Maîtresse astucienne | bonjour à tous Sur mon PC,les unités de stockage:un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To. Première question: Quand un logiciel existe en portable,je choisis cette option.Pour l'instant ces logiciels sont dans C mais je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre dans D????? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Oui il vaut mieux les mettre sur le D; ton système n'en sera que plus léger : | |||||||
![]() | eliot Comment as-tu fait passer le dossier Documents dans ton "M" (et tu as donc fait passer les Bibliothèques en M? Images?Téléchargements?) | |||||||
Astucien | Oui, Clic droit sur chaque bibliothèque ====> Proprités =====> Emplacements=====> Déplacer et tu donnes le chemin de D : Modifié par eliot3 le 26/01/2017 08:07 | |||||||
![]() | Merci et il faut sans doute redémarrer? Le dossier "téléchargement" tu le laisses en C?il est ici:C:\Users\today\Downloads EDIT: quels sont les autres dossiers à changer?Musique,videos? Modifié par Br_Fr le 26/01/2017 08:12 | |||||||
Astucien | Non pas besoin de redémarrer | |||||||
![]() | à gauche dans l'explorateur: tu as fait pour les 6?? | |||||||
Astucien | J'ai laissé Vidéos car je m'en sers pas j'ai un autre dossier pour celà sur un autre disque interne Modifié par eliot3 le 26/01/2017 08:21 | |||||||
![]() | Merci | |||||||
![]() | Je vois que "téléchargements" tu l'as fait passer en M; Quel avantage à le changer de place,car en principe c'est un passage temporaire de fichiers? | |||||||
Astucien | Car des fois j'oubliais de le vider et certains je conserve jusqu'à ce que je les ai copiès sur mon DDE | |||||||
![]() | Oui c'est une bonne idée | |||||||
![]() | question bête: à gauche dans l'explorateur,l'indication "Bibliothèques" apparaîtra dans D,ou bien dans C avec rien en-dessous? | |||||||
Astucien | Non, tu ne verras plus bibliothèques | |||||||
![]() | 1) Ton dossier "Images",je ne le vois pas?
2 ) pour faire le déplacement comme tu m'as indiqué,je choisis le 1 ou le 2 de ma capture d'écran:
| |||||||
Astucien | Il est passé en " Documents " car j'ai supprimé ce dossier car les photos vont directement sur un autre disque interne
| |||||||
![]() | eliot3 a écrit : et je choisis le 1 ou 2 de ma capture d'écran????? Je tatillonne edit:et j'ai vu aussi des personnes passant par le paramètre "stockage" Modifié par Br_Fr le 26/01/2017 10:44 | |||||||
Astucien | Pour moi ( sur mon pc) c'est pareil ça m'envoie sur M: | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Note aussi que tu peux ignorer tous ces dossiers et créer les tiens propres sur ta partition de données ! | |||||||
Astucien | bonjour, plus le pc est bien organisé meilleur sera son fonctionnement . pour moi maintenant fini les partitions sur disque dur . avant, j'avais 2 partitions sur un disque dur de 1To . c'était l'encombrement (pc était sous vista) . maintenant pc avec un SSD 120Go (sur le quel se trouve Windows 10 pro, les logiciels de la carte mère, libre office et sony vegas pour le montage vidéo) et des clés USB 4Go, 16Go et 32Go . j'ai moins mais il y a plus de confort . tout ce que je télécharge va sur les clé USB . | |||||||
![]() | C'est fait et pas besoin de changer les raccourcis du Bureau ni écran de démarrage! Merci à tous je vais passer à l'opération image-disque maintenant | |||||||
![]() ![]() | merci a vous je vais faire les changements comme ELIOT | |||||||
Astucien | ionar a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : VI ! heureusement qu il y a des vaillants | |||||||
![]() | eliot3 a écrit : Bonjour, Si je peux me permettre de m'incruster, tout ce que dit eliot3 est tellement évident comme organisation, et j'ajoute que partout où je passe, je mets également, pour ceux qui les utilisent, les profils de Firefox et de Thunderbird sur la partition de données. Ainsi si un formatage ou une réinstallation doit avoir lieu, tout est récupéré car préservé sur une autre partition. @+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|