> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 questions pour MacriumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 28/12/2017 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Suite au problème de Macrium reflect free ne voulant pas se mettre à jour:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=1498

j'ai désinstallé le 25 octobre avec Revo uninstaller la version qui était à ce moment-là la version 7.1.2646

J'ai refait le CD de rescue et la clé Rescue

et puis j'avais refait divers tests:

image à partir du CD,image à partir de la clé,image directement avac le logiciel installé,image en utilisant l'option de boot au démarrage et à chaque fois temps et taille de l'image différents.

Donc j'en suis à me demander pour faire l'image,il vaut mieux la faire à partir de la clé de rescue?

et justement j'ai un problème avec les dernières versions de Macrium free,c'est lorsque je fais l'image à partir de la (nouvelle) clé,l'interface du logiciel est déformée.(je ne peux pas mettre d'image n'ayant pas d'appareil photo ni smartphone)

Je n'avais pas cela avec l'ancienne version et je pense aller faire une clé de rescue avec l'ancienne version sur le PC d'un voisin où je n'ai pas fait la MAJ du logiciel car je ne me souviens pas que cela se produisait.

Modifié par Br_Fr le 28/12/2017 16:07
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2017 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(désolé que ton topic avec la petite pianiste ait été verrouillé en lecture, mais c'était ingérable en MP - je pense que ça s'est arrangé, d'ailleurs c'était en cours - ;
tu pourrais en refaire un, ou si tu veux je m'en charge si tu as toujours un lien)

Je ne vois pas l'intérêt de MàJ un imageur.

(tant que tout marche ... tu n'as pas rencontré d'obstacle suite à changement de matos ou autre, donc ...)

pour faire l'image

En imageant depuis W, tu peux faire autre chose pendant la construction de l'image, à mon sens c'est mieux plutôt qu'attendre en se tournant les pouces.

Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2017 17:03
Br_Fr
 Posté le 28/12/2017 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir Yves

Pas grave pour ce sujet ...c'est pour ce genre d'aventure que je vais rarement poster sur le forum "à côté",qui est souvent un défouloir!

Avec Acronis,somebodyone m'avait conseillé d'imager à partir du CD de boot et il était de bon conseil et je pensais que c'était pareil avec Macrium Reflect,mais suis de ton avis,je préfère ne pas être bloquée pendant 8 à 10 min..

donc je ne vais plus me tracasser pour cela!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
besoin d aide pour créé usb boot dun dossier recovery svp
Acronis ne trouve pas le DDE pour restaurer !
quel logiciel pour sauvegarder logiciels, parametres XP vers W7?
problème MAJ de Macrium
Quel type de DD externe pour un portable Asus?
quelle compression choisir pour AOMEI
Mise à jour de Macrium
Quel logiciel pour archiver des dossiers par date ?
AOMEI Backuper vs Macrium Reflect
Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Plus de sujets relatifs à questions pour Macrium
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention