> Tous les forums > Forum des Webmasters
 questions pour menu déroulantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimie
  Posté le 08/07/2005 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Salut tout le monde, Récemment j'ai mis des pages en ligne et pour la partie "Mes Recettes" j'ai fait un menu déroulant. Lorsque qu'on clique sur la catégorie le menu se déroule pour laisser apparaître les sous-catégories mais lorsqu'on clique sur une sous-catégorie le menu n'apparaît pas déroulé dans la page qui s'ouvre. Ne serait-il pas plus pratique pour les visiteurs si le menu restait déroulé ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour rectifier cette erreur ? Par ailleurs, y-at-il une astuces pour que le menu apparaisse automatiquement sur toutes les pages ? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. http://blue.butterfly.41.free.fr/Mes_Recettes_2/index.htm

Modifié par Mimie le 08/07/2005 15:34
Publicité
Mimie
 Posté le 10/07/2005 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
up
Dreamer
 Posté le 10/07/2005 à 07:56 
  Maître astucien

Bonjour Mimie , j'ai regardé sous FIREFOX et je ne vois pas ton prolème de menu , seul l'indicateur de musique bave un peu , tu devrais le redimensionner surtout en hauteur car sous FF on voit le cadre malgré le border="0" ( il est trop grand : 16 pixels suffit ). Pour le sous menu , quand je clique dessus , il m'apparait la recette à droite et les sous-menus restent déroulés . Si tu peux préciser ce qui te gêne . A +
Mimie
 Posté le 10/07/2005 à 08:28 
Astucienne
Salut Dreamer, Je te remercie pour ta réponse [chinois]. Merci beaucoup pour ta remarque concernant l'indicateur de musique. Je viens de faire les rectifications sur une page de test mais lorsque je modifie la valeur pour rectifier la hauteur le bouton est tronqué ce qui n'est vraiment pas esthétique. En ce qui concerne les menus, je suis heureuse d'apprendre que pour toi (donc sous FireFox) tout va bien et que les menus restent déroulés car pour moi, sous Opéra et IE, lorsque je vais sur la recette les menus se replient. Merci encore pour ton aide Bon dimanche @ +
Dreamer
 Posté le 10/07/2005 à 08:39 
  Maître astucien

Re , je viens de regarder ta page sous I.E effectivement les sous-menus disparaissent , autre difference l'effet neige n'apparait pas sous FF . Par contre la bordure musique apparait sous les deux navigateurs : tu devrais baisser la hauteur et rallonger le lecteur .( moi , je mets comme ceci pour l'affichage : <embed src="musique/englishman.mid" width="150" height="16" ></embed> et ça marche !! ) A +
Mimie
 Posté le 10/07/2005 à 08:59 
Astucienne
Salut, Je viens de faire ce que tu me dis : pour la longueur il n'y a pas de problème mais pour la hauteur le bouton est toujours tronqué. C'est étrange ce que tu me dis pour la neige, il ne devrait pas y avoir de différences d'un navigateur à l'autre, tous devraient être logés à la même enseigne. Merci encore et @ +
Dreamer
 Posté le 10/07/2005 à 09:14 
  Maître astucien

Re Je te mets une capture d'écran sous FF :[img]http://img216.imageshack.us/img216/6924/screenshot0014ip.gif[/img] Tu peux voir ton lecteur et l'absence de roses flottantes . Je suis sur qu'il existe des scripts communs aux deux navigateurs ( j'ai eu aussi ce problème et j'ai du simplifier mon code-source ) A +
Mimie
 Posté le 10/07/2005 à 09:24 
Astucienne
Salut, Dis donc, c'est pas terrible vu comme ça ! C'est beaucoup plus joli avec IE ! Il doit bien avoir une solution je te l'accorde mais, débutant dans ce domaine, je n'ai fait que prendre des scripts tout prêts sans trop me poser de questions mais maintenant elles arrivent au galop. Merci encore @ +
Dreamer
 Posté le 10/07/2005 à 09:32 
  Maître astucien

Re , j'ai eu les mêmes soucis et il a fallu que je recherche des script compatibles à IE , FF et NESCAPE , mais on en trouve . Je me rappele avoir vu des effets neige compatibles , si je retrouve l'adresse , je pense à toi . Ces differents problèmes m'ont surtout obligé a simplifier mon site et a supprimer certains effets ( tu en trouveras d'autres !!! ) A+
Publicité
Dreamer
 Posté le 10/07/2005 à 09:38 
  Maître astucien

Re , j'ai retrouvé pour la neige . Ce script est compatible tous navigateurs . Vas ici :http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_1_63.php
Mimie
 Posté le 10/07/2005 à 09:42 
Astucienne
Ok merci beaucoup je viens de le tester, c'est nickel ! [fete] Ca devrait arranger beaucoup de monde, merci beaucoup [chinois]. Il va maintenant falloir rectifier le code du site mais je ne peux le faire aujourd'hui. Voilà déjà un problème résolu. Maintenant il reste cette histoire de bouton moche. A propos, avec FireFox, tu peux agir sur le bouton sans difficultés [question] Moi avec Opéra j'ai un message m'indiquant q'il faut un plug-in (sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=189690). @ +

Modifié par Mimie le 10/07/2005 09:55
Mimie
 Posté le 19/07/2005 à 15:53 
Astucienne
un petit up

Modifié par Mimie le 19/07/2005 15:53
ivan54
 Posté le 19/07/2005 à 17:52 
Petit astucien
pour le message "voulez vous écoutez la music il faudrait peut être mettre "Oui Non" au lieu de Ok Cancel(annuler) en tt cas j'ai été impressioné par le nombre de recettes mises sur ton site
leela
 Posté le 19/07/2005 à 18:57 
Astucienne

[img]http://leela.smileys.free.fr/black.14.gif[/img] un petit [img]http://vpc.online.fr/files/21_1121107370.gif[/img]Mimie,
Mimie
 Posté le 19/07/2005 à 19:04 
Astucienne
Salut, Merci beaucoup Ivan pour ta réponse. J'ai bien pris note de ta remarque mais à l'heure actuelle je ne sais pas comment faire pour proposer des choix en français mais je vais voir ce que je peux faire. J'espère que certaines te plaîront. Merci encore Coucou Leeela, Ca va ? Ca avance bien ? Bonne soirée à vous tous

Modifié par Mimie le 19/07/2005 19:05
ivan54
 Posté le 20/07/2005 à 11:35 
Petit astucien
salut mimi pas spécifiquement en francais tu êux mettre Yes No en fait le cancel ça fait plutot "annuler"au sens ne pas tenir compte du message et non "annuler la musique" je dis ça parce que dans windows par ex: pour éteindre l'ordinateur tu auras 4 options 1- mettre en veille 2-arreter 3- redemarrer 4- ANNULER (qui veut dire ici annuler la demande ou requête) et non annuler l'allumage de l'ordi.. ché pas si je me fais comprendre. donc ayant l'habitude de ça je ne savais pas trop koi appuyer à l'apparition de ton message mais bon.... désolé d'avoir trop parlé fais le juste comme tu le sens hein et puis bonne continuation
Mimie
 Posté le 20/07/2005 à 11:52 
Astucienne
Salut Ivan,
ivan54 a écrit :
salut mimi pas spécifiquement en francais tu êux mettre Yes No en fait le cancel ça fait plutot "annuler"au sens ne pas tenir compte du message et non "annuler la musique" je dis ça parce que dans windows par ex: pour éteindre l'ordinateur tu auras 4 options 1- mettre en veille 2-arreter 3- redemarrer 4- ANNULER (qui veut dire ici annuler la demande ou requête) et non annuler l'allumage de l'ordi.. ché pas si je me fais comprendre. donc ayant l'habitude de ça je ne savais pas trop koi appuyer à l'apparition de ton message mais bon.... désolé d'avoir trop parlé fais le juste comme tu le sens hein et puis bonne continuation
Oui je comprends bien ton raisonnement c'est vrai que le sens de cancel est ambigu. Tu n'as pas a t'excuser "d'avoir trop parlé", au contraire c'est très gentil de m'avoir donné ton avis, c'est grâce aux avis qu'on peut s'améliorer, enfin moi je le vois comme ça. Ceci dit pour le moment je ne sais pas personnaliser les propositions mais je vais regarder si je trouve comment faire pour rectifier celà. Au fait, pour en revenir au problème principal, les menus se replient lors du changement de recettes sur ton navigateur ? Merci encore et bonne journée
Publicité
ivan54
 Posté le 20/07/2005 à 11:55 
Petit astucien
chui sous firefox et les menus marchent nickel no problem sino je vais me faire qq brownies à partir de tes recettes ce week en j'adooore

Modifié par ivan54 le 20/07/2005 11:58
Mimie
 Posté le 20/07/2005 à 12:29 
Astucienne
ivan54 a écrit :
chui sous firefox et les menus marchent nickel no problem
ok merci beaucoup pour l'info.
sino je vais me faire qq brownies à partir de tes recettes ce week en j'adooore
alors bon appétit merci encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 32,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour menu déroulant
Aide avec Dreamweaver 8 pour menu deroulant
Target dans menu déroulant "option value=...." html
Menu déroulant devenu inactif
menu deroulant vertical
centrer mon menu deroulant
menu déroulant pas en place!
menu déroulant. : décalage sous-menu
menu déroulant - petit soucis
Menu déroulant en css