Windows puis avec Paragon avant de sauvegarder avec celui-ci : J'ai 1 disque local avant C, je pense que c'est la partition MSR dont tu me parles. Par contre, j'en ai une autre entre C et D, qui s'est rajouté après réinstall, disque local 450 Mo, tu peux me dire ce que c'est ? | |||||||
Astucien | La partition de 128 MO est bien la partition MSR. Paragon montre les partitions dans l'ordre où elles sont vraiment. Je ne savais pas que la réinstallation de Windows 8 était susceptible de créer cette partition supplémentaire de 452 MO à la droite de C , je n'étais au courant de la création d'une telle partition que pour le processus de mise à jour vers Windows 10. Je suppose qu'elle doit avoir des fonctions similaires à celle de la première partition UEFI contenant les outils Windows RE https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx En tout cas sauvegarder également cette partition supplémentaire avec Paragon avant de passer à Windows 10.
| |||||||
Astucien | Je pense avoir coché la bonne case, disque local avant C : | |||||||
Astucien | Il faut aussi cocher pour sauvegarde la première partition UEFI "Recovery". | |||||||
Astucien | Zut ! Me faut recommencer alors. | |||||||
Astucien | Xerta a écrit : J'ai lu qu'on pouvait aussi installer proprement Win 10 sur une VM Virtualbox, sur une autre partition , D pour moi et conserver ainsi Win 8. Tu confirmes ? | |||||||
Astucien | Oui. Si vous utilisez la partition D vous pouvez simplement réduire son volume par la gauche (avec AOMEI partition assistant ou Minitool Partition Wizard par exemple) de 60 GO environ qui sont suffisants pour accueillir Windows 10 qui se trouvera ainsi à coté de Windows 8, la partition D à droite conservant un volume de 395 GO environ au lieu de 455,33 Go actuellement. | |||||||
Astucien | ok merci | |||||||
Astucien | Pat6868 a écrit : Bonsoir Pat6868. Encore une question : comment récupérer une image .iso de mon système actuel 8.1 avec toutes mes applis pour la charger ensuite en virtuel une fois migré ? J'ai bien le fichier iso 8.1 de Microsoft, mais je n'aurai pas mes applis, et la sauvegarde Paragon ne fait pas d'iso. Merci.
| |||||||
Maître astucien | tu as deja pris connaissance de ce tuto de notre amis Le Fêlé ? https://forum.pcastuces.com/tuto_paragon_backup_et_recovery_free_2014-f14s96.htm
| |||||||
Astucien | Bonjour viloque Tu peux aussi reconstruire ton boot de démarrage qui se trouve sur plusieurs partition avec EasyBCD 2.3 (xp-vista- win7-win8-win10) C'est un petit logiciel génial que j'ai utiliser pour activer 2 séquences de boot sur le même disque dur. Une de xp pro 32bits réel sur une partition et une de windows 7 Ultimate 64bits réel sur une autre partition. C'est génial A++
| |||||||
Astucien | Houla j'ai de la lecture Merci à tous les 2 Pat6868 j'aimais bien ta solution du paragraphe 5) avec virtual box... | |||||||
Maître astucien |
Ben oui, faut bien que tu bosses un peu
paragraphe 5
| |||||||
Astucien | viloque a écrit :
| |||||||
Maître astucien | Paragraphe 5 bien sur... | |||||||
Astucien | Comment je récupère l'iso de mon système actuel avec mes applis pour le charger dans virtualbox après migration ? Pardonne moi mais chuis pas geek informaticien | |||||||
Maître astucien | ici un bon tuto de PCA bien sur: | |||||||
Astucien | Où est-ce que je trouve ces fichiers de boot vus sur le tuto, dans mon explorateur ? | |||||||
Astucien | Bonjour. Bon, encore une question Si je fais la mise à niveau, et non une install propre, je vais conserver mes applications, mes données étant sauvegardées ? Merci.
Modifié par viloque le 04/01/2016 08:18 | |||||||
Astucien | Les applications COMPATIBLES avec Windows 10 seront conservées en cas de mise à jour. Reste à savoir si en cas de mise à jour (et pas d'installation propre) Windows 10 fonctionnera convenablement. Modifié par Anonyme le 04/01/2016 10:02 | |||||||
Astucien | Xerta a écrit : Est-ce que tu as la réponse pour la question au -dessus ? | |||||||
Astucien | Hélas je ne suis pas devin. Il y a même le risque que le PC ne démarre plus sur le système d'exploitation. Dans ce cas il faut utiliser le média de boot de Paragon pour restaurer l'image système. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|